Bonjour,
J'utilise VM VirtualBox pour faire tourner un programme.
J'aurais aimé savoir si je peux faire tourner un programme sous VM mais qu'il interagisse avec mon Ordi.
car l'inverse est possible, Si je lance un programme sur mon pc et que je clique sur la machine virtuelle si je lui demande d’écrire "coucou" il ecrira coucou dans la machine virtuelle.
J’espère avoir été clair.
Autoit sous VM
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 1
- Status : Hors ligne
- orax
- Modérateur
Re: AutoIt sous VM
Ça serait vraiment étonnant que ce soit possible (pour des raisons de sécurité).
Mais je sais que l'on peut échanger des données via le presse-papier ou des fichiers via un partage de dossier. À part cela je ne vois pas d'autres interactions possibles.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Il serait par exemple possible de créer deux scripts : un serveur (exécuté sur l'hôte) qui recevrait et exécuterait des commandes envoyées par un client (exécuté dans la VM) .
Mais je sais que l'on peut échanger des données via le presse-papier ou des fichiers via un partage de dossier. À part cela je ne vois pas d'autres interactions possibles.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Il serait par exemple possible de créer deux scripts : un serveur (exécuté sur l'hôte) qui recevrait et exécuterait des commandes envoyées par un client (exécuté dans la VM) .
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
-
- Niveau 1
Re: AutoIt sous VM
Mon soucis est que je ne peux ni utiliser team viewer dans ma VM ( ca me connecte a mon ordi mais je ne peux interagir avec rien) ni lancer un jeux dans ma VM car ca me marque en anglai que le jeu ne peux pas s'ouvrir dans une machine virtuelle ... j'ai pourtant chercher partout sur le net des solution mais je ne trouvz pas.