[C] Problème avec _IEQuit, Windows7, IE8

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Maketix35
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

Re: [..] Problème avec _IEQuit, Windows7, IE8

Message par Maketix35 »

Bonsoir

C'est fois ci, je suis en avance pour la réponse à donner à DaleHohm :lol:

Je n'ai pas tout compris sur la 1ère phrase avec le "embedded", si ce n'est, qu'à priori, je ne dois pas utiliser ce paramètre

Quant à la seconde :
J'utilise la version 3.3.8.1 : AutoIT3.exe (733 ko) et le fichier IE.AU3 du 21/12/2011 (188 ko) inclu avec

Merci encore
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Message par blacksoul305 »

Salut,

je suis désolé de ne pas être venu plus tôt, il se trouve que j'étais très très occupé hier. Bref, ton message est posté !

La première phrase dit (je pense) que le paramètre est "embedded" est requis pour avoir accès à tout les contrôles du navigateur embarqué dans des applications Windows out HAT (je ne sais pas ce que c'est).

Sinon tu as très bien compris la seconde.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Un exemple de controle IE embarqué (embeded) est présent dans l'aide de la fonction GUICtrlCreateObj.
En gros on encapsule un objet IE dans une autre GUI. Donc il ne s'agit pas d'IE tout entier, mais de son moteur d'affichage en gros, d'où la notion d'embarqué.
En reprenant l'exemple de l'aide, je l'ai customisé pour qu'on fasse un "attache" toute les 2 seconde dessus pour lancer une nouvelle navigation :
► Afficher le texte
Dans l'appel, on voit bien qu'on se réfère au titre de la GUI principale (qui n'est pas une instance d'IE) et on déclare qu'on s'accroche à un IE embarqué de cette GUI
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Bien le bonjour,

est-ce que je peux poster votre idée sur le forum US afin de tenir au courant les personnes qui nous aident depuis le début ? J'viens de remarquer qu'il y a quand même trois personnes qui suivent le sujet, dont deux MVPs.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

oui, je n'ai pas mis de copyright ....
cependant ce n'est pas une idée, mais une illustration, du coups je ne vois pas en quoi ça va débloquer quelqu'un ? Mais bon si c'est la cas tant mieux.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Merci ! :D
sylvanie a écrit :oui, je n'ai pas mis de copyright ....
Je préfère demander avant.

EDIT : On a eu une réponse de Dale, voici ce que celui-ci dit :
[url=http://www.autoitscript.com/forum/topic/141486-problem-with-iequit-windows7-and-ie8/#entry996710]Réponse[/url] de DaleHohm a écrit :Le fait que quelqu'un rapporte les problèmes de l'autre fait que l'interaction est inefficace et donc l'aide est un peu frustrante.

Pour une bonne partie des modes de _IEAttach, IE.au3 regarde à travers a collection de "Shell.Application", à la recherche d'un objet qui correspond aux critères que tu spécifies. Tout d'abord, il vérifie que chaque objet a bien un type et un titre de document de propriété* (afin d'écarter l'explorer Windows ou autres fenêtres, comme Outlook Today) - on retourne à la fin "aucun résultat" si aucun objet vérifie tes critères.

Les modes "embedded" et "DialogBox" fonctionnent différemment. Ils regardent si la fenêtre qui correspond au titre ou à "l'handle" (je crois) que tu donnes et cherchent pour un contrôle du navigateur encastré.

Ce n'est pas un code compilé - tu peux facilement ouvrir IE.au3, regarder ce qui se passe et de faire tes propres tests.

Dale

*(plus mot à mot que ça, tu peux pas :shock:)
Maketix35
Niveau 3
Niveau 3

Message par Maketix35 »

Bonsoir

Coté forum français :

Merci à sylvanie pour cette démonstration limpide sur le paramètre embedded.
Utilisant uniquement des fenêtres IE8 "complète", je dois définitivement ignorer cette option de _IEAttach
mais au moins, j'ai compris à quoi cela servait. Cela parait évident maintenant après ces explications. :idea:

Coté forum US :

Merci à Dale pour ses explications et ses conseils
Je suis vraiment désolé de ne pas participer directement au forum, mais je ne crois pas que mon anglais soit compréhensible.
Quant aux réponses, les traducteurs automatiques n'étant pas encore au point, je ne les comprend pas toujours.

