[..] Problème d'un Objet

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
periaz
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Problème d'un Objet

Message par periaz »

Bonsoir,

Je suis en train de me faire un logiciel-outis pour préparer l'année scolaire à venir. Il s'agit d'une sorte de classeur numérique ou je range et stocke mes cours. Le classeur se présente d'une part sous la forme d'un arbre (TreeView) pour choisir les matières puis les chapitres et d'une autre part où je peux traiter mon texte (editeur HTML). Seulement, il y a un léger bug qui m'empêche de modifier le nom des différents items de mon TreeView.

Lorsque cette ligne est activée :

Code : Tout sélectionner

GUICtrlCreateObj($Input_Remarks, 198, 22, 800, 660)
je ne peux plus éditer mes items mais lorsque je passe cette ligne en commentaire, l'édition est possible.

Voici le code de mon programme :
► Afficher le texte
Je ne trouve pas d'où vient ce problème.
D'avance merci pour m'éclairer.
Sea
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Problème d'un Objet

Message par Sea »

Pas sur que ça sois possible avec GUICtrlCreateTreeView je pense tu devras utiliser l'udf après avec un peux de recherche comme par exemple =>
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... p-whithin/

Je sais qu'avec les listview on est obligé de passé par l'UDF n'ayant jamais réellement utiliser les treeview je peux pas trop te dire ^^'
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Message par matwachich »

J'imagine bien que c'est un défi que tu te lance de faire ce prog, mais si ça peut intéresser j'ai fais exactement ce que tu cherche y'a quelques temps
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
periaz
Niveau 4
Niveau 4

Message par periaz »

Bonjour,

@Sea, c'est possible de modifier l'item de la manière dont j'ai procédé mais il y a en fait un bug entre l'objet créer et l'envoie de la touche "ENTER".
Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

@matwachich, super logiciel, simpa d'utilisation, export en format HTML tout ce qu'il me faut mais il n'y a pas la TreeView. Il faut que ce logiciel soit le plus simple d'utilisation pour des gens ayant des notions de bases en informatique. En effet, j'aimerais bien réaliser ce logiciel tout seul, surtout comprendre d'où vient ce bug à la ***. Ton code va m'apprendre plein de chose, surtout l'éditeur de texte html très simpa.

Merci à vous deux
periaz
Niveau 4
Niveau 4

Message par periaz »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un peu le topic car je ne trouve vraiment pas d'où vient le problème.
La touche ENTER ne semble pas être détecté à cause de la lecture de la page web avec l'objet

Merci de votre aide
Répondre