[..] Deuxième Boucle while bloquant les évènements

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
stevanovich
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

Re: [..] Deuxième Boucle while bloquant les évènements

Message par stevanovich »

Tlem a écrit :Je ne comprend vraiment pas votre problématique.
Lors de l'affichage de la fenêtre de login, vous n'avez rien de spécial à faire, donc pourquoi compliquer les choses ?
Ok, donc je dois être compliqué ...

Dans ma façon de voir les choses, qui, visiblement, n'est pas la bonne, mon premier process est autonome, j'ai une boucle while/wend qui tourne pour effectuer quelques transferts TCP et autres bricoles.
Et .... à un moment donné, pour certaines tâches, j'ai besoin d'effectuer une authentification.
Donc, j'appui sur un de mes boutons (exemple : effectuer une requête sur un serveur php), et donc, j'ai besoin d'un login et d'un password, et là donc, on y vient, je souhaitais afficher ma seconde boite login/password, et qui, lorsque le résultat est correcte, envoie la requête.
Hors, dans le cas présent, tout le process du bouton requête s'execute sans avoir pu valider le login/password, et les autres process sont interrompus ... c'est vrai que je complique les choses ..... :roll:
Tlem a écrit :En ce qui concerne le 3 des messages précédents, je parlais du paramètre parent de la commande GUICreate. :roll:
Ok, Merci.

Cordialement.
Cordialement.
----------------------------
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

En reprenant le code de votre premier message, voici sans doute plus ou moins ce que vous attendez :
► Afficher le texte
Vous parlez souvent de process, mais si je lit votre code, vous parlez du code exécuté par une fonction.
N'oubliez pas une chose; c'est que AutoIt n'est pas multitâche, donc une fonction ne peut être considérée comme un process, mais plutôt comme faisant partie du process principal/général.

Par contre vous pouvez utiliser la commande AdlibRegister qui vous permettra de partager les ressources entre différentes fonctions.
Cette fonction, c'est comme le Canada dry. :mrgreen:
Ça ressemble à du multitâche, ca a la couleur du multitâche, mais ce n'est pas du multitâche ... :lol:
Par contre, ca aide bien. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
stevanovich
Niveau 3
Niveau 3

Message par stevanovich »

Tlem a écrit :En reprenant le code ....
Ok, je pense que je vais regarder du coté AdlibRegister qui semblerait être la fonction que je recherche .... :D
Je ferais un test en vous renverrais un résultat.
Merci.
Cordialement.
----------------------------
Alexward
Niveau 4
Niveau 4

Message par Alexward »

Bon bah essai sa alors :)
► Afficher le texte
Répondre