Bonjour à tous,
Je travaille sur Nagios/Centreon actuellement et j'ai besoin de créer un nouveau check.
Il est possible de développer ces checks en perl, python, shell ou bien d'autre encore mais j'aimerai savoir si c'est possible de les créer en Autoit.
Savez-vous si Nagios interprète correctement le code Autoit ? Si oui avec quelles extensions, si non je vais devoir me mettre au perl ^^
Je vous remercie.
[R] Script AutoIt pour Nagios
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Script AutoIt pour Nagios
Modifié en dernier par Lornoke le jeu. 05 juil. 2012 14:06, modifié 1 fois.
Re: [..] Script AutoIt pour Nagios
Quand nagios tourne sous Linux (je ne sais pas si il peut tourner sous Windows) il faut rajouter une couche NRPE pour communiquer avec un serveur Windows.
Mais par contre nagios se fou completement du langage utilisé pour votre check tant que les retours sont bon car il n'interprete rien et se contente de lancer le check avec les outils installés.
Il vous suffit alors de creer votre script Autoit, de l'exporter en Exe et de verifier qu'il contient bien un retour 0,1 ou 2 et un libellé.
Donc oui c'est possible, on le fait la ou je travaille mais 99% des check se font en perl qui s'y prete beaucoup mieux.On utilise AutoIt pour des verifications d'applications lourdes et WEB seulement.
Mais par contre nagios se fou completement du langage utilisé pour votre check tant que les retours sont bon car il n'interprete rien et se contente de lancer le check avec les outils installés.
Il vous suffit alors de creer votre script Autoit, de l'exporter en Exe et de verifier qu'il contient bien un retour 0,1 ou 2 et un libellé.
Donc oui c'est possible, on le fait la ou je travaille mais 99% des check se font en perl qui s'y prete beaucoup mieux.On utilise AutoIt pour des verifications d'applications lourdes et WEB seulement.
D'accord merci.
Par contre je comprends pas trop, à partir du moment où notre script renvoie un code (qui correspond au niveau d'alerte) linux se moque de l'extension du script ?
Par contre je comprends pas trop, à partir du moment où notre script renvoie un code (qui correspond au niveau d'alerte) linux se moque de l'extension du script ?
- sksbir
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Pour qu'un script renvoie un code, il faut déjà qu'il soit exécuté.Lornoke a écrit :D'accord merci.Par contre je comprends pas trop, à partir du moment où notre script renvoie un code (qui correspond au niveau d'alerte) linux se moque de l'extension du script ?
Une réponse simple est : oui.
La notion d'extension de fichier est une convention de nommage qui n'est matérialisée qu'à partir du moment où on double-clique sur un fichier avec l'espoir de l'ouvrir dans l'application qui va bien pour lui. Ça a surtout un intérêt concret depuis un explorateur de fichiers graphique.
Windows s'appuie sur l'extension du fichier pour savoir à quoi l'associer.
Unix utilise le contenu du fichier pour savoir à quoi il a affaire. La commande "file" permet de voir comment unix va interpréter le fichier.
ps : on est loin d'autoit là , non ?
D'accord je comprends, et oui on s'égare d'Autoit là ^^
Merci
Merci