[..] Utilisation de Netsh sous windows Seven

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
didiou
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Utilisation de Netsh sous windows Seven

Message par didiou »

Bonjour

Je suis actuellement en train de travailler sur une application qui me permettrait de supprimer ou ajouter des adresses ip. Après quelles recherches, je me suis tourné vers l’option suivante :

Code : Tout sélectionner

$Cx = "Connexion au réseau local"
; Sous windows xp : 
  RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ip add address name=' & '"' & $Cx & '"' & ' 135.136.1.31 255.255.0.0' & '', "", @SW_HIDE)
  RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ip delete address name=' & '"' & $Cx & '"' & ' 135.136.1.31' & '', "", @SW_HIDE)
Cela fonctionne très bien sous XP, mais je n'arrive pas à faire de même sous SEVEN (voir exemple suivant)

Code : Tout sélectionner

$Cx = "Connexion au réseau local"
; Sous windows SEVEN : 
  RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ipv4 add address name=' & '"' & $Cx & '"' & ' 135.136.1.31 255.255.0.0' & '', "", @SW_HIDE)
  RunWait(@ComSpec & ' /c ' & 'netsh interface ipv4 delete address name=' & '"' & $Cx & '"' & ' 135.136.1.31' & '', "", @SW_HIDE)
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par didiou le ven. 13 nov. 2015 08:38, modifié 2 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur
Status : Hors ligne

Re: Utilisation de Netsh sous indows Seven

Message par jguinch »

Merci de modifier le titre du message afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Répondre