[R] Problèmes de quotes

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

[R] Problèmes de quotes

Message par jbnh »

Coucou Image

j'ai ceci:

Code : Tout sélectionner

<a href="daoc://91.121.134.198:10300" onmouseover="Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')">Connect</a></td><td class="">

et je dois le mettre entre quotes j'ai donc essayé ceci: mais je suis pas sur que ca soit bon:

'<a href="daoc://91.121.134.198:10300" onmouseover="Tip(''You must have DAoC Portal installed for this link to work!'')">Connect</a></td><td class="">'
Merci de votre aide Image
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Problèmes de quotes

Message par SagePourpre »

jbnh a écrit :Coucou Image

j'ai ceci:

<a href="daoc://91.121.134.198:10300" onmouseover="Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')">Connect</a></td><td class="">

et je dois le mettre entre quotes j'ai donc essayé ceci: mais je suis pas sur que ca soit bon:

'<a href="daoc://91.121.134.198:10300" onmouseover="Tip(''You must have DAoC Portal installed for this link to work!'')">Connect</a></td><td class="">'
Merci de votre aide Image

Voilà !!!

"<a href=" & chr(34) &"daoc://91.121.134.198:10300" & chr(34) &" onmouseover=" & chr(34) &"Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')" & chr(34) &">Connect</a></td><td class=" & chr(34) &"" & chr(34) &">'"
:D
Peut-être pas la manière la plus simple mais je me suis fabriqué un petit
convertisseur pour placer n'importe quoi entre quotes lol ...

Si c'est pour être utilisé avec un send, faut pas oublier de mettre 1 comme flag.
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

En soi, et pas en coton, (bon ok j'arrête les blagues débiles) ça à l'air de marcher.

Mais voila je veut le 346:

<a href="daoc://91.121.134.198:10300" onmouseover="Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')">Connect</a></td><td class="">346</td>
Je fais donc :

$String = FileRead($file)

player1 = _StringBetween($String, "<a href=" & chr(34) &"daoc://91.121.134.198:10300" & chr(34) &" onmouseover=" & chr(34) &"Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')" & chr(34) &">Connect</a></td><td class=" & chr(34) &"" & chr(34) &">'", '</td>')

Msgbox(0,"Chiffre",$player1)
Mais ma messagbox affiche le nombre 0.

Une idée?
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

jbnh a écrit :

<a href="daoc://91.121.134.198:10300" onmouseover="Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')">Connect</a></td><td class="">346</td>

$string = clipget()
$string = StringReplace($string,"<","|")
$string=stringsplit($string,"<")
$string=StringSplit($string[5],">")
MsgBox(0,"",$string[2])

ça a fonctionné pendant que j'avais le code dans mon presse-papier mais quand j'ai voulu
changer clipget pour fileread ça s'est mis à ne plus m'écouter :x

et avec la fatigue qui se fait sentir, j'suis pas certain de comprendre ce qui arrive...
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

keskako ? chez moi ca marche pas. Puis c'est pas normal que le _StringBetween marche pas.

Je suis obligé d'avoir tout ca :

pcq sinon il trouve d'autres chiffres dans la page.

Merci
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

problème ?

quel est la classe du td ?

quel explorateur web posséde tu ? ie, firefox, ....

pour la soluce j'attend la suite :p, car j'ai pas trop suivit a part que désire récupérer le 346
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

Bon gros récapitulatif clair et précis.

Je prend le fichier d'un serveur

If GUICtrlRead($server) = "Dawn of Light: Eden" Then
InetGet("http://www.xxxxxx.net/?page=serverlist", "page", 1)
filemove("page", "page.txt")
Je l'ouvre:

$file = FileOpen("page.txt", 0)
If $file = -1 Then
MsgBox(0, "Error", "Unable to open file.")
Exit
EndIf

A titre d'exemple ce fichier comprend:

<td class="">International</td>

<a href="daoc://88.88.88.149:2485" onmouseover="Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')">Connect</a></td><td class="">618</td>

Je dois enfait récupérer le 346 (et plus tard le 618).

