salut à tous,
Sur certains script autoit, je n'ai pas d'erreur quand je lance le programme depuis SciTE, mais par contre j'ai une erreur lorsque le programme est compilé.
Exemple: Line 7323 (file C:Windows\test.exe)
Error subscript used on non-accessible variable
Dans l'erreur j'ai toujours marqué une ligne avec un nombre. A quoi correspond ce nombre ?
Dans SciTE on peut avoir aussi un nombre qui est la ligne exact de l'erreur.
Par contre une fois compilé je ne vois pas a quelle ligne fait référence l'erreur.
merci
[...] Error subscript - que signifie le Line
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [...] error subscript - que signifie le Line
Dans ton script, si tu as mis des #Include, tout le code du fichier correspondant est ajouté au script à la compilation.
Pour ton problème, c'est un "classique" qu'on a déjà tous eu au moins une fois et qui veut vite devenir une prise de tête
L'erreur que tu vois est bien réelle, elle n'est pas due à la compilation, il y a forcément une erreur quelque part dans ton code. Mais là, on ne pourra pas t'aider sans voir le code.
Ajoute des logs vers un fichier externe pour voir à quel endroit le script pose problème...
Pour ton problème, c'est un "classique" qu'on a déjà tous eu au moins une fois et qui veut vite devenir une prise de tête
L'erreur que tu vois est bien réelle, elle n'est pas due à la compilation, il y a forcément une erreur quelque part dans ton code. Mais là, on ne pourra pas t'aider sans voir le code.
Ajoute des logs vers un fichier externe pour voir à quel endroit le script pose problème...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
ok je voulais surtout être sur que le nombre du message d'erreur ne correspondait a rien d'exploitable.
Ce qui semble être le cas
je pense avoir trouvé l'erreur qui était un chemin inexistant.
Pour ce qui est des logs que tu me suggère de faire tu utilises quoi comme méthode ?
Ce qui semble être le cas
je pense avoir trouvé l'erreur qui était un chemin inexistant.
Pour ce qui est des logs que tu me suggère de faire tu utilises quoi comme méthode ?
En général, j'ouvre un fichier en écriture au début du script :
$hLog = FileOpen(@TempDir & "\myScript.log", 2)
Ensuite, je log un peu partout :
FileWriteLine($hLog, "Ligne XX")
Du coup, la dernière ligne du fichier de log correspond à la dernière instruction exécutée.
$hLog = FileOpen(@TempDir & "\myScript.log", 2)
Ensuite, je log un peu partout :
FileWriteLine($hLog, "Ligne XX")
Du coup, la dernière ligne du fichier de log correspond à la dernière instruction exécutée.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Sinon, il y a ça aussi : https://www.autoitscript.com/forum/topi ... nt=1290913
- walkson
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Bonjour,
De TommyDDR, son programme date de 2012 mais reste fonctionnel
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=9572
De TommyDDR, son programme date de 2012 mais reste fonctionnel
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=9572
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
C'est ce que j'allais proposer mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec un programme "lourd" ^^
Je suis actuellement dessus pour trouver le problème.
Je suis actuellement dessus pour trouver le problème.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679