[..] Simple ping

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10
Status : Hors ligne

Re: [..] Simple ping

Message par zeshrek »

XeniOne a écrit :Bonjour zeshrek,
merci mais ton code ne correspond pas avec la demande, il veut pinguer une machine par son nom, pas par son adresse (le ping permettrait justement d'obtenir son IP).
Il a déjà une GUI, un champs pour écrire le nom de la machine et juste à coté un bouton "ping" ("bouton1" il me semble)
Ciao !
Plait il ?????
Ping
-----------------------------------
Pings a host and returns the roundtrip-time.
Ping ( "address/hostname" [, timeout] )
Parameters
address/hostname Can be i.e. "www.autoitscript.com" or "87.106.244.38".
timeout [optional] Is the time to wait for an answer in milliseconds (default is 4000).
Dans "hostname", quelle est exactement la lettre que tu ne comprends pas ?

Donc ce que j'ai donné correspond tres exactement a la demande, cad retourner le résultat du ping (soit un temps en ms)
Si il veut faire une résolution de nom, c'est pas un ping, donc se trourner vers la solution de Jerome/Tlem
Si il veut lire le contenu d'un controle, y a la doc, les tutos, ou le site du zero.

Moi ce qui m'ennuie, c'est qu'il pose une question, qui est "comment faire un ping", a laquelle en fait on doit comprendre "comment faire une résolution de nom", mais qui était en fait simplement "comment récupérer le contenu d'un champ"

Ca serait possible de poser les vraies questions plutot que de faire tourner le monde en bourrique ?
Si vis pacem para bellum
Jerome
Niveau 9
Niveau 9

Message par Jerome »

mikell a écrit :
Jerome a écrit :J'ai l'impression que vous n'avez même pas regardé ce que j'ai fait ....
Le téléphone, quelle plaie .... :mrgreen:
Je ne parlais pas à Tlem mais à Pwet :P

zeshrek a écrit : Ca serait possible de poser les vraies questions plutot que de faire tourner le monde en bourrique ?
Image

Jérôme
XeniOne
Niveau 2
Niveau 2

Message par XeniOne »

zeshrek a écrit :Ca serait possible de poser les vraies questions plutôt que de faire tourner le monde en bourrique ?
Aaaah.... les ânes tournent en bourrique ZeShrek,
Merci à tous quand même, on a pas mal galéré et au final, on a trouvé seuls...
Mais j'apprécie votre simplicité d'explication pour des gens qui sont censés ne rien y connaitre parce qu'ils commencent l'AutoIt depuis peu.
Ciao !
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Félicitations pour avoir trouvé tout seuls. En même temps en demandant autre chose que ce que vous voulez, c'est normal que les aides qu'on vous apporte ne conviennent pas. Envoyer ceux qui essayent de vous aider sur une fausse piste, ca permet de leur reprocher de ne pas y arriver.

Votre question mal posée qui portait au final sur quelquechose d'aussi basique a quand même mobilisé 6 ou 7 personnes qui elles n'ont bien entendu pas "galéré" dans vos requêtes fumeuses (non j'ai pas dit fumiste).
Tlem n'a pas galéré non plus a réunir (et grandement traduire) la doc, à en faire un wiki, a réunir des liens ou trouver le B.A. BA pour les débutants.

Avez vous lu la doc ? les tutos du site du zero ? le wiki ? Non bien sur !

Tellement plus simple de venir poser des questions oiseuses (non je n'ai pas dit foireuses), et reprocher aux bénévoles de ne pas avoir deviné que la question portait sur tout a fait autre chose que ce qui était demandé !

Ca me réussit pas de prendre des vacances moi. Je reviens encore plus remonté que quand je suis parti !
Si vis pacem para bellum
Pwet
Niveau 1
Niveau 1

Message par Pwet »

Milles excuces... cela fonctionne merci - dsl je suis newbie de chez newbie...
Répondre