[R] Barre de défilement horizontal dans un Edit

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
GMH
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Barre de défilement horizontal dans un Edit

Message par GMH »

Bonjour,

Si mon code crée bien une barre verticale, il ne crée pas de barre horizontaledans mon Edit :

Code : Tout sélectionner

Global $Editeur = GUICtrlCreateEdit("", 10, 350, 1290, 300, BitOR($WS_VSCROLL, $WS_HSCROLL))
Faut-il choisir un autre style que $WS_HSCROLL ?
Modifié en dernier par GMH le lun. 11 avr. 2016 12:45, modifié 2 fois.
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Curseur horizontal dans un Edit

Message par mikell »

Normalement, par défaut (sans aucun style défini) l'edit a ses 2 barres de scroll
Global $Editeur = GUICtrlCreateEdit("", 10, 350, 1290, 300)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
GMH
Niveau 6
Niveau 6

Message par GMH »

Bonsoir,

Par défaut, je n'ai que la barre verticale. C'est pourquoi je cherchais le style pour imposer la barre horizontale.

Je me rends compte que si j'affiche un Edit vide et que j'écrive, la barre horizontale apparaît.
Mais si j'affiche le contenu d'un fichier texte dont les lignes dépassent la largeur de l'Edit, la barre horizontale n'apparaît pas.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Pour être certain de bien comprendre, s'agit-il de la barre de défilement (appelée aussi ascenseur ou scrollbar) ? Ou du curseur comme le titre l'indique ? Le curseur étant, dans la saisie de texte, la petite barre fine (horizontale ou verticale) généralement clignotante.

(Je viens de mieux relire le dernier message... Je pense que c'est bien de barres et non de curseurs qu'il est question mais je n'arrive pas à reproduire le problème.)
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
GMH
Niveau 6
Niveau 6

Message par GMH »

Oui, il s'agit bien de la barre de défilement horizontal. Je crois que curseur se dit aussi. Mails ce mot crée effectivement une confusion avec le signe indiquant la position du point d'écriture dans l'Edit.
TomAijerrie
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Barre de défilement horizontal dans un Edit

Message par TomAijerrie »

Un curseur est surtout "l'image" qui bouge à l'écran quand tu bouges ta souris, aussi appelé pointeur.
Mais un pointeur est aussi une variable spéciale contenant l'adresse mémoire d'une autre variable etc.

Dans la mesure où avec autoit, toutes les fonction ayant cursor dans leurs noms (GUISetCursor, GUICtrlSetCursor ...) agissent sur le pointeur, on préfère utiliser curseur uniquement pour designer le pointeur de la souris.

Orax nous a rappelé les trois principaux termes utilisé pour designer un ascenseur, ils sont suffisamment compréensibles par tous pour ne pas avoir à en ajouter d'autres.

Sinon on peut surement regarder du coté de l'UDF sur les scrollbar, mais personnellement je n'ai pas ton problème, donc même si je trouve je ne le verrais pas.
GMH
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Barre de défilement horizontal dans un Edit

Message par GMH »

A mon avis, pointeur et curseur ne sont pas la même chose. Le pointeur me semble être la flèche ou le I de la souris, tandis que le curseur serait plutôt le trait de soulignement ou la barre | situant la position de la frappe en attente. Dans l'Edit de la réponse que je suis en train de taper, je vois les deux signes.

J'ai trouvé la cause de mon problème : j'avais surdimensionné verticalement mon Edit par rapport à ma GUI. Ainsi, la barre de défilement horizontal n'apparaissait pas. Lamentable erreur de débutant...
Répondre