[..] Aide sur les menus d'une fenêtre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Nordine
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Aide sur les menus d'une fenêtre

Message par Nordine »

Bonjour,

Je suis entrain d'automatiser une tâche sur windows server 2003 et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir naviguer dans les menus d'une fenêtre. Dans le menus il n'y a pas forcement de touche rapide (alt + F par exemple).

Cordialement Nordine
Modifié en dernier par Tlem le lun. 15 sept. 2008 22:12, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre?
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: aide sur les menus d'une fenêtre

Message par timmalos »

Il suffit d'appuyer sur alt puis de se deplacer avec les touches directionnelles, puis Entrer.
croco
Niveau 1
Niveau 1

Message par croco »

je me posais la même question, j'utilise la touche ALT pour le moment.
Mais j'aimerais savoir si on a la possibilité de faire un ControlClick en précisant directement le bon menu comme si on le faisait sur un bouton par ControlClick("Ma fenetre", "", "[CLASS:Button;INSTANCE:1]")

car les menus d'une application (Fichier, Edition, Aide) ... ne porte pas d'informations similaires à [CLASS:Button;INSTANCE:1]
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

croco a écrit :car les menus d'une application (Fichier, Edition, Aide) ... ne porte pas d'informations similaires à [CLASS:Button;INSTANCE:1]
Il faut dans ce cas utiliser les raccourcis clavier si il sont disponible ALT+F puis ALT+Q pour quitter ou CTRL+O pour ouvrir etc ...
En règle général si il n'y à pas de raccourci par la touche ALT, il y en a une avec CTRL et si il n'y à ni l'un ni l'autre (se qui serait exceptionnel) la seule solution reste la navigation comme l'a suggéré Tim.

@Nordine : Cela fait deux fois qu'un modérateur modifie le titre de vos messages pour rajouter la balise [..]
Merci de bien vouloir vous conformer aux règles du forum.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre