[..] Une commande particulière

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Zippo
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[..] Une commande particulière

Message par Zippo »

Salut tout le monde :)...

Je donne ma langue au chat.
Voici l'aide de la commande linux cp : http://www.linux-france.org/article/deb ... ux.html#cp

Je n'arrive pas à la reproduire car je n'arrive pas à discerner les variables, car la commande peut être :

Code : Tout sélectionner

cp fichier 1.txt fichier 2.txt
ou

cp fichier 1.txt c:\users\....\desktop\fichier 1.txt
ou

cp -i fichier 1.txt fichier2.txt
ou

cp -rv fichier 1.txt c:\windows\
ou

cp c:\users\....\music c:\program files
ou

cp -r c:\program files k:\
Bon breff.... Je n'arrive pas à trouver des points de repère ... par exemple des espaces ou des points etc ... car cela mélange dossier & fichiers ...

J'aimerai avoir si possible avec une commande tel que :

cp -i fichier 1.txt fichier 2.txt
le frag -i,
la variable fichier 1.txt,
la variable fichier 2.txt.

Ou que cela soit dans n'importe quel cas de figure que j'ai donnée.

Merci d'avance !!
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Une commande particulière

Message par Tlem »

@Zippo

Pour la Ixième fois, j'ai modifié votre message ...
1 - Vous oubliez souvent l'espace entre la balise de titre et le titre lui même. :cry:
2 - Pourquoi reprendre la quasi totalité de l'aide de la commande, alors que le lien suffit amplement ?

En ce qui concerne votre demande, pouvez-vous en expliquer le but, car sous Windows vous avez aussi la commande Copy et sous AutoIt, vous avez FileCopy() ?
Ce sont certes des commandes moins puissantes, mais il n'est pas à démontrer que le shell Unix est bien supérieur à la ligne de commande de Microsoft.

Si votre but est de reproduire le comportement de la commande cp, alors personnellement, je vous conseil de télécharger ceci UnxUtils et d'embarquer la commande cp avec votre script (vous gagnerez beaucoup de temps et d’énergie. :mrgreen:
Si vous avez l'intention de rajouter d'autres commandes Unix, récupérez ceci aussi : UnxUpdates.zip

Bien que l'idéal serait d'installer et d'utiliser CygWin (mais il vous faudra embarquer 2 à 3 Mo de dll), vous avez aussi ceci : GnuWin Packages

Dernière solution : Utilisez PowerShell. :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Zippo
Niveau 6
Niveau 6

Message par Zippo »

Ah ! Merci Tlem, je n'étais même pas au courant de tout sa ... car mon projet à l'heure actuel est de créer un terminal linux pour windows, j'ai déjà inséré 8 commandes (pwd,cd,ls,mkdir,rmdir,clear,exit) bon, je sais c'est peu mais j'ai commencé hier. Et le but c'est que je le face s'en aide extérieur comme par exemple un '.exe' (si possible).
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si vous souhaitez reproduire ce que peut faire une commande Unix avec AutoIt sous Windows et sans l'aide de programmes annexe, vous allez devoir recréer avec un langage de script ce qui est fait en langage C.
L'optimisation de l'exécution de ce que vous ferez sera bien loin de l'original et probablement moins puissante (sans compter la taille du programme) ...

Je ne voudrais pas vous décourager, mais franchement, pesez le pour et le contre du temps que vous allez passer la dessus pour un résultat pas forcément à la hauteur de ce que vous attendez !
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Zippo
Niveau 6
Niveau 6

Message par Zippo »

Je ne comptais pas reproduire l'intégralité de linux, loin de la, mais toutes les commandes de base utile. Mais finalement, je pars sur un autre projet, celui de mes propres commandes. Et sans se mentir AutoIt est un des meilleurs langages pour automatisé des tâches, donc rien de tel.
Répondre