[...] Partage DropBox (Génération d'URL)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Kuma
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[...] Partage DropBox (Génération d'URL)

Message par Kuma »

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je cherche une solution pour partager automatiquement un dossier DropBox pour un projet plus global.

J'ai deux pistes :

Sachant qu'il existe des API, je me suis documenté sur le site, il y a plusieurs méthodes dont HTTP POST.
J'ai lu plusieurs fois la doc et utilisé l'API explorer mais je ne comprend pas comment m'en servir.
J'ai trouvé sur le forum US 2 codes mais aucun n'est fonctionnel, ci-dessous celui qui ma paraissait le plus aboutis.
Il suffirait d'adapter pour utilisé l'appel /create_shared_link .
Mais je ne dépasse pas l'Authentification, j'ai une erreur 401 alors que mes App_Key sont OK et ma clé Oauth est correctement généré via MyApps.
► Afficher le texte
Si quelqu'un à déjà réussis à ce connecter à l'API DropBox, j'aimerais bien un coup de main :)

Mon autre piste était de passer directement via l'appli windows.

Je pense avoir trouvé la DLL utilisé mais je ne sais pas quoi en faire.

J'ai lu également de la doc sur les communications COM, mais je n'ai pas compris le fonctionnement.

Le .exe de dropbox ne permet pas non plus de crée un lien vers un dossier via une exécution avec des arguments.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est donc d'utiliser le menu contextuel :
► Afficher le texte
Mais deux problèmes :
1. C'est sale comme méthode, j'ai l'affichage du menu contextuel pendant quelques ms
2. Je ne sais pas comment lire le menu contextuel et du coup je n'ai pas d'autre moyen que de faire 9 DOWN que j'ai calculé à l'avance, du coup si la taille du menu change, c'est mort.

Un grand merci si quelqu'un me trouve une solution :)
Kuma
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Re: [...] Partage DropBox (Génération d'URL)

Message par Kuma »

Bonjour,

Je suis finalement tombé aujourd'hui et par... hasard... sur ce topic :

https://www.autoitscript.com/forum/topi ... om-a-menu/

Qui est une des solutions que je cherchais :D

J'ai donc adapté mon code et il fonctionne :
► Afficher le texte
La seule chose qui reste visible c'est le menu contextuel pendant quelques ms.

Si vous avez une idée pour le caché, je prends ! (Déplacer la fenêtre hors de l'écran ne fonctionne p :/)
Répondre