Plait il ?????XeniOne a écrit :Bonjour zeshrek,
merci mais ton code ne correspond pas avec la demande, il veut pinguer une machine par son nom, pas par son adresse (le ping permettrait justement d'obtenir son IP).
Il a déjà une GUI, un champs pour écrire le nom de la machine et juste à coté un bouton "ping" ("bouton1" il me semble)
Ciao !
Dans "hostname", quelle est exactement la lettre que tu ne comprends pas ?Ping
-----------------------------------
Pings a host and returns the roundtrip-time.
Ping ( "address/hostname" [, timeout] )
Parameters
address/hostname Can be i.e. "www.autoitscript.com" or "87.106.244.38".
timeout [optional] Is the time to wait for an answer in milliseconds (default is 4000).
Donc ce que j'ai donné correspond tres exactement a la demande, cad retourner le résultat du ping (soit un temps en ms)
Si il veut faire une résolution de nom, c'est pas un ping, donc se trourner vers la solution de Jerome/Tlem
Si il veut lire le contenu d'un controle, y a la doc, les tutos, ou le site du zero.
Moi ce qui m'ennuie, c'est qu'il pose une question, qui est "comment faire un ping", a laquelle en fait on doit comprendre "comment faire une résolution de nom", mais qui était en fait simplement "comment récupérer le contenu d'un champ"
Ca serait possible de poser les vraies questions plutot que de faire tourner le monde en bourrique ?