Basé sur l'idée de Tlem, une petite fonction qui met en pause le script tant que tout les process demandé ne sont pas fermés.
Code : Tout sélectionner
Func _VerifProcess($ProcessVerif, $pSleep = 500, $pSleepM = 1500)
Local $Pi
Local $ProcessList
Local $AllClose
Local $AllCloseS
$AllClose = 1
$AllCloseS = 1
While $AllCloseS
While $AllClose
$ProcessList = ProcessList()
$AllClose = 0
For $Pi = 0 To UBound($ProcessVerif) - 1
For $Pii = 1 To $ProcessList[0][0]
If $ProcessList[$Pii][0] = $ProcessVerif[$Pi] Then $AllClose = 1
Next
Next
Sleep($pSleep)
WEnd
Sleep($pSleepM)
$ProcessList = ProcessList()
$AllCloseS = 0
For $Pi = 0 To UBound($ProcessVerif) - 1
For $Pii = 1 To $ProcessList[0][0]
If $ProcessList[$Pii][0] = $ProcessVerif[$Pi] Then $AllCloseS = 1
Next
Next
WEnd
EndFunc ;==>_VerifProcess
Premier parametre une Array avec tout les noms des vilains process, parametre secondaire optionel, le temps d'attente entre deux verifications, 3em parametre optionel, le temps d'attente de sécurité.
Car, comme tu as dit que des fois ca merdé, j'ai rajouté un looong Sleep() qui normalement se produit que a la fin (une foi que la fonction pense que tout les process sont terminé pour de bon). Mais qui, avant de repasser la main a ton scrip, verifit une derniere foi (au cas ou).
Donc, si il se produit plus d'une foi, c'est qu'il a evité un bug

(c'est dailleur pour ca que l'idee de Tlem m'a parue interessente, en surchagant moins le processeur, on ralenti moins les reboot des appli, du coup on limite les risque de bug.)
Enfin, la c'est super securisé, donc si ca continu de pas bien marcher, ben c'est qu'on est pas doué
@Tlem : On ne doit surtout pas fermer les process ! le but du script et d'attendre qu'ils se ferment tous. Mais qu'ils se ferment pour de bon, et pas juste quelque secondes. Donc c'est pour ca, on vérifit qu'ils sont tous HS, et si c'est le cas, on attend un peu, au cas ou certain seraient en train de se relancer, pis on referifit qu'ils soient bien tous fermés. Si c'est le cas, on passe a la suite (enfin, moi j'ai rajouté une seconde verification, pour etre sur ^^)