J'ai un souci dans mon script, et je n'en comprend pas l'origine. Je m'explique : Dans le cadre de mon travail, je dois créer un automate injectant des données provenant d'un fichier Excel (que nous nommerons X). L'automate récupère les données du fichier X pour simuler une saisie "humaine" dans une autre application. Celle-ci renvois alors un résultat qui est récupéré sous forme de texte et inséré dans le fichier X (dans d'autre colonnes). Une fois ce traitement effectué, le fichier X est enregistré sous le nom de fichier Y (et à un autre endroit dans l'arborescence, afin de distinguer la source entrée/sortie).
Mon problème se situe dans la phase d'enregistrement finale. Étant donné que le script sera utilisé régulièrement, je cherche à insérer la date dans le nom du fichier Y à enregistrer (meilleur gestion des docs sur le long terme). Et là c'est le drame.
· J’arrive à enregistrer mon fichier Y sans problème tant que le nom de celui-ci est en dur (Fonction ActiveWorkBook.SaveAs) ==> test unitaire
· J’arrive à récupérer la date et l’afficher dans une MsgBox (pour test unitaire de ma fonction) ==> test unitaire
· J’arrive à concaténer l’ensemble pour l’afficher dans une MsgBox =>> test unitaire
· Mais le script plante lorsque je combine la fonction SaveAs et la chaîne de caractère contenant la date système.
Une/des idées ?
Merci par avance
Lény
Pour plus de compréhension, ci joint la partie de code correspondante :
Code : Tout sélectionner
#include <Excel.au3>
#include <Date.au3>
$chemin_relatif = @WorkingDir&"\Fichier en sortie\TNR au "&@MDAY & ' ' & @MON & ' ' & @YEAR & @CRLF&".xls"
$oExcel.Application.DisplayAlerts = 0
$oExcel.Application.ScreenUpdating = 0
$oExcel.ActiveWorkBook.SaveAs($chemin_relatif, 1, Default, Default, Default, Default, 2, 1)
$oExcel.Quit