[ R ] Modification d'un fichier Word

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
muller80
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[ R ] Modification d'un fichier Word

Message par muller80 »

Bonjour,

Dans la continuité du codage de l'application que je suis entrain de faire dans le but d'automatiser des tâches procédurielles dans le contexte de la banque de france pour qui je travaille, je cherche à rajouter une date dans des lignes précises d'un documents WORD.

Ces dates, sont reprises via des InputBox qui auront au préalable été rempli par l'utilisateur.

Pour le moment, j'ai réussi a généré la copie d'une matrice dans un nouveau dossier avec le nommage du fichier et du dossier.

Pourriez vous m'aider ?

Merci à vous.

Code : Tout sélectionner

Case $Button1  ; Ouverture Matrice Fax internet COLT
            If  GUICtrlRead($Input1)<> "" Then
                if FileExists ($cible1 & $cible2 & @MON & "-" & @YEAR & $cible2 & @YEAR & "_" & @MON & "_" & (GUICtrlRead( 13 )) & $cible) then
                    $msgBox1 = MsgBox(4,"Information","Le document demandé existe déjà." & @CRLF & "Souhaitez-vous le visualiser ?")
                            if $msgBox1 = 6 Then
                            ShellExecute($cible1 & $cible2 & @MON & "-" & @YEAR & $cible2 & @YEAR & "_" & @MON & "_" & (GUICtrlRead( 13 )) & $cible)
                            MsgBox(48,"Information","Merci de sauvegarder le fichier si vous êtes ammené à effectuer des modifications.")
                            Else

EndIf
                Else
                        FileCopy ($allerinternet,$cible1 & $cible2 & @MON & "-" & @YEAR & $cible2 &  (GUICtrlRead( 15 )) & "_" & (GUICtrlRead( 14 ))& "_" & (GUICtrlRead( 13 )) & $cible, 8)
                            ;FileMove ($cible1 & @YEAR & "_" & @MON & "_" & @MDAY & $cible, DirCreate ($cible1 & @MON & "-" & @YEAR),8)
                            $msgBox1 = MsgBox(4,"Confirmation","Le document a été créé avec succès !" & @CRLF & "Voulez-vous le visualiser ?",30)
                            if $msgBox1 = 6 Then
                            ShellExecute($cible1 & $cible2 & @MON & "-" & @YEAR & $cible2 & @YEAR & "_" & @MON & "_" & (GUICtrlRead( 13 )) & $cible)
                            MsgBox(48,"Information","Merci de sauvegarder le fichier si vous êtes ammené à effectuer des modifications.")
                            Else

EndIf
                        EndIf
                    Else
                    MsgBox(48,"Information","Merci de saisir une date de bascule.")
                    EndIf
Modifié en dernier par muller80 le lun. 27 août 2012 16:04, modifié 1 fois.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [ .. ] Modification d'un fichier Word

Message par timmalos »

Quelle est votre question? Si vous voulez un script complet, ce n'est pas la bonne section et il manque bcp d'informations. Si vous avez une question précise, posez la. L'interaction avec Word, la copie du fichier? On ne peut deviner ;)
muller80
Niveau 2
Niveau 2

Message par muller80 »

Bonjour,

Lorsque ce code s' éxécute :

FileCopy ($allerinternet,$cible1 & $cible2 & @MON & "-" & @YEAR & $cible2 &  (GUICtrlRead( 15 )) & "_" & (GUICtrlRead( 14 ))& "_" & (GUICtrlRead( 13 )) & $cible, 8)
je copie une matrice en lui donnant un nouveau de fichier et il se place dans un dossier qui sera créer si ce dernier n'existe pas.

A la ligne 132 de cette matrice qui est un .doc je souhaite intégrer une date qui est reprise par les input (GUICtrlRead( 14 )) et (GUICtrlRead( 13 ))

Comment fois je faire pour que je puisse lui dire de copier dans le fichier les valeurs correspondante ?

j'ai essayé cette fonction :

$oDoc= $cible1 & $cible2 & @MON & "-" & @YEAR & $cible2 &  (GUICtrlRead( 15 )) & "_" & (GUICtrlRead( 14 ))& "_" & (GUICtrlRead( 13 )) & $cible

Func bascule_date($oDoc)

_Word_DocFindReplace($oDoc, "date_bascule", (GUICtrlRead( 13 )) & "-" & (GUICtrlRead( 14 )) & "-" (GUICtrlRead( 15 )))
    If @error <> 0 Then Return MsgBox(16, "Word UDF: _Word_DocFindReplace", "Error replacing text in the document." & @CRLF & "@error = " & @error & ", @extended = " & @extended)
    MsgBox(64, "Word UDF: _Word_DocFindReplace", "La date a été modifié")

EndFunc   ;==> Code de changement de bascule
muller80
Niveau 2
Niveau 2

Message par muller80 »

Bonjour,

voici ce que j'ai pondu ..

A priori ca fonctionne vous pouvez juste me dire si y a moyen d'optimiser cela ?
► Afficher le texte
Répondre