[R] Renomer un profil Win7
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Renomer un profil Win7
Bonjour,
Etant nouveau dans le monde AutoIt, que je découvre d'ailleurs, j'aurais souhaité pour ma boite faire un petit outils sympa.
Je m’explique :
- Nous avons des profils Windows qui se logue en Temp ou qui sont corrompus.
Le but est via Script de déterminer l'utilisateur loguer sur la machine et renommer le dossier "%USERPROFILE%", ainsi que la clé qui correspond au SID de celui-ci.
0/ Via une msgbox Entré le nom de la machine sur le domaine.
1/ Déterminer le currentuser loggedon
2/ Le lié avec le SID afin de trouver la clé qui lui correspond.
3/ Renommer le dossier de l'utilisateur et la clé, de manière à ce que lorsque l'utilisateur ouvrira sa session celle-ci sera régénéré.
Je dis bien renommer car je ne souhaite pas de perte de data sur le poste.
Le truc c'est que je ne sais pas par quoi commencer ni dans quel sens allé.
Voila.
Merci d'avance a tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de m'aider.
CityZen
Etant nouveau dans le monde AutoIt, que je découvre d'ailleurs, j'aurais souhaité pour ma boite faire un petit outils sympa.
Je m’explique :
- Nous avons des profils Windows qui se logue en Temp ou qui sont corrompus.
Le but est via Script de déterminer l'utilisateur loguer sur la machine et renommer le dossier "%USERPROFILE%", ainsi que la clé qui correspond au SID de celui-ci.
0/ Via une msgbox Entré le nom de la machine sur le domaine.
1/ Déterminer le currentuser loggedon
2/ Le lié avec le SID afin de trouver la clé qui lui correspond.
3/ Renommer le dossier de l'utilisateur et la clé, de manière à ce que lorsque l'utilisateur ouvrira sa session celle-ci sera régénéré.
Je dis bien renommer car je ne souhaite pas de perte de data sur le poste.
Le truc c'est que je ne sais pas par quoi commencer ni dans quel sens allé.
Voila.
Merci d'avance a tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de m'aider.
CityZen
Modifié en dernier par Cityzen le lun. 16 juil. 2012 11:09, modifié 1 fois.
Re: [..] Renomer un profil Win7
Trois questions :
Avez vous un domaine ?
Lancerez vous votre code en tant qu'administrateur (au moins de la machine) ?
Lancer vous ce code de la machine en question ?
Merci
Avez vous un domaine ?
Lancerez vous votre code en tant qu'administrateur (au moins de la machine) ?
Lancer vous ce code de la machine en question ?
Merci
Yogui a écrit :Trois questions :
Avez vous un domaine ? Oui
Lancerez vous votre code en tant qu'administrateur (au moins de la machine) ? Avec un compte administrateur du domaine car je voudrais avoir une tracabilté.
Lancer vous ce code de la machine en question ? Non j'aimerais que cela soit fait à partir d'un poste distant, je pensais à une requete Wmi
Mais si cela n'est pas possible dans ce cas oui, il faudrait pouvoir lancer la tache en local.
Merci
Alors ce ne sera pas simple.
Trouver l'utilisateur 'normal' sur un poste distant me semble compliqué sauf si vous n'avez qu'un et un seul utilisateur par PC.
renommer le 'dossier profil utilisateur' de l'utilisateur en cours très compliqué.
je regarde ça demain
Yog
Trouver l'utilisateur 'normal' sur un poste distant me semble compliqué sauf si vous n'avez qu'un et un seul utilisateur par PC.
renommer le 'dossier profil utilisateur' de l'utilisateur en cours très compliqué.
je regarde ça demain
Yog
Super,
Dans ce cas peut-être que l'on peut placer l’exécution du programme avant l'ouverture de session de cette manière l'utilisateur redémarre son poste et ainsi lorsque celui-ci revient a redémarré (ping) le script s’exécute
En tous cas merci beaucoup Yogui.
Dans ce cas peut-être que l'on peut placer l’exécution du programme avant l'ouverture de session de cette manière l'utilisateur redémarre son poste et ainsi lorsque celui-ci revient a redémarré (ping) le script s’exécute
En tous cas merci beaucoup Yogui.