J'ai déja analyser le code de _IEQuit dans IE.AU3, mais j'étais parti sur une mauvaise piste.
Je vais donc refaire des tests complémentaires en étudiant de plus près la fonction _IEAttach et je vous tiens au courant.

Et pour finir, merci à toi blacksoul305 pour ton aide très précieuse :D

PS : Fichtre, on se croirait à la remise des césars, je remercie tout le monde :lol:

---------------------------------------------------------------------------

Bonjour

J'ai avancé plus vite que prévu

Modification de la commande _IEAttach dans _IE.AU3 après ligne 388
"Local $f_NotifyStatus, $status, $f_isBrowser, $s_tmp"

Insertion des lignes suivantes

Code : Tout sélectionner

Local $string = ""
For $o_window In $o_ShellWindows    
    $string = $string & $o_window.Locationurl & @CRLF   
next
MsgBox(0, "Shell Windows", "You have the following shell windows:" & @CRLF & @CRLF & $string)
Sauvegarde sous IE2.AU3

Nouveau programme de test

1er test
Toutes les fenêtres IE sont fermées
► Afficher le texte
2ième test
Les fenêtres "GOOGLE" et "LYCOS" sont ouvertes "manuellement" avant le lancement du programme
► Afficher le texte
3ième test
Seule La fenêtre "GOOGLE" est ouverte "manuellement" avant le lancement du programme
► Afficher le texte
Seule la première fenêtre ouverte par _IECreate est reconnue par "ObjCreate("Shell.Application")" de la commande _IEAttach

J'ai fait le test sur plusieurs PC
OK : XP + IE8
NOK : Vista + IE8, Windows 7 + I8, Windows 7 + IE9

Le problème vient-il de _IECreate, de la configuration de Windows ou d'IE ?
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Bien le bonjour,

j'ai pris le soin de poster tes recherches entières, je pense qu'on s'approche petit à petit de la fin.
Et pour finir, merci à toi blacksoul305 pour ton aide très précieuse
C'est gentil, y a pas de quoi, si je peux offrir sans pour autant coder ou expliquer, ça reste cool. Bon, ensuite je dois te dire que je ne suis pas le traducteur parfait, j'essaye de comprendre et j'essaye de faire comprendre, mais comme Tlem l'a dit, sans maîtriser la langue parfaitement, c'est plutôt compliqué.

Ensuite, j'tiens à te féliciter pour ton acharnement. Je pense pas que beaucoup de personnes seraient allées poster sur le forum US, faire autant de recherches et de tests. Encore moins toucher aux includes.

A toute !

EDIT : Une autre réponse de Dale :
[url=http://www.autoitscript.com/forum/topic/141486-problem-with-iequit-windows7-and-ie8/page__st__20#entry996965]Réponse[/url] de DaleHohm a écrit :Je suspecterai un changement de sécurité de la zone. IE change les sécurités de zones en fonction de tes paramètres de sécurité et donc, le comportement est différent dans différentes version d'IE. Les navigateurs dans une autre zone de sécurité ne vont pas se montrer dans le shell des applications (fenêtres ou Windows, je sais pas ce qu'il a voulu dire par là). C'est similaire à la raison pour laquelle les HTA ont besoin des navigateurs embarqués sur lesquels s'attacher.
Peut être que ça viendrait du réseau de ton travail qui est sécurisé non ? Ça expliquerait pourquoi les scripts provenant du forum US marchent chez moi mais pas à ton boulot.
Maketix35
Niveau 3
Niveau 3

Message par Maketix35 »

Bonsoir

Je réponds un peu en retard car j'ai été très débordé ces jours-ci.

Mon acharnement tiens sutout au fait que je dois absolument trouver une solution.
Si ce n'est pas avec AutoIt je devrais je débrouiller autrement, avec regret je dois le dire.
En plus j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème, c'est assez déroutant :cry: .

