Je vais chercher très loin, mais moi c'est comme ca que je ferais :
Par exemple, le pc qui doit s'éteindre check si un fichier/une donnée sur internet à changé, sur ton site perso par exemple (le check peut se faire avec un inetget ou un htmlbodyread). Si il y a changement, le pc s'éteint.
Le pc qui lance l'instruction s'occupe de changer l'information (via ftp).
[R] Eteindre un ordinateur avec un ordinateur.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Eteindre un ordinateur avec un ordinateur.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
- scorp84
- Niveau 7

Bonsoir,
Pour ma part au taff, j'utilise le logiciel PowerOff (gratuit) pour éteindre ou redémarrer à distance plusieurs PC et serveurs (bon d'accord là on sort du cadre d'autoit
.
Tu pourras le trouver sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eroff.html
J'en ai testé plusieurs et c'est le meilleur, le plus fiable et le plus simple à utiliser.
De plus, je l'ai testé sous W2000, XP, Vista (et pas encore 7, mais je peux le faire si tu as besoin).
Si tu as besoin que je t'explique comment il fonctionne, n'hésite pas.
Amicalement.
BM
Pour ma part au taff, j'utilise le logiciel PowerOff (gratuit) pour éteindre ou redémarrer à distance plusieurs PC et serveurs (bon d'accord là on sort du cadre d'autoit
Tu pourras le trouver sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eroff.html
J'en ai testé plusieurs et c'est le meilleur, le plus fiable et le plus simple à utiliser.
De plus, je l'ai testé sous W2000, XP, Vista (et pas encore 7, mais je peux le faire si tu as besoin).
Si tu as besoin que je t'explique comment il fonctionne, n'hésite pas.
Amicalement.
BM
Daguette a écrit :Tu as toujours la solution de donner des instructions à ton PC en utilisant la configuration "CLIENT-SERVEUR"
Alors tu mets ça sur ton ordinateur à éteindre ATTENTION c'est la partie Serveur:
REMARQUE importante : Prend bien soin d'ouvrir le port 65532, ou bien de mettre ce programme dans les exceptions du pare-feu.Code : Tout sélectionner
#NoTrayIcon #RequireAdmin regwrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", "SERVER", "REG_SZ",@autoITEXE) UDPStartup() local $socket = UDPBind(@IPAddress1,65532) If @error <> 0 Then Exit While 1 $data = UDPRecv($socket, 5000) If $data <> "" Then execute($data) EndIf sleep(100) WEnd Func OnAutoItExit() UDPCloseSocket($socket) UDPShutdown() EndFunc
Et sur ta machine cliente, c'est à dire celle qui va éteindre ton Serveur :
Code : Tout sélectionner
UDPStartup() $IPduServeur = InputBox("Adresse IP du SERVEUR ?", " ", "192.168.1.11") ;============================================================================== $socket = UDPOpen($IPduServeur, 65532) If @error <> 0 Then Exit While 1 $commandes = inputbox("MS-DOS de : " & $IPduServeur, "Commandes à envoyer ex:" & @crlf & " shutdown(1) pour éteindre, shutdown(2) pour rebooter etc... ","" ,"",300,150,30,30) $data = UDPSend($socket, $commandes) If $data = 0 then MsgBox(0, "ERROR", "Error while sending UDP message: " & @error) Exit EndIf WEnd Func OnAutoItExit() UDPCloseSocket($socket) UDPShutdown() EndFunc
Tu peux envoyer n'importe quelle instruction AutoIT, et si tu t'y connais un peu, tu peux également balancer des commandes DOS par le réseau.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, et surtout de t'avoir fait comprendre quelque chose.
Bonne soirée
Salut, J'aimerais savoir quel genre de fonction peut on envoyer? Il n'y a pas que le shutdown? Est-ce des commande dos dut genre
del "fichier"
copy
etc..
Ou sa éxécute des batch? @echo off etc.. ?
Merci
- DJSIR
- Niveau 8

Tu peux envoyer n'importe quelle commande, il faut juste adapter le serveur à tes besoins.
Soit tu fait des commandes personnalisés sur le client :
- éteindre
- copier X à Y
ou tu indique directement dans le client avec des If.
Au niveau du serveur, tu fait un Switch avec :
Case "éteindre"
;commande pour éteindre
Case "copier X à Y"
;commande de copie (FileCopy, pas besoin de batch)
et tu termine comme ça.
Sinon, si tu prend la seconde méthode, et que tu envoie une ligne de code AutoIt pur, il faudra l'écrir dans un fichier, puis le lancer avec @AutoItExe.
Bonne Chance !
Soit tu fait des commandes personnalisés sur le client :
- éteindre
- copier X à Y
ou tu indique directement dans le client avec des If.
Au niveau du serveur, tu fait un Switch avec :
Case "éteindre"
;commande pour éteindre
Case "copier X à Y"
;commande de copie (FileCopy, pas besoin de batch)
et tu termine comme ça.
Sinon, si tu prend la seconde méthode, et que tu envoie une ligne de code AutoIt pur, il faudra l'écrir dans un fichier, puis le lancer avec @AutoItExe.
Bonne Chance !
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
- peuchere83
- Niveau 5

Bonjour,
j'utilise au boulot (sur postes xp pro) la solution psexec qui m'exécute un programme qui se trouve en local sur le poste à éteindre. Ce programme défragmente le poste et lance ensuite un shutdown.
C'est à mon avis la solution la plus simple.
Cordialement.
j'utilise au boulot (sur postes xp pro) la solution psexec qui m'exécute un programme qui se trouve en local sur le poste à éteindre. Ce programme défragmente le poste et lance ensuite un shutdown.
C'est à mon avis la solution la plus simple.
Cordialement.
Tous biens que tu possèdes est un souci qui te retient.
Skippy est là pour t'enlever tous tes soucis.
Skippy est là pour t'enlever tous tes soucis.
- DJSIR
- Niveau 8

Oui, mais on sort alors du cadre AutoIt 
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"