C'est clair que les regexp, je les regarde avec envie.
Je me dis que c'est quand même génial ce truc ou en une commande tu peux remplacer des dizaines de lignes de code. Mais j'ai beau les regarder a chaque fois qu'il y en a (et a admirer l'esprit tordu qui les a pondues), j'y comprend rien.
Je sais bien que n'étant pas plus c*n que la norme, je devrais y arriver si je m'en donnais la peine, mais franchement je trouve ca rébarbatif. Et surtout c'est pas parlant du tout. Comme le dit je sais plus qui un peu plus haut, ca fait sigle cabalistique.
Et en toute franchise, j'imagine mal le débutant qui n'a déjà aucune notion de comment parser une chaine auquel on dit tiens mon gars, met toi aux regexep c'est top !
Ok c'est top puissant. mais bonjour l'approche !
Pour prendre une analogie, avant de faire un tour du monde en solitaire sur un voilier c'est quand même pas idiot de passer par une école de voile (ahhh les Glénants...) et de faire un peu de cabotage.
[..] Traitement de fichier TXT
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- zeshrek
- Niveau 10

- Status : Hors ligne
Re: [..] Traitement de fichier TXT
Si vis pacem para bellum
Merci pour vos réponse j'ai réussi à faire ce que je voulais ... Quelqu'un à t'il un bon tuto sur les RegEXP ?sylvanie a écrit :Bonjour
En expression régulière on a ça :
tableau.txt étant un fichier texte contenant votre inputCode : Tout sélectionner
$file=@ScriptDir&"\tableau.txt" $contenu=FileRead($file) $transfo=StringRegExpReplace($contenu,"\d+\s+([^\s]+)\s+([^\d]+)([\d]+)\s+([^\r\n]+)","${1} ${4} ${2} ${3}") ConsoleWrite($transfo)Code : Tout sélectionner
123 TOTO JOUR1 OK 456 TOTO JOUR2 OK 567 TOTO JOUR3 OK 678 TOTO JOUR4 OK 234 TOTO JOUR5 OK 345 TOTO JOUR6 OK 456 TOTO JOUR7 OK
- zeshrek
- Niveau 10

Si tu as réussi a faire ce que tu voulais, n'oublie pas la balise [R]
pour le tuto regexp... la recherche du forum devrait t'y conduire...
pour le tuto regexp... la recherche du forum devrait t'y conduire...
Si vis pacem para bellum
- mikell
- Spammer !

+1 pour le post de l'ogre, évidemment
ahhh qu'est-ce qu'il parle bien cet ogre, quelle fluidité dans l'exposé et dans l'argumentation, on en bave d'envie
Sinon le problème avec regexp c'est justement qu'il n'y a pas vraiment besoin de tuto (pour ça l'aide d'autoit est très bien faite) mais qu'on doit apprendre par coeur la signification de chaque signe cabalistique et son utilisation, et ensuite pareil avec les combinaisons possibles
Sinon le lien fourni dans l'aide (http://www.autoitscript.com/autoit3/pcrepattern.html) est très complet...
Bon courage
ahhh qu'est-ce qu'il parle bien cet ogre, quelle fluidité dans l'exposé et dans l'argumentation, on en bave d'envie

Sinon le problème avec regexp c'est justement qu'il n'y a pas vraiment besoin de tuto (pour ça l'aide d'autoit est très bien faite) mais qu'on doit apprendre par coeur la signification de chaque signe cabalistique et son utilisation, et ensuite pareil avec les combinaisons possibles
Sinon le lien fourni dans l'aide (http://www.autoitscript.com/autoit3/pcrepattern.html) est très complet...
Bon courage
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- sylvanie
- Niveau 11

Pour les tuto, souvent Google reste un grand gourou ...
sinon il y a ces 2 là :
http://www-obs.univ-lyon1.fr/labo/perso ... egexp.html
http://www.zytrax.com/tech/web/regex.htm
Le 1 er c'est pour commencer et le 2eme pour approfondir un peu plus.
Mais attention, les expressions régulières peuvent changer dans la syntaxe (pas la même parfois entre plusieurs programme/langages les exploitant) donc il faut parfois adapter la syntaxe (je pense en particulier à ^ de début et à $ de fin qui son respectivement \A et \z en Autoit contrairement aux autres) . Par contre la logique reste commune.
sinon il y a ces 2 là :
http://www-obs.univ-lyon1.fr/labo/perso ... egexp.html
http://www.zytrax.com/tech/web/regex.htm
Le 1 er c'est pour commencer et le 2eme pour approfondir un peu plus.
Mais attention, les expressions régulières peuvent changer dans la syntaxe (pas la même parfois entre plusieurs programme/langages les exploitant) donc il faut parfois adapter la syntaxe (je pense en particulier à ^ de début et à $ de fin qui son respectivement \A et \z en Autoit contrairement aux autres) . Par contre la logique reste commune.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

A tous, je ne peux que conseiller deux pistes (gratuites) pour expérimenter facilement avec les regexp :
Le PCRE Tool Kit de mon pote GeoSoft qui a l'énorme mérite d'utiliser les regexp d'AutoIt (PCRE)
The RegExp Coach
@Sylvanie
Non, AutoIt utilise PCRE, qui n'a pas une interprétation vicieuse de ^ et $.
Le PCRE Tool Kit de mon pote GeoSoft qui a l'énorme mérite d'utiliser les regexp d'AutoIt (PCRE)
The RegExp Coach
@Sylvanie
Non, AutoIt utilise PCRE, qui n'a pas une interprétation vicieuse de ^ et $.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
- sylvanie
- Niveau 11

Ouchh, une certitude s'effondre.
Effectivement, ^ et $ sont bien reconnues. Je pense que m'a certitude s'était fondée au tout début des regexp sur Autoit où il y avait à l'époque pas mal de petits bugs, et j'en suis resté là comme une restriction autant pour moi ...
Et bien tant mieux
Effectivement, ^ et $ sont bien reconnues. Je pense que m'a certitude s'était fondée au tout début des regexp sur Autoit où il y avait à l'époque pas mal de petits bugs, et j'en suis resté là comme une restriction autant pour moi ...
Et bien tant mieux
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.