[..] Protection dossier par mot de passe dans un Flash USB

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Hackoo
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Protection dossier par mot de passe dans un Flash USB

Message par Hackoo »

Image
J'ai fait dernièrement un vbscript pour protéger un dossier particulier par mot de passe. Alors dés la 1ère exécution du script il vous demande de choisir un mot de passe qui va être crypté et stocké dans un fichier dans le dossier RacineUSB:\private et création d'un fichier lpt3.Dossier_protégé pour qu'il soit difficile à supprimer voir même impossible par l'explorateur windows.
Image
Alors ce que je souhaite faire c'est de le transcrire en AutoIT et de remplacer la boîte de mot de passe crée par internet explorer par un GUI propre a AutoIT.
Alors j'attends vos suggestions et vos conseils pour réaliser ce script et Merci à l'avance :wink:
Voila le code source Vbscript :
► Afficher le texte
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Protection dossier par mot de passe dans un Flash U

Message par sksbir »

Bonjour

Ta "protection", ça consiste à coller les flags H et S au répertoire à protéger ?

Perso, je te conseille de te pencher un peu sur le logiciel truecrypt. Tu auras une solution pour créer et gérer un espace vraiment sécurisé sur clé USB.
Hackoo
Niveau 4
Niveau 4

Message par Hackoo »

sksbir a écrit : Ta "protection", ça consiste à coller les flags H et S au répertoire à protéger ?
Perso, je te conseille de te pencher un peu sur le logiciel truecrypt. Tu auras une solution pour créer et gérer un espace vraiment sécurisé sur clé USB.
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Question : As-Tu testé ce script ?
La réponse : je crois que c'est Non ! :)
Ma Protection se résume dans cette astuce qui est très simple et qui utilise les fichiers systèmes desktop.ini qui ont des différentes CLSID.
par exemple:

CLSID={2559a1f2-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9 f0} Set Program Access and Defaults
UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C903 4933}
Comptes utilisateurs:{7A9D77BD-5403-11d2-8785-2E0420524153 }
Corbeille :{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
Rechercher :{2559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}
Internet :{2559a1f4-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}
Connexion Réseaux:{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
Aid e et Support :{2559a1f1-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}
Courrier éléctronique:{2559a1f5-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0 }
Password Class:{834C5A62-E0BB-4FB4-87B9-F37C869C976B}

Donc aprés avoir créer le dossier à protéger il suffit d'ajouter un fichier système desktop.ini qui a cette structure:

"[.ShellClassInfo]"
"CLSID={645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}"

et j'ai ajouté une autre astuce pour qu'il soit impossible de supprimer le dossier protégé avec l'explorateur windows.

A propos de ton conseil pour utiliser TrueCrypt je suis d'accord avec toi mais je n'ai aucune idée comment le scripter :cry:
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

Je suppose que c'est vous même qui l'avez coder en "VBScript" ? ^^
Il est aisé de passer de VBScript à Autoit, les nom se 'ressemblent' :P
► Afficher le texte
j'ai pas vraiment le temps de faire le reste '^^
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Ca reste du bricolage... De plus, sur certain windows cela pourra n'avoir aucun effet.
TrueCrypt n'a pas besoin d’être scripté, c'est un logiciel a part entière totalement fonctionnel qui fait exactement ce que vous demandez, mais de manière correcte et fiable.

A moins que vous n’ayez oublié certain détailles..
Signez ici
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite

Message par pierrotm777 »

Cela pourrait donner cela: (convertion effectuée en grande partie grâce à 'VBScript to AutoIt Converter v0.4')

Mais il y a pas mal de correction à effectuer, notamment dans les 'Do While Loop'
Les MsgBox sont aussi à revoir pour les titres et les options
► Afficher le texte
Modifié en dernier par pierrotm777 le jeu. 15 mars 2012 11:09, modifié 1 fois.
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Message par sksbir »

Hackoo a écrit :Question : As-Tu testé ce script ?
La réponse : je crois que c'est Non ! :)
Ma Protection se résume dans cette astuce qui est très simple et qui utilise les fichiers systèmes desktop.ini qui ont des différentes CLSID.
..........
A propos de ton conseil pour utiliser TrueCrypt je suis d'accord avec toi mais je n'ai aucune idée comment le scripter :cry:
Merci pour la précision. Effectivement, je n'ai pas testé, car je n'en vois pas trop l'intérêt. J'ai essayé de comprendre ce que faisait ton script et suis tombé sur la function qui cache le répertoire, d'où ma déduction (déduction partielle donc.. )
Iste a écrit :Ca reste du bricolage... De plus, sur certain windows cela pourra n'avoir aucun effet.
TrueCrypt n'a pas besoin d’être scripté, c'est un logiciel a part entière totalement fonctionnel qui fait exactement ce que vous demandez, mais de manière correcte et fiable.

A moins que vous n’ayez oublié certain détailles..
Complètement d'accord avec Iste.

La mise en place de truecrypt est simplicime. Après avoir installé truecrypt sur ton PC, tu le lances, volume--> create new volume --> create an ecrypted file container --> choisir un nom de fichier sur ta clé, et une taille inférieure à l'espace libre de ta clé. Exemple : 2Go.
Une fois créé le volume crypté, tu le montes comme une lettre de lecteur ( avec truecrypt ), et tu l'utilises comme un disque classique.
Cerise sur le gâteau, on peut même définir le volume créé comme "favoris", et l'associer automatiquement au pluggage de la clé dans le PC : dès que tu montes la clé dans le PC, truecrypt réagit et t'affiche la pop-up de saisie du mot de passe du volume crypté en question.

Et de plus, truecrypt est nativement portable. On le trouve dans la distribution liberkey, mais sinon, il suffit de recopier ce qui a été installé dans c:\program files\truecrypt dans un répertoire de la clé USB pour pouvoir l'utiliser sur un autre PC où il n'a pas été installé.
Répondre