J'aimerais savoir s'il était possible de faire une boite de dialogue avec plusieurs bouton à cliquer qui feraient chacun une action différente (qui affecterait à une variable un chiffre différent).
Illustration :

Merci d'avance pour votre aide.

Code : Tout sélectionner
$msg = GUIGetMsg()
While 1
Switch GUIGetMsg()
case $bouton1
$mavariable = 1
case $bouton2
$mavariable = 2
EndSwitch
WEnd

+1PandiPanda a écrit :Bonjour,
Perso j'utilise Koda simplement pour la position de mes boutons ...
ça m'évite vraiment de me cassé la tête '^^
après certes utilisé un tableau est plus "aisé" au niveau du codage, mais pour la compréhension et la relecture du code c'est beaucoup moins facile

Très bien, je vous met au défi de créer l'équivalent de ce code sans créer de tableau, tout en respectantblacksoul305 a écrit :Persos, moi qui suis un peu en froid avec les tableaux, je l'aime bien mon petit Koda !
Le code est tout simple, on créer une fenêtre avec 300 labels (pourquoi pas rose -> 0xFFAAAA) nommé au hazard de 0 à 999, quand on clic sur un label, on affiche dans un tooltip "Label : " suivi du numéro du label suivi du texte du label.PandiPanda a écrit :après certes utilisé un tableau est plus "aisé" au niveau du codage, mais pour la compréhension et la relecture du code c'est beaucoup moins facile

Code : Tout sélectionner
Global $Bouton[4]
Global $OUVRE = 0
Global $FERME = 1
Global $AJOUTE = 2
Global $SUPPRIME = 3Code : Tout sélectionner
$Bouton[$OUVRE] = GUICtrlCreateButton(...)

Est-ce que tu utilise ce logiciel ?TommyDDR a écrit :Personnellement je déconseille Koda, si vous faites une fenêtre compliqué, vous vous retrouverez rapidement avec des $btn1 $btn2 $btn3 au lieu d'un bon tableau $btn[3] plus facil à gérer.