Je travaille avec un groupe et on doit souvent faire des envois à l'externe pour différentes raisons avec des bordereaux de transmission. Le but ici c'est que peu importe le bureau (On travaille dans 3 villes différentes), nos messages soient uniformisés.
J'aimerais donc avoir un script AutoIT qui aurait les fonctions suivantes :
Une fenêtre s'ouvre et demande des informations à mes utilisateurs. Ces informations feront ensuite parti du corps d'un message sur Outlook, mais sans envoyer le message. Je veux seulement que le message s'ouvre comme un nouveau courriel avec les champs qui ont été écrits/choisis dans cette fenêtre.
Champs requis :
- Numéro de projet (Champs texte) : Pouvant aller jusqu'à 10 chiffres
- Raison d'émission (Liste déroulante) : "commentaires", "approbation", "appel d'offres", "construction", "information", "final"
- Bordereau de transmission (Champs texte) : Pouvant aller jusqu'à 20 caractères.
- Contrat (Champs texte) : Pouvant aller jusqu'à 250 caractères
- Date de retour requise ? (Checkbox) : Une checkbox
- Date de retour (Champs Date) : Si Date de retour requise, il faut inscrire une date de retour
Le sujet du message sera sous la forme suivante : "Bordereau de transmission" - "Contrat" - Émis pour "Raison d'émission"
Le corps du message sera sous la forme suivante :
Pour un exemple concret(fictif), voici les champs que je pourrais choisir :Bonjour,
Veuillez trouver en pièce jointe le bordereau de transmission $Transmission(Bordereau de transmission) émis pour $Émission(Raison d'émission) dans le cadre du projet $Projet(Numéro de projet).
;Si Date de retour requise, ajouter la ligne suivante :
Vous devez retourner vos réponses d'ici le $DateRetour(Date de retour)
Bonne journée !
- Numéro de projet (Champs texte) : 01234
- Raison d'émission (Liste déroulante) : commentaires
- Bordereau de transmission (Champs texte) : 01234-BOR-0001
- Contrat (Champs texte) : PO0001 - Ventilateurs électriques 35.6 kV
- Date de retour requise ? (Checkbox) : Coché
- Date de retour (Champs Date) : 2012-04-05
Sujet du message : 01234-BOR-0001 - PO0001 - Ventilateurs électriques 35.6 kV - Émis pour commentaires
Corps du message :
Bonjour,
Veuillez trouver en pièce jointe le bordereau de transmission 01234-BOR-0001 émis pour construction dans le cadre du projet 01234.
Vous devez retourner vos réponses d'ici le 2012-04-05.
Bonne journée !