[R] Traffic/Utilisation réseaux pour un seul processus.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
benjahinfo
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Traffic/Utilisation réseaux pour un seul processus.

Message par benjahinfo »

Bonjour,

J'ai trouvé des fonctions permettant de voir l'utilisation du réseau en générale à partir de la carte réseau.
1) Seulement voila, je ne veux pas voir toute l'utilisation du réseau, je ne veux que l'utilisation du réseau par rapport à un processus, un seul !
2) Est-il possible de connaître les connections TCP/UDP sur un seul processus ? Si oui, comment ?

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par benjahinfo le mar. 14 févr. 2012 17:07, modifié 1 fois.
Baku
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Traffic/Utilisation réseaux pour un seul processus.

Message par Baku »

Yop, il me semble qu'un port ne peut être occupé que par une liaison, donc par un seul processus ? Il faudrait à mon avis sélectionner le port concerné, par contre sans chercher là comme ca, j'peux pas te dire comment t'y prendre, j'regarde un peu voir si j'trouve quelque chose d'intéressant.

EDIT : J'vois pas, dans le sens où pour écouter un port faut l'occuper bloquant l'accès au programme en question :/ Ou bien je m'y prends mal, je sais pas
[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Bonjour,

Les fonctions fournies de bases pour AutoIt ne permettent pas de faire ce genre de manipulation. Par contre, en utilisant conjointement le driver WinPCap, et l'UDF "WinPcap Autoit3 UDF", tu auras moyen de créer un sniffeur de réseau, à la manière de WireShark. Par contre, à toi de jouer pour savoir sur quel port le logiciel discute.

A bientôt !

PS: J'ai volontairement omis de mettre les liens, étant donné que les sources que j'ai trouvé (très facilement) sont sur des sites externes et personnels. Je ne prendrai pas le risque de poster un lien de ce genre. Par contre, voici un topic sur le forum anglophone qui parle de ton souci : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... t-sniffer/

EDIT: J'ai testé la manip, et l'exemple fourni avec l'UDF permet de scanner une interface réseau à la manière de WireShark. Fonctionnel sur AutoIt 3.3.8.1 (même si il a été codé pour 3.3.0.0), il suffit juste d'installer WinPCap.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Baku
Niveau 5
Niveau 5

Message par Baku »

Ah ben oui, j'ai pas pensé à aller voir si WinPCap était utilisable avec autoit, mais c'est vrai que tous les sniffeurs que je connais l'utilisent ^^
Plus qu'à stocker les paquets recus et envoyés pour connaitre le débit total utilisé ! :)
[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Re,

Tant que j'y pense, il existe une autre méthode qui permet de jeter un coup d'oeil à l'utilisation de la bande passante pour une interface choisie.
► Afficher le texteBandwidth monitor
► Afficher le texteBandwidth monitor alternative
Ceci sans utiliser WinPCap (script issu de http://www.autoitscript.com/forum/topic ... h-monitor/).

A bientôt.

PS: Je sais que tu as déjà trouvé ce genre d'utilisation, mais si d'autres personnes tombent sur ce topic, ça pourra les aider.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
benjahinfo
Niveau 3
Niveau 3

Re: [R] Traffic/Utilisation réseaux pour un seul processus.

Message par benjahinfo »

Merci pour tes scripts.
Donc, et bien je ferais sa avec WinPcap alors ^^, merci de votre temps et de vos réponse.
Répondre