[R] Maximisation d'une fenetre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
dimitricervantes
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Maximisation d'une fenetre

Message par dimitricervantes »

Bonjour à tous,

le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais aucune de ces solutions ne m'a aidé, aucune ne fonctionne.

En faite, je veux décocher des boutons qui sont dans le centre de sécurité de W10, le problèmes est qu'on dirait que les boutons qui n'apparaissent pas à l’écran ne sont pas décoché,alors que leurs instanceID est le bon (j'ai vérifié avec AutoitWindows Info), voilà l'introduction de mon problème, du coup pour pouvoir les décochés j'ai voulue maximiser ma fenêtre, sauf que impossible.

J'ai déjà tenté avec WinSetState, un envoie de commande SEND avec la combinaison de touche Windows + UP, impossible de la maximiser.
Lors du WinsetState on dirait qu'il ne trouve pas ma fenêtre, pour le Windows + UP je pense que c'est la fenêtre qui ne se met pas en active, mais là encore impossible de la sélectionner.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique, mais voilà le code que j'ai :

Code : Tout sélectionner

ShellExecute( "Control.exe", "wscui.cpl")
    WinWait("Sécurité et maintenance")
    Send("+{TAB 7}")
    Sleep(200)
    Send("{Enter}")
    WinSetState("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance","", @SW_MAXIMIZE)
    Sleep(10000)

WinWait("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:1]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:2]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:3]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:4]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:5]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:6]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:7]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:8]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:9]", "UnCheck", "")
    ControlClick("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:10]")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:11]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:12]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:13]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:14]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:15]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:16]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:17]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:18]", "UnCheck", "")
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:19]", "UnCheck", "")
    Sleep(1000000)
    WinWait("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance")
    WinClose("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance")
    Sleep(100)
    ProgressSet("20%", "Désactivation des messages du centre de maintenance terminée...")
    Sleep(100)

PS : Si je fais un WINWAIT ("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance"), avant de faire le WINSETSTATE autoit a l'air de bien détecter ma fenêtre car il exécute la suite.

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par dimitricervantes le lun. 16 nov. 2015 15:59, modifié 3 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [WINDOWS] Maximisation d'une fentre

Message par jguinch »

Merci de modifier le titre du message afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
dimitricervantes
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Maximisation d'une fenetre

Fais, je crois que maintenant mon message est bon ?
dimitricervantes
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Maximisation d'une fenetre

Pb resolue, un Winwait avant Winsetstate a résolue mon problème.
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Re: [R] Maximisation d'une fenetre

Message par TommyDDR »

Je vous conseille de passer par une boucle pour toutes vos checkbox.
En général, lorsque vous copiez coller du code, c'est qu'il faut utiliser une boucle.

Remplacez tous vos ControlCommand par :

For $i = 1 To 19
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:" & $i & "]", "UnCheck", "")
Next
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
dimitricervantes
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Maximisation d'une fenetre

TommyDDR a écrit :Je vous conseille de passer par une boucle pour toutes vos checkbox.
En général, lorsque vous copiez coller du code, c'est qu'il faut utiliser une boucle.

Remplacez tous vos ControlCommand par :

For $i = 1 To 19
    ControlCommand("Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "Modifier les paramètres du centre Sécurité et maintenance", "[CLASS:Button; INSTANCE:" & $i & "]", "UnCheck", "")
Next

Je n'avais pas penser à ça, c'est logique.

Merci ça allège mon code !
Répondre