Je veux dire qu'utiliser un script ne te fera pas économiser du temps et des efforts (ce qui a priori est le but recherché)
Mais je peux me tromper, surtout si le Panda a soudain un éclair de génie

karime1 a écrit :==> Conclution: comme la dit jchd, il faut faire un UDF qui manipule photoshop!
Pas sûr que l'amélioration des performances (temps, sueur) soit significative, entre l'opérateur qui manipule photoshop et l'opérateur qui manipule un script qui manipule photoshopjchd a écrit :on affiche l'image dans une GUI AutoIt, l'op clique dans une bulle, AutoIt en calcule les contours, (...), on pilote PS dans lequel on a chargé cette même image, créé un calque, on fait créer la bulle à PS à l'emplacement déterminé par AutoIt , on passe la main provisoirement à l'op qui bidouille son texte (....), on revient sur la GUI AutoIt et on peut passer au traitement de la bulle suivante.

Oui, c'est pour cela que j'ai rajouter l'utilisation de FastFind() (mais bon, c'est pas obligatoire, c'est juste plus rapide dans certains cas) ...mikell a écrit :Boss, j'y avais pensé mais les zones qui vont être trouvées seront alignées sur le coin haut-gauche de la bulle, sans aucune indication sur les coordonnées du coin bas-droit ni sur les dimensions de la bulle ^^

Tlem a écrit :Sans avoir vérifier quoi que ce soit, voici une autre idée probablement plus simple à mettre en œuvre ....
...
...
Voilà, mais comme je l'ai dit c'est une idée comme une autre.

Perso j'utilise PaintShopPro, où on a la possibilité d'enregistrer un script en Python (éditable en texte donc modifiable manuellement ou par autoit) pour les tâches répétitives, et c'est ce script qui ensuite pilote PSPkarime1 a écrit :=>> Comment faire un UDF de photoshop comme celui de Firefox?

Je sais pas mais moi je demanderai au mec qui vient a l'étape d'avant de pas faire un boulot de gorret, et de filer ses calques ! Ou Si il fait pas des calques, genre il selectionne juste la zone et la peint en blanc, a ce moment là, il peint pas en blanc, mais en rouge, vert bleu, ou tout autre couleur facilement identifiable.il y'a un pour traduire, un pour vider les bulles, un pour remplir les bulle, et un pour vérifier tout et le mettre sur internet.
moi mon job c'est de remplir les bulles

J'en avais donc déduit que AutoIt était utilisé dans un cadre professionnel (hé oui, AutoIt est parfois utiliser par des entreprises très connues).karime1 a écrit :c'est pas moi qui m'impose l'utilisation de photoshop. c'est le boss.

zeshrek a écrit : moi je demanderai au mec qui vient a l'étape d'avant (....) a ce moment là, il peint pas en blanc, mais en rouge, vert bleu, ou tout autre couleur facilement identifiable.

Hum... Je viens de vérifier et Naruto (puisque c'est l'exemple donné) a bien une licence francaise à la fois pour le manga 'la BD donc) et l'anime (dessins annimés). L'éditeur (kana) propose bien les mangas a la vente, mais pas sous forme électronique.Tlem a écrit :@zeshrek
A vrai dire, j'ai survolé le sujet et j'étais resté sur :J'en avais donc déduit que AutoIt était utilisé dans un cadre professionnel (hé oui, AutoIt est parfois utiliser par des entreprises très connues).karime1 a écrit :c'est pas moi qui m'impose l'utilisation de photoshop. c'est le boss.![]()
Qui dit professionnel, dit que la société qui s'occupe de cela à toutes les autorisations pour ce genre de chose.
Maintenant, effectivement, si cela est fait en dehors de ce cadre, je ne peut cautionner ce genre d'action.
Voyons ce que karime1 aura à répondre...
Alors je veux pas lancer des accusations, mais si c'est fait de facon professionnelle, a mon avis il aurait plutot parlé de l'envoyer a l'imprimeur. Et si il bosse pour l'editeur qui a les droits, je doute qu'il travaille a partir de scans, j'ose espérer que l'éditeur original leur filerait au moins les typons (films a partir desquels on fait les plaques pour l'impression) ou même directement ses propres scans des planches du dessinateur.je fait du scantrad les anime comme naruto sont dabord des manga (Bande dessiné) en japonais qui sont traduit en anglais puis en fr donc il y'a un pour traduire, un pour vider les bulles, un pour remplir les bulle, et un pour vérifier tout et le mettre sur internet.