[R] Messages Outlook uniformisés

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Ariakan82
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Messages Outlook uniformisés

Message par Ariakan82 »

Bonjour,

Je travaille avec un groupe et on doit souvent faire des envois à l'externe pour différentes raisons avec des bordereaux de transmission. Le but ici c'est que peu importe le bureau (On travaille dans 3 villes différentes), nos messages soient uniformisés.

J'aimerais donc avoir un script AutoIT qui aurait les fonctions suivantes :

Une fenêtre s'ouvre et demande des informations à mes utilisateurs. Ces informations feront ensuite parti du corps d'un message sur Outlook, mais sans envoyer le message. Je veux seulement que le message s'ouvre comme un nouveau courriel avec les champs qui ont été écrits/choisis dans cette fenêtre.

Champs requis :

- Numéro de projet (Champs texte) : Pouvant aller jusqu'à 10 chiffres
- Raison d'émission (Liste déroulante) : "commentaires", "approbation", "appel d'offres", "construction", "information", "final"
- Bordereau de transmission (Champs texte) : Pouvant aller jusqu'à 20 caractères.
- Contrat (Champs texte) : Pouvant aller jusqu'à 250 caractères
- Date de retour requise ? (Checkbox) : Une checkbox
- Date de retour (Champs Date) : Si Date de retour requise, il faut inscrire une date de retour

Le sujet du message sera sous la forme suivante : "Bordereau de transmission" - "Contrat" - Émis pour "Raison d'émission"

Le corps du message sera sous la forme suivante :
Bonjour,

Veuillez trouver en pièce jointe le bordereau de transmission $Transmission(Bordereau de transmission) émis pour $Émission(Raison d'émission) dans le cadre du projet $Projet(Numéro de projet).

;Si Date de retour requise, ajouter la ligne suivante :

Vous devez retourner vos réponses d'ici le $DateRetour(Date de retour)

Bonne journée !
Pour un exemple concret(fictif), voici les champs que je pourrais choisir :

- Numéro de projet (Champs texte) : 01234
- Raison d'émission (Liste déroulante) : commentaires
- Bordereau de transmission (Champs texte) : 01234-BOR-0001
- Contrat (Champs texte) : PO0001 - Ventilateurs électriques 35.6 kV
- Date de retour requise ? (Checkbox) : Coché
- Date de retour (Champs Date) : 2012-04-05

Sujet du message : 01234-BOR-0001 - PO0001 - Ventilateurs électriques 35.6 kV - Émis pour commentaires

Corps du message :
Bonjour,

Veuillez trouver en pièce jointe le bordereau de transmission 01234-BOR-0001 émis pour construction dans le cadre du projet 01234.

Vous devez retourner vos réponses d'ici le 2012-04-05.

Bonne journée !
Modifié en dernier par Ariakan82 le sam. 31 mars 2012 04:01, modifié 1 fois.
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Messages Outlook uniformisés

Message par sksbir »

Bonjour

Ce que tu demandes ici , ça s'appelle du publipostage. Chez Microsoft, ça se passait entre access et word ( je parle de l'époque 2000 ), et je suis sûr qu'aujourd'hui, il est tout à fait possible de mettre outlook dans la boucle.

Si on rentre un peu dans les détails de ta demande, je ne vois aucun intérêt à faire interagir ton programme autoit avec outlook : déjà, il faudra prévoir un programme qui fonctionne avec toutes les version différentes d'outlook, et ensuite, il faudra prévoir les nouveaux millésimes d'outlook...

Donc, plus simplement, tu fais un programme autoit avec une belle interface graphique ( tu peux la réaliser en 2 secondes avec Koda ), et avec un gros bouton "COPIE DANS PRESSE PAPIER", et quand l'utilisateur clique dessus, ça crée le corps de ton futur mail dans le presse-papier ( regarde la fonction "clipput" ) . L'utilisateur n'a alors plus qu'à ouvrir un nouveau message et à faire "coller" dans le corps du mail en préparation...
Ariakan82
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Messages Outlook uniformisés

Message par Ariakan82 »

Finalement j'ai réussi à faire ce que je voulais faire avec autoIT !

Le publipostage n'était pas ce dont j'avais besoin.
Répondre