Je fais donc:

$String = FileRead($file)
$player1 = _StringBetween($String, "<a href=" & chr(34) &"daoc://91.121.134.198:10300" & chr(34) &" onmouseover=" & chr(34) &"Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')" & chr(34) &">Connect</a></td><td class=" & chr(34) &"" & chr(34) &">'", '</td>')
Seulement la msgbox retourne 0.

Sagepourpre m'aide encore une nouvelle fois Image mais je n'ai pas compris.

J'en suis là

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Ceci peut-il aider ?

#Include <String.au3>

$Chaine1 = '<a href="daoc://91.121.134.198:10300" onmouseover="Tip(''You must have DAoC Portal installed for this link to work!'')">Connect</a></td><td class="">346</td>'

$Chaine2 = '<a href="daoc://88.88.88.149:2485" onmouseover="Tip(''You must have DAoC Portal installed for this link to work!'')">Connect</a></td><td class="">618</td>'

$Res = _StringBetween($Chaine1, 'class="">', '</td>')
If IsArray ($Res) Then
    MsgBox(0,"",$Res[0])
Else
    MsgBox(16,"","Aucune chaîne trouvée")
EndIf

$Res = _StringBetween($Chaine2, 'class="">', '</td>')
If IsArray ($Res) Then
    MsgBox(0,"",$Res[0])
Else
EndIf
Pour mettre n'importe quelle chaine entre quote, la solution consiste à récupérer la chaine, de doubler tous les quotes simple, et de mettre l'intégralité de la chaine entre quote simple.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

Le problème c'est que je connais pas le chiffre ! car c'est un chiffre au hasard, enfin c'est le nombre de joueur sur un serveur donc il est toujours changeant.

Ce que je sais c'est que ce chiffre est compris entre

<a href="daoc://71.164.188.115:10300" onmouseover="Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')">Connect</a></td><td class="">
et

</td>
Je fais donc :

$player1 = _StringBetween($String, '<a href="daoc://71.164.188.115:10300" onmouseover="Tip(''You must have DAoC Portal installed for this link to work!'')">Connect</a></td><td class="">', '</td>')

MsgBox(0,"",$player1)
Comme avec le systeme de quote comme a dit tlem mais ca ne marche paaaaaas pourquoiiiiii?

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bizarre ce que tu dit, car chez moi ceci fonctionne :

#Include <String.au3>

$Chaine1 = '<a href="daoc://91.121.134.198:10300" onmouseover="Tip(''You must have DAoC Portal installed for this link to work!'')">Connect</a></td><td class="">346</td>'

$Res = _StringBetween($Chaine1, 'onmouseover="Tip(''You must have DAoC Portal installed for this link to work!'')">Connect</a></td><td class="">', '</td>')
If IsArray ($Res) Then
    MsgBox(0,"",$Res[0])
Else
EndIf
Edit :
Je viens de voir ton message sur le fofo Anglais.
Ils vont ce moquer de toi ... car _StringBetween renvois un tableau et nom une chaine.
:P
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

J'ai complètement oublié que ca retournait une array alors que je le l'avais fait pour mon multi trad -_-' distrait.

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Oui, c'est pour ça que j'ai chargé la ligne dans $Chaine1.
Les points dont tu est sur, c'est bien :
</td> en fin de ligne.
et
onmouseover="Tip('You must have DAoC Portal installed for this link to work!')">Connect</a></td><td class=""> avant le nombre à récupérer ...
donc le code que je t'ai donné doit correspondre à tous les cas de figure. :mrgreen:
Thierry

SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

Tlem a écrit : Pour mettre n'importe quelle chaine entre quote, la solution consiste à récupérer la chaine, de doubler tous les quotes simple, et de mettre l'intégralité de la chaine entre quote simple.
Intéressant à savoir...

sinon voilà comment j'étais parvenu à cette fin puisque
je n'arrivais à rien avec le _stringbetween .

Même si ta solution reste plus élégante ( pas mal moins longue)
► Afficher le texte
Répondre