[R] ShellExecute dans un dossier definie

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
TripleLardon
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] ShellExecute dans un dossier definie  

Message par TripleLardon »

.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, pour un programme qui doit utiliser, la commande ShellExecute mais dans un dossier qui est dejas prédéfini.
Je m'explique, en gros, l’exécutable sera dans un dossier et, dans ce même dossier il y aura d'autre exécutable que le logiciel devra ouvrir avec shellexecute.

Sauf que le problème est, que suivant ou se trouve le dossier, son adresse change. Y a t'il une solution pour que shellexecute cherche un document seulement dans le dossier dans lequelle il se trouve ?

Merci de votre lecture, et peut être de vos futur réponse ou piste de reflection :wink:
Modifié en dernier par TripleLardon le mar. 16 févr. 2016 11:29, modifié 1 fois.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions" - Boulet.
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] ShellExecute dans un dossier definie

Message par orax »

Dans ce cas il n'y a pas besoin de spécifier un dossier : ShellExecute("programme.exe") peut fonctionner.
Mais pour être plus précis, si je ne me trompe pas, cette syntaxe correspond à ShellExecute(@WorkingDir & "\programme.exe").
Par défaut le @WorkingDir sera le dossier dans lequel se trouve le script mais ce n'est pas forcément le cas. Si on veut s'assurer que ShellExecute ouvre l'exécutable dans le dossier du script, il faudrait le spécifier explicitement avec ShellExecute(@ScriptDir & "\programme.exe").
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
TripleLardon
Niveau 2
Niveau 2

Ok, merci de ta réponse immédiate,
Et si le document a allé chercher se trouve dans un sous dossier du dossier il suffit de faire

Code : Tout sélectionner

ShellExecute(@ScriptDir & "\Sous_dossier\programme.exe")
?
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions" - Boulet.
TripleLardon
Niveau 2
Niveau 2

Bon j'ai tout testé et ça marche parfaitement,

Merci beaucoup pour ton aide rapide et très claire. Je marque le sujet comme résolue. :)
Répondre