Salut,
Sur une même machine,mon client communique très bien avec mon serveur.
Les problèmes sont :
1)Avec deux machines j'aimerai avoir la liaison: (Client1<-->Serveur1)Machine1 <---> (Serveur1<--->Client1)Machine2
2) La reconnaissance des Machines-Sources des données transmises :
Exemple : Machine1 à envoyé une donnée à Machine2 et pas à Machine3
Remarque : j'ai déjà fouillé dans le forum et bien de sujets traitent des problèmes...j'ai pas trouvé de solution.
Faire communiquer deux serveurs
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Faire communiquer deux serveurs
De 0 et 1 vers les étoiles , tout part du Binaire, Numeric
Re: Faire communiquer deux serveurs
Quel genre de communication ? Tu peux par exemple utiliser les fonctions TCP, ou l'UDF MailSlot,en fonction de ce que tu veux faire.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: Faire communiquer deux serveurs
Pour la communication , c'est l'interaction ordonnée entre ces programmes que je recherche :Echange d'informations spécifiques sous forme de textes grâce à la configuration du serveur (codé expressément pour réagir à certaines données)...
Le code est beaucoup trop morcelé et incomplet car en étude sinon j'allais le poster...
Remarque : j'utilise l' UDF TCP de kip (corrigé à besoin)
Mais je crois que si vous avez une idée sur la réalisation de cet exemple ça pourrait bien m'inspirer:
Exemple : Nous avons 3 ordi connectés sur un réseau : ordi_A , ordi_B, ordi_C (juste pour information)
1) La priorité de communication que nous devons définir entre ces ordi sont : ordi_A --> ordi_B-->ordi_C--> ordi_A
2) Si Le client d'un des 3 ordi détecte une fenêtre ,il transmet automatiquement le message a l'ordi prioritaire qui le transmet au suivant Afin que tous les ordi en soient informés.
REMARQUE : l'ordre de transmission souhaité est : ordi_x(client->serveur)-->ordi_prioritaire_de_x( [serveur-->client]-->[client-->serveur])--->ordi_prioritaire_suivant(serveur-->client)
On remarque qu'il faut forcement que l'information accède à chaque client afin qu'il la traite et la renvoie ensuite à son serveur pour que celui ci la transmette au serveur de l'ordi prioritaire...
CONCLUSION :
1) Mon problème c'est d'abord la reconnaissance de chaque ordi grâce a une petite identification effectuée au début de la connexion [ nom d'utilisateur de chaque ordi]
2) Le Transfert ordonné des données
Le code est beaucoup trop morcelé et incomplet car en étude sinon j'allais le poster...
Remarque : j'utilise l' UDF TCP de kip (corrigé à besoin)
Mais je crois que si vous avez une idée sur la réalisation de cet exemple ça pourrait bien m'inspirer:
Exemple : Nous avons 3 ordi connectés sur un réseau : ordi_A , ordi_B, ordi_C (juste pour information)
1) La priorité de communication que nous devons définir entre ces ordi sont : ordi_A --> ordi_B-->ordi_C--> ordi_A
2) Si Le client d'un des 3 ordi détecte une fenêtre ,il transmet automatiquement le message a l'ordi prioritaire qui le transmet au suivant Afin que tous les ordi en soient informés.
REMARQUE : l'ordre de transmission souhaité est : ordi_x(client->serveur)-->ordi_prioritaire_de_x( [serveur-->client]-->[client-->serveur])--->ordi_prioritaire_suivant(serveur-->client)
On remarque qu'il faut forcement que l'information accède à chaque client afin qu'il la traite et la renvoie ensuite à son serveur pour que celui ci la transmette au serveur de l'ordi prioritaire...
CONCLUSION :
1) Mon problème c'est d'abord la reconnaissance de chaque ordi grâce a une petite identification effectuée au début de la connexion [ nom d'utilisateur de chaque ordi]
2) Le Transfert ordonné des données
De 0 et 1 vers les étoiles , tout part du Binaire, Numeric