[..] Script installation automatisé.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Script installation automatisé.
une dernière petite question ^^ Comment puis-je faire pour obtenir les différents "*.mst" des programmes?
merci encore.
merci encore.
Bonjour,
Je bloque un petit peut sur le script pour le lancement automatique de acrobat reader (ça reste bloquer sur la page de sélection du dossier d'install), pouriez-vous me dire a qu'est ce qui pourrais poser soucis. (je pense avoir fait quelque chose de pas trop mal ^^)
Merci par avance.
Je bloque un petit peut sur le script pour le lancement automatique de acrobat reader (ça reste bloquer sur la page de sélection du dossier d'install), pouriez-vous me dire a qu'est ce qui pourrais poser soucis. (je pense avoir fait quelque chose de pas trop mal ^^)
Merci par avance.
► Afficher le texte
- TopXm
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
Salut 
Tu as essayé comme ceci
Sachant que le plus propre serait de garder la même méthode :
J'ai fait le test sur une autre version de PDFcreator avec ces deux façons, je passe sans souci le dossier d'installation 
Tu as essayé comme ceci
Code : Tout sélectionner
ControlClick("Installation - PDFCreator", "", "TNewButton3")Code : Tout sélectionner
ControlClick("Installation - PDFCreator","","&Suivant >")Re: [..] Script installation automatisé.
j'avais déjà essayer avec ses deux versions d'ou mon incompréhension :s ça reste toujours bloquer au même endroit :s le curseur actif se trouve dans la cellule ou est noter le chemin d’accès. souriez-vous pourquoi ça passe chez vous et pas chez moi ? :s
merci par avance
merci par avance
- mikell
- Spammer !

Essayez de mettre ça avant le ControlClick
Code : Tout sélectionner
ControlFocus("Installation - PDFCreator","","&Suivant >")" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
ça ne marche toujours pas :s j'ai essayer vos différentes méthodes et je reste bloquer sur la fenêtre de choix de dossier d'installation. la cellule active reste celle ou est marquer le chemin d’accès (il est surligner de bleu donc sélectionner) le problème doit venir de la mais comment faire pour lui demander d'attendre avant de faire le focus sur le bouton ?
merci d'avance
merci d'avance
- zeshrek
- Niveau 10

Je débarque en cours de route alors que tu sembles déjà bien lancé, mais je dirai que pour ce que tu veux faire c'est possible.
Il faut que :
1/ tu te fasses un repository, cad un endroit accessible par les ordis quand tu veux faire tes installations (ca peut etre sur le réseau, un disque dur USB que tu branches... etc)
2/ Sur ce repository, tu aies toutes tes applis pretes a installer, cad tes packages MSI, ou tes setup avec leur ISS, bref tout ce qu'il faut.
3/ tu connaisses la ligne de commande pour lancer chaque appli en mode silencieux ou avec juste la barre de progression (MSIEXEC /i xxx /qb-, setup /s appli /f1xxxx... etc)
4/ Tu te fais un installeur avec une GUI ou tu coches ce qu'il y a a installer, et qui ensuite lancera les lignes de commandes correspondant a chaque appli en allant chercher le nécéssaire dans le repository.
mon petit conseil, plutot que de faire des install avec une barre de progression, fais plutot afficher un tooltip en bas a droite (ou en haut a gauche, ou en plein milieu, c'est toi qui voit) qui indique qu'une install est en cours, un truc du genre :
Installation d'une application en cours
Application 1/3 : Ms Office
[Edit]
Le plus simple c'est que tu mettes la main sur un logiciel de packaging, pour créer des MSI de tes installations. Outre les classiques (mais hors de prix) AdmiStudio et Wise, il existe tout un tas de petits outils de packaging gratuits qui te permettront de faire tes packages d'installation.
Il faut que :
1/ tu te fasses un repository, cad un endroit accessible par les ordis quand tu veux faire tes installations (ca peut etre sur le réseau, un disque dur USB que tu branches... etc)
2/ Sur ce repository, tu aies toutes tes applis pretes a installer, cad tes packages MSI, ou tes setup avec leur ISS, bref tout ce qu'il faut.
3/ tu connaisses la ligne de commande pour lancer chaque appli en mode silencieux ou avec juste la barre de progression (MSIEXEC /i xxx /qb-, setup /s appli /f1xxxx... etc)
4/ Tu te fais un installeur avec une GUI ou tu coches ce qu'il y a a installer, et qui ensuite lancera les lignes de commandes correspondant a chaque appli en allant chercher le nécéssaire dans le repository.
mon petit conseil, plutot que de faire des install avec une barre de progression, fais plutot afficher un tooltip en bas a droite (ou en haut a gauche, ou en plein milieu, c'est toi qui voit) qui indique qu'une install est en cours, un truc du genre :
Installation d'une application en cours
Application 1/3 : Ms Office
[Edit]
Le plus simple c'est que tu mettes la main sur un logiciel de packaging, pour créer des MSI de tes installations. Outre les classiques (mais hors de prix) AdmiStudio et Wise, il existe tout un tas de petits outils de packaging gratuits qui te permettront de faire tes packages d'installation.
Tu ne les obtiens pas, tu les fabriques, justement avec un logiciel de packaging. Un MST contient les modifications a apporter au MSI (les réponses aux questions des fenetres, plus tes modifs perso si tu veux ajouter par ex des clés de registre pour ton inventaire) pour que l'install par défaut corresponde a ton besoin.zonic a écrit :une dernière petite question ^^ Comment puis-je faire pour obtenir les différents "*.mst" des programmes?merci encore.
Si vis pacem para bellum
- mikell
- Spammer !

Ah alors faut peut-être le valider d'abord, avec un Send("{ENTER}") ou en le désélectionnant en cliquant dessuszonic a écrit :il est surligner de bleu donc sélectionner
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
-
ludoo
- Niveau 4

voici un soft pour faire les mst à tester
InstallTailor_6_0.msi
InstallTailor_6_0.msi
Ludo
J'aurais aimé savoir ou en été ton script car j’avoue qu'il m’intéresse, et j'y connais vraiment rien en script.