[R] Déplacer un ou des fichiers sur un executable

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Laddy
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

Re: [R] Déplacer un ou des fichiers sur un executable

Message par Laddy »

Ah la vache :shock:
j'y étais pas du tout avec ma méthode, grâce à toi j'ai appris une foule de chose surtout comme utilisé un tableau que j'ai essayé de réutiliser dans mon autre projet.

Pour le moment je vais lire attentivement ton code et lire tes commentaires (merci) et voir pour réaliser la fonction pour ajouter une extension, etc..
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Alors ? tu progresses ?
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

Bonjour
non pas vraiment je suis malade et j'ai dû mal à me concentrer sur le programme et la méthode pour bien faire. (Grippe)

Pour le moment je n'ai que ajouter deux boutons : Ajouter et modifier.

Pour modifier je pense que je dois vérifier le contenu des différents input, lire le contenu et enregistrer l'information
Pour ajouter je pense m'orienter vers une nouvelle gui avec les différentes inputs puis les lire et les ajouter dans le fichier ini.
► Afficher le texteAjout des boutons
Modifié en dernier par Laddy le mar. 11 janv. 2011 10:19, modifié 2 fois.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Bon, je viens de regarder ton code...
Déjà il manque les parentheses apres les appels de fonctions.
Ensuite tu as rajouté 2 case apres le case else, moi a ta place je les aurai mis avant...

Sinon, pour gérer les catégories, effectivement, il faut passer par une autre interface... ou pas.
Déjà toute la partie d'édition des catégories existantes peut se faire sur cette interface ci, moyennant qq adaptations...
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

Re,
j'ai corrigé mes erreurs et mis les Case avant le else.
Merci d'avoir jeté un oeil
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

J'ai vu qu ce sujet était en stand-by pour toi, alors j'ai 'un peu' avancé sur la GUI qui permet de gérer les catégories et les extensions :
Image
En noir, les catégories/extensions actives, en rouge, celles qui sont désactivées (et qui seront supprimées lorsque l'utilisateur appuie sur valider.
En Jaune les catégories (comme texte qui est affiché) pour lesquelles certaines extensions sont décochées.
Il y aura aussi des catégories/extensions qui apparaitront en vert, ce seront celles qui auront été ajoutées (tiens ca me fait penser que j'ai oublié le bouton ajout d'extensions !)
A part ca, il restera apres a faire la GUI qui gère les dossiers (est ce qu'on dispatche les fichiers en fonction de leurs extensions ? Si oui, on crée aussi le dossier dans la destination? ) et les doublons (on renomme, on écrase...)
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

coucou zesheck
oui j'ai mis en standbye la semaine derniere je me suis un peu perdue dans la gestion du tableau alors en allant vers mon autre script j'ai pu aborder le tableau 1D pour comprendre.
Je pensai m'y remettre la semaine prochaine.

Woua tu as pas mal avancée dis donc. J'ai hâte de lire ton code pour apprendre parce que je voyais pas cela comme ça et surtout le coup des couleurs woua.

A l'origine mon batch déplacé les fichiers en fonction de leur extension dans des dossiers fixés dans mes documents et je déplaçais aussi des dossiers dans mes documents si un dossier existait avec le meme nom, j'ajoutais un numero ( toto devenait toto01) pour ne pas écraser le dossier et les fichiers.
A part ca, il restera apres a faire la GUI qui gère les dossiers (est ce qu'on dispatche les fichiers en fonction de leurs extensions ? Si oui, on crée aussi le dossier dans la destination? ) et les doublons (on renomme, on écrase...)
je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ça fait du big triage par contre peut etre renommer qu'écraser.

Bon week end.
Laddy
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Oui, j'ai pas mal avancé, mais en faisant un dernier test avant de pousser le code ici, je me suis rendu compte de la présence d'un ÉNORME bug. Du coup je vais surement devoir reprendre l'intégralité du code qui est derrière la GUI.
Dégouté je suis ! (c) Yoda

Bref, j'ai effectivement ajouté 2-3 trucs par rapport a ce dont tu avais parlé. On va dire que c'est ma modeste contribution ;)
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

Oh mince, y a de quoi pour le moment moi je patauge je suis reparti de 0 (à partir de ton treeview plusieurs fois) j'arrive à rien pour le moment mais j'essaie de comprendre.

Courage Zeshrek
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Bonne nouvelle, j'en vois le bout.
Comme je l'avait dit il y a une dizaine de jours, j'ai tout repris en partant de zero, y compris l'interface (j'en ai d'ailleur profité pour faire une petite bibliotheque d'icones dans une dll).
Alors quelques infos sur ce script :
- Le code source fait un peu moins de 1.000 lignes (du coup, c'est un script, ou un programme ?)
- Plus de 100 variables & constantes (dont un magnifique tableau a 4 dimensions rien que pour donner des migraines a laddy)
- Création d'un fichier INI par défaut si il n'existe pas
- Gestion des ajout/suppressions de catégories de fichiers
- Gestion des ajouts/suppressions d'extensions dans les catégories

Il me reste le module de parametrage a faire.
Dans un premier temps celui ci ne proposera que la création/suppression de l'icone sur le bureau, et 1 ou 2 regles basiques en cas de conflit (renommage ou écrasement par ex).
Ensuite cette partie sera étoffée (regles sur les dossiers, mais aussi pourquoi pas un reglage des couleurs de l'interface)
Je vais aussi creuser la possibilité de mettre l'éxécution du script en menu contextuel sur des fichiers.

Je pense livrer la version beta 2 sur le fofo ce WE.

A suivre...
Si vis pacem para bellum
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Et bin voilà, c'est fait :D
Si vis pacem para bellum
Laddy
Niveau 7
Niveau 7

Message par Laddy »

Bonjour Zeshrek
je regarde lundi en détail le code merci :D
A quoi sert la DLL ?
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Bon, alors d'ici lundi le code aura changé je pense.
En fait j'en suis sur, j'ai envie de voir comment gerer le multilingue, donc je fais la traduc de l'interface en anglais ce WE (pour les autres langues, on verra plus tard).
Alors pour l'instant la DLL contient juste les icones. Les 7 de la gui d'accueil, et les 6 de la gui des parametres genéraux.
Mais je compte y mettre les sets de langue (quand ils seront prets), le fichier d'aide, et que sais je encore.

Par contre il n'y a pas et n'y aura pas (en tout cas c'est pas prévu) de code executable dedans.
Si vis pacem para bellum
Répondre