En fait rien de vraiment compliquer. SAUF
Définir le nom d'utilisateur "habituel" d'un poste est plutot compliqué.
sur mon poste j'ai
systemprofile
LocalService
NetworkService
Yogui
UpdatusUser
dim3
Administrateur
Moda
et d'autre...
ne pas tenir compte des users admin et systeme n'est pas un problème mais savoir si je refait Yogui ou moda n'est pas simple.
Définir le nom d'utilisateur "habituel" d'un poste est plutot compliqué.
sur mon poste j'ai
systemprofile
LocalService
NetworkService
Yogui
UpdatusUser
dim3
Administrateur
Moda
et d'autre...
ne pas tenir compte des users admin et systeme n'est pas un problème mais savoir si je refait Yogui ou moda n'est pas simple.
Hello Yogui,
Je sais pas si on peut pas utiliser un "psloggedon" afin de définir l'utilisateur courant justement.
Dans ce cas oui, le but serait de renommer le dossier user "Yogui" ainsi que la clé qui est dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList" et qui justement contiendrais le nom d'ouverture de session.
Je sais pas si on peut pas utiliser un "psloggedon" afin de définir l'utilisateur courant justement.
Dans ce cas oui, le but serait de renommer le dossier user "Yogui" ainsi que la clé qui est dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList" et qui justement contiendrais le nom d'ouverture de session.
-
ani
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
bien le bonjour, avez vous visionner la partie de l'include security ?
ce code sort le nom de l'utilisateur et son sid. pas besoin de visionner dans le registre vive l'api 
Je vais vous relire car j'ai pas trop suivit la demande, renomer profil (pourquoi ?-bloquer ?)
Une explication supplémentaire pleaz.
merci
Code : Tout sélectionner
#include <Security.au3>
$account=@UserName
$sid =_Security__GetAccountSid($account)
$stringSID = _Security__SidToStringSid(DllStructGetPtr($sid,1))
MsgBox(0, "SID", "User = " & $account & @CRLF & "SID = " & $stringSID)
Je vais vous relire car j'ai pas trop suivit la demande, renomer profil (pourquoi ?-bloquer ?)
Une explication supplémentaire pleaz.
merci
Déjà merci pour l'aide,
Comme je disais le but est de renommer le profil seven car celui-ci peut être corrompu.
Je voulais le faire par script afin de minimiser les manipulations mais surtout les erreurs que ce soit au niveau des dossiers mais surtout au niveau de la base de registre.
Merci ^^.
Comme je disais le but est de renommer le profil seven car celui-ci peut être corrompu.
Je voulais le faire par script afin de minimiser les manipulations mais surtout les erreurs que ce soit au niveau des dossiers mais surtout au niveau de la base de registre.
Merci ^^.
Merci Ani pour le bout de script
.
Par contre sais-tu comment je pourrais me servir des variables pour renommer la clé :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\SID USER
J'ai essayé plusieurs test mais malheureusement il m'a supprimer la clé principale sur une VM ProfileList
heureusement le snapshot ma sorti de tous ca..
Par contre sais-tu comment je pourrais me servir des variables pour renommer la clé :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\SID USER
J'ai essayé plusieurs test mais malheureusement il m'a supprimer la clé principale sur une VM ProfileList
Hello, tous le monde,
J'aurais besoin d'un coup de main, j'ai trouvé un peu ce que je cherchais, mais je peche sur cette partie :
Je n'arrive pas a utiliser ($tete , $titi).
si vous avez une idée je suis preneur sachant que les variables définie seront par la suite toute différentes.
J'aurais besoin d'un coup de main, j'ai trouvé un peu ce que je cherchais, mais je peche sur cette partie :
Code : Tout sélectionner
; Definition des variables
$toto = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE"
$tati = "test"
$tutu = "TEST01"
$tete = ($toto& $tati)
$titi = ($toto& $tutu)
; Debut des fonctions
_RenameRegKey($tete , $titi)
si vous avez une idée je suis preneur sachant que les variables définie seront par la suite toute différentes.