[..] Objets COM et compagnie

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[..] Objets COM et compagnie

Message par lesolutionneur »

Bonjour tout le monde !
J'essaye de contrôler un émulateur qui s'appelle Wabbitemu et heureusement, il comporte une interface COM.

Malheureusement, la documentation partielle de cette interface n'est pas à jour et ne correspond pas à l'interface COM actuelle.

Ma première question est donc comment puis-je connaitre à partir de l'executable toutes les fonctions COM présentes et leur nom ?

Ensuite, je préférerai que mon application puisse être exécutée sans session administrateur. Donc comment puis-je utiliser l'interface COMsans faire de regserv32 ?

Ah oui, il y a une dll fournie qui permet de contrôler l'émulateur mais je pense qu'elle n'est pas à jour...

Merci d'avance ! :D

Liens utiles:
http://wabbit.codeplex.com/releases/view/44625
http://wabbit.codeplex.com/wikipage?tit ... 0Interface
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Objets COM et compagnie

Message par TT22 »

Salut, tu peux lire ce tuto : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5048
Après, si tu ne trouve pas de réponse, je ne pourrais pas t'aider (je ne connais rien aux objets en AutoIt)
Cordialement,
TT22
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Merci TT22 !

Quelqu'un a-t-il la réponse à la question 2 ?
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Les objets COM doivent être "registered" pour être utilisables. Ce n'est pas comme une DLL qu'on charge à la hussarde quand on veut et dans laquelle on tape sauvagement.

Quend on crée un object, Windows va chercher ses billes dans le registre. Du coup ...
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Très justement, il y a une dll fournie qui permet soit-disant d'utiliser l'interface COM à travers la dll exemple donné pour le C#
If you're using a .NET language, you can open Visual Studio and simply add a reference to the DLL. Visual Studio will translate all the unmanaged COM interfaces into a nice Interop DLL that allows you to call the functions through managed code. Once you've added the reference to the project, you're done. You can proceed to look at some of the code samples below, or download the sample C# or Visual Basic projects. Wabbitemu is available for Registration-Free COM meaning users do not have to run the regsvr32 command (good if you don't want to require administrative access or an installer). To isolate the COM object simply open the Properties window for the reference and change Isolated to True. Note: You will still need to have the dll registered on your computer to build your application. If you want to test either unregister your DLL using the regsvr32 /u switch or by testing on a different computer.
Voilà des bout d'aide mais merci de m'éclairer sur comment procéder !
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Je crois avoir trouvé une piste ici:
http://blog.developex.com/?p=666

Je vais essayer et je vous tiens au courant.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

up :cry:
Répondre