[R] Envoi mail et piece jointe

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
DimVar
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 870
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 15:08
Status : Hors ligne

[R] Envoi mail et piece jointe

#1

Message par DimVar »

Bonjour tout le monde :D

Après une rapide recherche dans l'aide, pas de fonctions qui envoi des mails avec pièces jointes.
Je zieute donc dans la fonction recherche de mon forum favoris et je trouve ça :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ece+jointe

Seul chose qui me derange, (ne sachant pas analyser la fonction en entier) ce sont les lignes concernant

Code : Tout sélectionner

$objEmail.Configuration.Fields.Item ("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
Je vois pas trop l'interet de se connecter chez Micro$oft pour un emailing.

Existe il d'autres fonctions "toute prete" pour envoyer un mail avec piece jointe dans autoit ou crées par un autre utilisateur du forum ?

Je continue les recherches....

Merci d'avance pour l'aide apportée.
Modifié en dernier par DimVar le mer. 04 févr. 2009 18:52, modifié 1 fois.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11823
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..]Envoi mail et piece jointe

#2

Message par Tlem »

Si vous essayez ce lien dans un navigateur, vous verrez qu'il n'aboutit à rien !
Idem pour le ping.

Je pense que ce n'est qu'un schéma interne à Microsoft concernant les objets.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
DimVar
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 870
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 15:08
Status : Hors ligne

Re: [..] Envoi mail et piece jointe

#3

Message par DimVar »

Ok, merci pour la reponse.
Je clos.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
pkplomb
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 16
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 09:00
Status : Hors ligne

Re: [R] Envoi mail et piece jointe

#4

Message par pkplomb »

Merci pour ton script il marche nickel :D
A part qu'au bout d'un dizaine de message envoyer il me retourne le code erreur 2 :shock: y aurait un moyen de supprimer cette erreur :?:
Le seul site utilise Autoit avec des cartes électronique Arduino
http://tutoduino.perso.sfr.fr/
kasocial
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 23:27
Status : Hors ligne

Re: [R] Envoi mail et piece jointe

#5

Message par kasocial »

bonjour avec la fonction pièce jointe mon programme bug aussi sur l'objet que l'on créé, si quelqu'un à un udf ou quelque chose de mieux fait pour cette fonction que l'on m'aide =)
j'ai besoin de régularité x)
Répondre