[..] Combiner la lecture d'une carte à puce avec mon prog.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
mikell
Spammer !
Spammer !
Status : Hors ligne

Re: [..] Combiner la lecture d'une carte à puce avec mon pro

Message par mikell »

Hum si vous le dites...
On peut quand même imaginer que l'utilisateur ne va pas changer de logiciel tous les jours, et que le script peut facilement récupérer les handles systématiquement à chaque manip
Pour la sécurisation, je ne parlais pas des infos mais de la lecture de la puce, ce qui risque de rendre l'interception de données difficile
Sinon je disais ça, parce que avec les api je lui souhaite bien du plaisir... :mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Il n'est pas question ici d'un banal logiciel, mais d'un logiciel professionnel pour officine et donc à ce titre, il est fort probable qu'il soit mis à jour régulièrement afin de prendre en compte les nouveautés ou de corriger des bugs divers ou variés.

Maintenant, si cela ne lui pose aucun problème d'être bloqué suite à une mise à jour éventuelle, alors pas de problème.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Bah mais non, je voulais juste dire que même en cas de mise à jour y aura toujours le nom du soft dans la barre de titre, et que si on fait un ControlGetHandle sur le controle qui intéresse, on peut vérifier son contenu affiché avant de l'utiliser
Maintenant c'est vrai que ne sachant pas de quel soft on parle....
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Hé oui, ça ne fonctionne pas tout le temps ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
parazitenew
Niveau 7
Niveau 7

Message par parazitenew »

Perso je n'ai pas d'autres choix, car la lecture depuis l'API je ne sais pas le faire ^^ , je ne suis ni informaticien ni programmeur ni mathématicien, je suis ingénieur en Géologie et j'ai appris l'AutoIt depuis le siteduzero puis j'ai rebondis ici.
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Donc il va te falloir être rigoureux pour ne pas risquer les soucis que le boss a mentionnés
- trouver un élément de titre de fenêtre qui va rester constant (nom du soft...) et récupérer le handle de la fenêtre
- dans cette fenêtre, trouver le controle (par sa classe et son instance) contenant du texte et récupérer son handle
- vérifier si ce texte contient bien un numéro à 13 chiffres (ControlGetText + StringRegExp)
- si oui, capter ce numéro
etc
Pour plus de précisions, une petite capture d'écran avec ce logiciel affiché, ça serait pas mal ^^
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Autant que faire se peut, vérifier la cohérence du n° de CNAS (sécu "de l'autre côté de l'eau", j'imagine) qui doit avoir une logique interne dont il est éventuellement possible de vérifier certains des éléments.

A titre indicatif, un n° de sécu français comprend différents champs mais aussi une clé de contrôle qui permet de valider le numéro avec peu d'ambiguïté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_de_s%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France

Quelque soit ton pays il est probable que vos numéros de sécu soient basés sur une structure signifiante et, au moins en partie, vérifiable.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Répondre