Collection de DIV et Tableau

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
gimx
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Collection de DIV et Tableau

Message par gimx »

Salut à tous,

J'aimerais récupérer la première DIV (et uniquement celle-là) qui a une classe donnée. Normalement, si je veux récupérer toutes les DIV avec la classe "grey" par exemple, je fais ce genre de script et ça marche très bien (après avoir ouvert une page web avec _IECreate, etc... bien sur) :

Code : Tout sélectionner

$oDIVs = _IETagNameGetCollection($oIE, "DIV")
    For $oDIV In $oDIVs
        If String($oDIV.className) = "grey" Then
            ---> Mon code de traitement des données
        EndIf
    Next
Sauf que là, je ne veux traiter que la première DIV avec la classe "grey" et j'ai l'impression que la fonction _IETagNameGetCollection ne renvoie pas un tableau car j'ai essayé plusieurs façons de faire en utilisant $oDIVs[0].classname par exemple et je n'y arrive pas...

Donc question simple : comment récupérer une collection d'éléments sous forme de tableau ?

Est ce que vous avez une idée de comment faire ça ? Ou même si vous avez une autre idée de comment procéder, pas obligé de s'en tenir et d'utiliser les fonctions dans l'exemple donné, il y a peut-être une meilleure méthode...

Merci par avance :)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: Collection de DIV et Tableau  

Message par Tlem »

Bonjour gimx
Pourquoi vous compliquer la vie ?
Dans le cas que vous présentez, il suffit de sortir de la boucle Next juste après avoir effectué le premier traitement !
Rajoutez un ExitLoop juste avant le EndIf. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
gimx
Niveau 1
Niveau 1

Message par gimx »

C'est là qu'on reconnait l'expérimenté et l'amateur qui se prend la tête pour rien... :oops:

Merci ! :)

Edit : J'ai oublié de cliquer "résolu" et le bouton est grisé donc je suppose que vous l'avez fait. Désolé, je ne suis pas encore habitué au forum, je tâcherais d'y penser les prochaines fois :)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Il n'y a pas de problème. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

j'ai l'impression que la fonction _IETagNameGetCollection ne renvoie pas un tableau car j'ai essayé plusieurs façons de faire en utilisant $oDIVs[0].classname par exemple et je n'y arrive pas...
Je voudrais juste ajouter une précision. Ce que renvoie _IETagNameGetCollection, ce n'est pas une variable de type Array, c'est un objet.
Donc... $oDIVs[0].className ne fonctionnera pas. La bonne syntaxe (pour cet exemple) est $oDIVs.item(0).className.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Répondre