[R] Paramètres de lancement de programme Autoit

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Baku
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] Paramètres de lancement de programme Autoit

Message par Baku »

Salut, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé et j'envisage presque de faire ce que je veux carrément en C# tellement ca me désespère !
Il faudrait que je puisse lancer mon script .au3 (ou .exe compilé peu importe, tant que ca marche), avec un paramètre.
En effet j'ai un script PHP (oui j'aime le php) sur un panel que j'ai développé, qui lance mon script autoit qui doit effectuer des actions sur un serveur. Tout va bien jusque là, sauf que je voudrais, et pour cela, je dois utiliser les paramètres de lancement d'un programme pour personnaliser la tache à effectuer, genre aller travailler dans tel ou tel dossier en fonction du client traité sur le site. En gros je veux pouvoir faire ca : "exec("Script.au3", "Nom du Client")" sous php, sauf que comment définir les paramètres sous autoit, qu'il s'en serve comme d'une variable $_GET[''] (désolé je m'exprime en php j'ai que ca comme exemple ><)

Merci d'avance
Modifié en dernier par Baku le mer. 27 juin 2012 19:52, modifié 1 fois.
[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Paramètres de lancement de programme Autoit

Message par blacksoul305 »

Salut,

je vais tenter de dire quelque chose de juste. Si j'ai bien compris, tu veux lancer ton .EXE AutoIt avec un paramètre ? Pourquoi ne pas écrire avec le PHP dans un .ini, le fameux paramètre, lancer l'EXE AutoIt qui va prendre en charge dès le début du script ce paramètre ?
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

$CmdLine ?

on tombe quand meme sur ca en première page quand on fait une recherche avec "parametre"
Edit : J’avoue que avec "paramètre", c'est beaucoup plus flou..
Mais dans la doc, c'est tres bien rangé : "AutoIt → Using AutoIt → Command Line Parameters" donc pas d'excuse
blacksoul305 a écrit :Pourquoi ne pas écrire avec le PHP dans un .ini, le fameux paramètre, lancer l'EXE AutoIt qui va prendre en charge dès le début du script ce paramètre ?
Et pourquoi ne pas ouvrir une socket qui passant par un VPN enverrait les paramètre en parallèle ?
Car on a un fonction pour ca, donc on s'en sert.
Signez ici
Baku
Niveau 5
Niveau 5

Message par Baku »

blacksoul305 a écrit :Salut,

je vais tenter de dire quelque chose de juste. Si j'ai bien compris, tu veux lancer ton .EXE AutoIt avec un paramètre ? Pourquoi ne pas écrire avec le PHP dans un .ini, le fameux paramètre, lancer l'EXE AutoIt qui va prendre en charge dès le début du script ce paramètre ?
C'est effectivement une idée, j'y avais pas pensé, mais ca fait perdre du temps d'exécution, si je trouve pas, j'vais faire comme ca ! Merci

---

Je viens d'aller voir $CmdLine, merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait ! :D

Iste a écrit :$CmdLine ?
on tombe quand meme sur ca en première page quand on fait une recherche avec "parametre"
Edit : J’avoue que avec "paramètre", c'est beaucoup plus flou..
Mais dans la doc, c'est tres bien rangé : "AutoIt → Using AutoIt → Command Line Parameters" donc pas d'excuse
Ouais ben désolé, j'ai quand meme passé une heure à chercher, normalement j'arrive à trouver ce que je veux mais là non, j'ai pas pour habitude de chercher directement dans la doc, avec google et le moteur du forum je trouve, et là je trouvais pas, j'ai mal cherché s'tout...
[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
Répondre