La réponse de Dale expliquerait pourquoi _IEAttach fonctionne avec le paramètre Embedded.
Mais dans ce cas c'est _IEquit qui ne ferme plus les fenêtres ouvertes, on tourne en rond .

Le PC du boulot sur lequel je teste est effectivement très sécurisé et cela pourrait expliquer certains blocages
Mais je suis obligé car ce sera ce type de PC qui sera utilisé plus tard.

Le problème c'est que j'ai aussi testé sur d'autres PC, toujours au boulot, mais dont l'installation est tout à fait classique et j'ai le même problème. Sur ces PC il n'y a pas d'antivirus ou autres logiciels de sécurité ou de paramétrage bizarre.

De plus je ne comprend pas le problème de zone, quelle différence entre Google et Lycos tous les deux sont sur internet, pas d'intranet ou de site sensibles. donc sans changement de zone apparemment.
Tous les sites réellement utilisés dans le programme sont en Intranet, donc pas de changement de zone non plus.

Mon programme fonctionne avec XP et IE8, le problème doit donc venir de Vista ou de Windows 7, mais où ...
IE8 fonctionne t-il différemment entre XP et VISTA/Windows 7.

Je vais demander à des collègues de faire le test chez eux et je verrais bien le résultat.
Modifié en dernier par Maketix35 le mer. 27 juin 2012 19:56, modifié 1 fois.
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

D'accord. Je peux comprendre le fait que ce soit dérangeant. Bref, je vais donc poster le message sur le forum US, d'abord je règle deux ou trois trucs.

A la prochaine !

EDIT : Message posté !
Maketix35
Niveau 3
Niveau 3

Message par Maketix35 »

Bonsoir

Désolé pour la réponse tardive

Mais le test avec les collègues n'est pas si évident que ça.
La plupart sont en Vista ou 7 mais ont IE9

Et comme c'est la période des congés plusieurs sont absents
Je crois qu'il va se passer une longue période sans que je puisse faire quoi que se soit

Après c'est moi qui part en congés
Donc je suis toujours à la recherche d'une solution, je n'abandonne pas, mais pour l'instant je suis un peu bloqué

A+
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Salut,

content d'avoir de tes nouvelles. C'est quand même dur ! Ça fait d'puis longtemps qu'on reste bloqué. J'ai posté ta réponses, on verra les remontées...
Maketix35
Niveau 3
Niveau 3

Message par Maketix35 »

Bonsoir

Désolé Blacksoul305 pour la lenteur de ma réponse, mais j'ai eu d'autres chats à fouetter depuis (Pauvres bêtes :lol: )

Après un long moment de silence, je reprends donc mes investigations
J'avais promis de ne pas lâcher le morceau et je m'y tiens

Configurations testées, IE , résultat et Version IE
► Afficher le texte
Je pense avoir enfin localisé le problème, la fonction _IECreate
J'ai remplacé cette fonction par la commande ShellExecute et là tout fonctionne correctement du moins pour les tests avec ouverture des pages GOOGLE, VOILA et LYCOS
Cela me pose d'autres soucis sur l'INTRANET de mon entreprise, mais j'espère pouvoir les contourner

Voici le programme de test tel qui fonctionne actuellement
► Afficher le texte
J'ai trouvé le problème par hasard, j'avais ouvert les fenêtres GOOGLE et LYCOS "manuellement" et la comme par magie tout a fonctionné parfaitement

Je ne comprends pas le mauvais fonctionnement de _IECreate, mais je vais essayer de pousser l'analyse un peu plus loin
En tout ca le problème n'est présent qu'avec IE8 ou IE9 sous Vista et Seven

A+

Bonsoir

Je confirme que tout fonctionne correctement si je n'utilise pas la fonction IECreate
En analysant cette fonction, je n'ai pas trouvé "la faille"
Le "défaut" doit être au niveau de la ligne suivante, mais je ne l'explique pas

233 Local $o_object = ObjCreate("InternetExplorer.Application")

Je ne comprend surtout pas pour je semble être le seul à avoir ce problème sur différents PC avec des configurations différentes
A+
Répondre