[..] Création d'un script pour déploiement d'application
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Bonjour,
Je commence actuellement à découvrir autoit car j'ai besoin d'installer des applications dans un parc informatique.
J'ai donc aperçu que 'lon pouvais demander le création de script.
Je souhaiterai si possible avoir un script de déploiement d'application se lançant au démarrage de sessions par le biais des GPO.
Merci de votre aide
Je commence actuellement à découvrir autoit car j'ai besoin d'installer des applications dans un parc informatique.
J'ai donc aperçu que 'lon pouvais demander le création de script.
Je souhaiterai si possible avoir un script de déploiement d'application se lançant au démarrage de sessions par le biais des GPO.
Merci de votre aide
Modifié en dernier par lychar16 le lun. 18 juin 2012 15:57, modifié 2 fois.
- TT22
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: ..Demande de création de scripts
Il faut que te mette un titre plus parlant et qui respecte les règles !
Et tu nous demande de te créer "un script de déploiement d'application".
D'accord, mais de quelle(s) application(s) ?
Et cette demande est très vague, tu souhaite simplement lancer un installateur ou tout installer silencieusement ?
Donc, sois plus précis dans ta demande et change ton titre.
Sinon, personne ne pourras t'aider
Et tu nous demande de te créer "un script de déploiement d'application".
D'accord, mais de quelle(s) application(s) ?
Et cette demande est très vague, tu souhaite simplement lancer un installateur ou tout installer silencieusement ?
Donc, sois plus précis dans ta demande et change ton titre.
Sinon, personne ne pourras t'aider
Cordialement,
TT22
TT22
- mikell
- Spammer !

Pis éventuellement, adapte-le au règlement local, sinon => benneTT22 a écrit : sois plus précis dans ta demande et change ton titre.
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- TT22
- Membre émérite

@ mikell : J'ai édité mon message à 15h35 parce que j'avais oublié de lui dire que son titre ne respectait pas les règles. Et tu as posté le tien à 15h36. Donc je t'ai doublé 
Cordialement,
TT22
TT22
Désolé, je découvre un peu la chose :/
Je souhaiterai installer des application tel que PDFCreator et 7zip et tout cela silencieusement.
Ensuite j'aimerai les lancer à partir des GPO à l'ouverture des sessions utilisateurs
Je souhaiterai installer des application tel que PDFCreator et 7zip et tout cela silencieusement.
Ensuite j'aimerai les lancer à partir des GPO à l'ouverture des sessions utilisateurs
- GhostLine
- Niveau 7

Re: [..] Création d'un script pour déploiement d'application
Des éléments de réponse dans ma réponse à ce topic : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =20&t=9829
- blacksoul305
- Membre émérite

Salut,
aussi, je tiens à rajouter que, pour diriger une installation aisément, l'utilitaire "AutoIt Window Info" et les commandes "Control..." vont être très utiles !
aussi, je tiens à rajouter que, pour diriger une installation aisément, l'utilitaire "AutoIt Window Info" et les commandes "Control..." vont être très utiles !
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Bonjour
Attention, la GPO que tu mettras en place s'exécutera dans le contexte utilisateur. Si l'utilisateur n'a pas les droits suffisants, les installation ne pourront pas s'effectuer.
Attention, la GPO que tu mettras en place s'exécutera dans le contexte utilisateur. Si l'utilisateur n'a pas les droits suffisants, les installation ne pourront pas s'effectuer.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
perycles
- Niveau 2

Bonjour
Tu n'a pas besoin d 'autoit pour cela.
Ce genre d'application posséde des commutateurs d'installation silencieuse (/S ou /q) que tu peux generalement trouver en plaçant un (/? ou -?) derrirere l'executable.
Si les sources sont de type MSI, un simple msiexec /i monfichier.msi /qn suffit.
A bientot.
Tu n'a pas besoin d 'autoit pour cela.
Ce genre d'application posséde des commutateurs d'installation silencieuse (/S ou /q) que tu peux generalement trouver en plaçant un (/? ou -?) derrirere l'executable.
Si les sources sont de type MSI, un simple msiexec /i monfichier.msi /qn suffit.
A bientot.