[R] Empêcher la mise en veille du pc
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Empêcher la mise en veille du pc
Bonjour,
sur le pc du boulot, j'ai un script Autoit qui s'exécute et qui prend pas mal de temps. Celui ci doit vérifier toutes les minutes l'apparition d'un pixel sur une fenêtre, et donc l'ordinateur ne doit pas se mettre en veille durant ce laps de temps.
Bien sur je précise qu'étant donné que c'est le pc du boulot, les admins ont modifié Xp tel qu'on ne puisse pas changer le temps de la mise en veille, et qu'il faille rentrer un mot de passe à l'ouverture de session.
J'ai pensé à faire un MouseMove toutes les 50 minutes mais il y a peut être une autre solution ?
sur le pc du boulot, j'ai un script Autoit qui s'exécute et qui prend pas mal de temps. Celui ci doit vérifier toutes les minutes l'apparition d'un pixel sur une fenêtre, et donc l'ordinateur ne doit pas se mettre en veille durant ce laps de temps.
Bien sur je précise qu'étant donné que c'est le pc du boulot, les admins ont modifié Xp tel qu'on ne puisse pas changer le temps de la mise en veille, et qu'il faille rentrer un mot de passe à l'ouverture de session.
J'ai pensé à faire un MouseMove toutes les 50 minutes mais il y a peut être une autre solution ?
Modifié en dernier par bilou972 le ven. 27 juin 2008 14:47, modifié 1 fois.
- jbnh
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Re: [..] Empêcher la mise en veille du pc
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
J'essaie, merci.
- jbnh
- Niveau 11
Désolé d'une réponse si peu clair, mais je n'avais pas trop le temps.
Voici comment faire en détail.
Cliquez sur démarrer, puis exécuter.
Tapez: regedit
Allez dans HKEY_CURRENT_USER
puis
Control Panel
et enfin
Desktop
Trouvez ScreenSaveActive, clic droit , modifier, et mettre 0 à la place de 1.
Voilà
Voici comment faire en détail.
Cliquez sur démarrer, puis exécuter.
Tapez: regedit
Allez dans HKEY_CURRENT_USER
puis
Control Panel
et enfin
Desktop
Trouvez ScreenSaveActive, clic droit , modifier, et mettre 0 à la place de 1.
Voilà
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Salut
hmm si les admins block je suppose que l acces au regedit est interdit ....
hmm si les admins block je suppose que l acces au regedit est interdit ....
Vu comment il decrit la chose ça ressemble à un poste mis sur un domaine et l'tuilisateur doit etre en standart ( car pas d acces au parametre ecran de veille )Bien sur je précise qu'étant donné que c'est le pc du boulot, les admins ont modifié Xp tel qu'on ne puisse pas changer le temps de la mise en veille, et qu'il faille rentrer un mot de passe à l'ouverture de session
Non c'est cool, j'ai fait comme dans le lien. Merci je n'y avais pas pensé.jbnh a écrit :Désolé d'une réponse si peu clair, mais je n'avais pas trop le temps.
@jujubois
Apparemment le regedit n'est pas bloqué.
Ca à l'air de marcher. J'attends encore un peu pour voir.
Ah ben c cool une fois le regedit modifié oubli pas de faire un p'tit reboot...
ça va les admins sont pas méchant chez vous

C'est peut etre un oubli de leur partjujubois a écrit :Ah ben c cool une fois le regedit modifié oubli pas de faire un p'tit reboot...

Sinon y'a pas moyen de connaitre le temps restant avant la mise en veille ou quelque chose du style ? (Ca à l'air farfelu mais on sait jamais y'a tellement d'options et de macro dans autoit).
Pour ma part je ne sais pas ... j vais regarder dans le forum ou google
( perso je ne pense pas que c'est réalisable mais je ne connais pas assez autoit pour le confirmer )

- jbnh
- Niveau 11
Si tu l'as désactivé, pas besoin d'un temps restant. Si il est activé, c'est toutes les x minutes. Essaye de créer un petit compte à rebours dans ce cas, qui s'active dès que il n'y a plus d'activité, et qui repart a 0 lorsqu'il y a activité.
Merci
Merci
- Tlem
- Site Admin
Il y avait aussi ce post qui traite de la mise en veille.
Avec une possibilité sans re-boot.
Il doit sûrement être possible de connaitre le délais avant la mise en veille avec le Kernel32, mais si le PC est utilisé, il n'est donc plus au repos et donc pas de décompte ...
Avec une possibilité sans re-boot.

Il doit sûrement être possible de connaitre le délais avant la mise en veille avec le Kernel32, mais si le PC est utilisé, il n'est donc plus au repos et donc pas de décompte ...

Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Quel post ? Le lien n'est pas passé.
Tu penses que si je fais un script qui demande au kernel32 le temps avant la mise en veille, il sera considéré comme utilisé ?
Personnellement je ne pense pas puisque lorsque j'utilise mon script long, il enregistre des données sur le disque dur et pourtant ça ne l'empêche pas de se mettre en veille.
La mise en veille n'est pas calculée à partir du moment ou la souris bouge ou que les touches du clavier sont enfoncées ?
Tu penses que si je fais un script qui demande au kernel32 le temps avant la mise en veille, il sera considéré comme utilisé ?
Personnellement je ne pense pas puisque lorsque j'utilise mon script long, il enregistre des données sur le disque dur et pourtant ça ne l'empêche pas de se mettre en veille.
La mise en veille n'est pas calculée à partir du moment ou la souris bouge ou que les touches du clavier sont enfoncées ?
- Tlem
- Site Admin
Post modifié.
Un PC qui travail, finit son travail et lorsqu'il ne fait plus rien pendant un certain temps, selon les règles d'économie d'énergie il peut ce mettre en veille ou en veille prolongée, mais en aucun cas il ne fait cette opération alors qu'il est occupé à effectuer des taches.
Edit : Je viens de voir que vous parliez que de la mise en veille de l'écran et non du PC !!!
Le lien donné précédemment et la réponse à votre problème.
Cela n'est pas possible, car si l'ordinateur ce met en veille alors qu'il est en train de faire quelque chose, ça risque fortement de poser des problèmes lors de certaines opérations.bilou972 a écrit :La mise en veille n'est pas calculée à partir du moment ou la souris bouge ou que les touches du clavier sont enfoncées ?
Un PC qui travail, finit son travail et lorsqu'il ne fait plus rien pendant un certain temps, selon les règles d'économie d'énergie il peut ce mettre en veille ou en veille prolongée, mais en aucun cas il ne fait cette opération alors qu'il est occupé à effectuer des taches.
Edit : Je viens de voir que vous parliez que de la mise en veille de l'écran et non du PC !!!
Le lien donné précédemment et la réponse à votre problème.
Thierry