[R] Modes GUI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Modes GUI
Bonjour,
AutoIt propose 2 modes GUI :
GUI Message Loop
GUI OnEvent
Que choisir et comment choisir ? Quelles sont les possibilités et les limites de l'un et de l'autre mode ? Quand choisir l'un plutôt que l'autre ?
Je vous remercie de m'éclairer.
AutoIt propose 2 modes GUI :
GUI Message Loop
GUI OnEvent
Que choisir et comment choisir ? Quelles sont les possibilités et les limites de l'un et de l'autre mode ? Quand choisir l'un plutôt que l'autre ?
Je vous remercie de m'éclairer.
Modifié en dernier par GMH le mar. 26 juin 2012 17:15, modifié 1 fois.
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] Modes GUI
Cela n'engage que moi mais personnellement, je n'utilise que le EventMode, cela permet d’aérer le code et de le rendre plus clair.
Il est plus simple d'associer une fonction à une action que d'avoir un énorme switch.
De plus, à ma connaissance, tout ce que vous pouvez faire en non EventMode, vous pouvez le faire en EventMode.
Il est plus simple d'associer une fonction à une action que d'avoir un énorme switch.
De plus, à ma connaissance, tout ce que vous pouvez faire en non EventMode, vous pouvez le faire en EventMode.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Merci de votre réponse.
Il semble donc que ce ne soit qu'une question de goût.
Il semble donc que ce ne soit qu'une question de goût.
- Tlem
- Site Admin

Pas tout à fait, car même si à certains stades du développement, cela peut effectivement être une question de gout, il est parfois des codes qui s’accommodent extrêmement mal du mode classique.
Il y a sur le forum quelques exemples de code pour lesquels le mode événementiel à été préconisé au développeur.
Généralement le mode événementiel est plus que préconisé sur des code dont le nombre d'éléments graphique est plutôt conséquent.
Il dépend aussi du fait de gérer plusieurs GUI en cascade ce qui évite des boucle While imbriquée qui risquerait fort de bloquer l'ensemble du code pour un simple oublis de sortie de boucle ...
Bref, les occasions d'utiliser le mode événementiel ne manque pas. Et si il rallonge le code pour des mini-scripts, il permet tout de même une meilleur organisation/lecture du code (A Mon Humble Avis).
Il y a sur le forum quelques exemples de code pour lesquels le mode événementiel à été préconisé au développeur.
Généralement le mode événementiel est plus que préconisé sur des code dont le nombre d'éléments graphique est plutôt conséquent.
Il dépend aussi du fait de gérer plusieurs GUI en cascade ce qui évite des boucle While imbriquée qui risquerait fort de bloquer l'ensemble du code pour un simple oublis de sortie de boucle ...
Bref, les occasions d'utiliser le mode événementiel ne manque pas. Et si il rallonge le code pour des mini-scripts, il permet tout de même une meilleur organisation/lecture du code (A Mon Humble Avis).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Pour moi il n'y a pas de mieux ou de moins bien, cela dépend dans quel contexte ils sont utilisé.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
Le mode OnEven me semble plus familier...
Merci à tous pour vos avis.
Merci à tous pour vos avis.
- mikell
- Spammer !

Re: [R] Modes GUI
Le problème majeur avec le mode GUI Message Loop est justement que les commandes sont *dans* la boucle, avec comme dit le boss un blocage possible du script
Exemple 1 : impossible d'interrompre le script ou de fermer la fenêtreExemple 2 : avec le Event mode, on peut
Exemple 1 : impossible d'interrompre le script ou de fermer la fenêtre
► Afficher le texte
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Re: [R] Modes GUI
Et le second mode correspond mieux à mes habitudes. Je l'adopte.