(demande de PRGM sur mesure) utulisation de "sessions" pour ses programmes

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
logon313
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

(demande de PRGM sur mesure) utulisation de "sessions" pour ses programmes

Message par logon313 »

Bonjour!
Certains d'entre vous savent peut-être que je travaille sur un mini OS en batch (dommage que ce ne soit pas entièrement en autoit :( ). Mais je me suis dit que mettre un peut d'Autoit ne ferait pas de mal car il me faudrait une GUI un peut avancée et que les sauvegardes soient plus simples (gérance de fihcier ini pas comme dans les batch)...
Je vous demande donc 2 programmes , un presque complêté et un autre où je ne sais pas comment m'y prendre.
:!: Lisez d'abbord tout le post avant de commencer 8)

:arrow: Premier programme
Mon but est que l'utilisateur choisisse une session parmi les 5 (interface un peu comme XP) sachant que il y a un fichier INI qui contient toutes les informations néssécaires.
Chemin du fichier ini: @ScriptDir\users\*\User.ini ,* correspondant à un nom d'utulisateur quelconque,dont on ne connais pas le nom.
User.ini

Code : Tout sélectionner

[user]
    username=logan
    passworld=Toto1234
    picture=profile.png
Dans ce programme , l’utilisateur choisit L'un des 5 utilisateurs. Si il clique dessus et si l’utilisateur doit taper un mot de passe ,l'nterface change et elle ressemblera à windows 7 ("@ScriptDir\Users\*\profile.png " est une image centrée horizontalement sur la fenêtre, $username est un texte police calibri de taille 16 centrée horizontalement un peut en bats de la photo et une zone de saisie toujours centrée horizontalement avec un attribut ES_PASSWORLD. J'ai fait juste le reste : Une fois tapé , il vérifie si le passworld est pareil que le texte tapé dans la zone de saisie et fixe %ERRORLEVEL% à 0 en quittant (hé oui,c'est une sorte de commande externe :P !). Si il est pas bon , il fixe %ERRORLEVEL% à 1 en quittant..

:arrow: Deuxième programme ! (le plus fatiguant pour vous et pour moi)
ça va être un peut plus rapide : un gestionnaire de comptes d’utilisateurs comme sur Windows 7.
J'ai fait ce post pour un seul but : "détection automatique de comptes d’utilisateurs" et c'est pour çela que je bloque!

Ne vous inquiétez pas : je vais poster le code source complet que vous m'aurez fournis dans la catégorie "banques de codes sources" :wink:
Merci à tous pour vos prochains posts
Répondre