Ma question était trop simple pour vous, je complique un peu!
La coloration d'un commentaire-ligne pour une page html de l'aide consiste à l'encadrer des balises ouvrante/fermante:
<span class="S1"> et </span>
où S1 est un style défini dans un fichier .css, (italique+vert)
Afin d'éviter les répétitions suivantes:
$x=1<span class="S1">; com1</span>
<span class="S1">; com2</span>
<span class="S1">; com3</span>
<span class="S1">; com4</span>
<span class="S1">; com5</span>
je demande s'il est possible de capturer en une fois le bloc de comment-line pour le baliser comme ci dessous:
$x=1<span class="S1">; com1
; com2
; com3
; com4
; com5</span>
Regex for comment-line
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: Regex for comment-line
Voilà une première version :
[codeautoit]$sContent = FileRead("file.txt")
$sNewContent = StringRegExpReplace($sContent,"(?:'.*?'|"".*?""|[^;'""\r\n])*\K(;(?:\N*(?:\R\s*;\N*)*)?)", "<span class=""S1"">$1</span>" )[/codeautoit]
[codeautoit]$sContent = FileRead("file.txt")
$sNewContent = StringRegExpReplace($sContent,"(?:'.*?'|"".*?""|[^;'""\r\n])*\K(;(?:\N*(?:\R\s*;\N*)*)?)", "<span class=""S1"">$1</span>" )[/codeautoit]
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: Regex for comment-line
C'est parfait, merci!
Vous connaissez peut-être un algorithme de coloration du code au3?
Pour le moment j'utilise la méthode Export de Scite mais je travaille sur un algo personnel (par curiosité): ce n'est pas un problème simple!
Vous connaissez peut-être un algorithme de coloration du code au3?
Pour le moment j'utilise la méthode Export de Scite mais je travaille sur un algo personnel (par curiosité): ce n'est pas un problème simple!