[R] rafraichir un input

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
silvere
Niveau 8
Niveau 8
Status : Hors ligne

[R] rafraichir un input

Message par silvere »

Je n'arrive pas a rafraichir mon input :
► Afficher le texte
je ne pense pas que GUICtrlCreateInput() soit la bonne solution
merci d'avance :D
Modifié en dernier par silvere le mer. 19 oct. 2011 18:57, modifié 1 fois.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] rafraichir un input

Message par sylvanie »

bonsoir,
La fonction pour mettre à jour la valeur d'un contrôle est GuictrlsetData (une fois votre texte lu).
Au passage laissez tomber votre 999999... et ne mettez que le nom du fichier, car par défaut la fonction lit tout le texte (sauf si cette valeur est vraiment voulue...)
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
silvere
Niveau 8
Niveau 8

Message par silvere »

Après avoir lu l'aide je ne comprend pas comment s'en servir .
Ps :
sylvanie a écrit : Au passage laissez tomber votre 999999... et ne mettez que le nom du fichier, car par défaut la fonction lit tout le texte (sauf si cette valeur est vraiment voulue...)
Merci ^^ je savait pas
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

Je ne vois pas ce que le script est censé faire ?
Tu peux nous donner plus d'explications ?
Cordialement,
TT22
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Bonjour,

Je pense que ton souci (en plus de GUICtrlSetData) vient du fait que tu écrases tes variables à chaque clic. Au départ de ton script, ta variable $texte contient l'identifiant de la InputBox de ta fenetre, quand tu cliques, tu écrases cette valeur en mettant le contenu du fichier choisi dans $texte !!! C'est pour ça que tu tentes de recréer une nouvelle boite à chaque fois? (juste avant ton EndSwitch). En cliquant 10 fois sur charger, on se retrouve alors avec 10 boîtes les unes par dessus les autres !

Autre erreur, tu testes si $file = -1 pour afficher une erreur de sélection de fichier. Tu t'es gouré, c'est $var qui vaut -1, pas $file.

Bref voici une version corrigée de ton script :
► Afficher le texteversion corrigée
J'ai juste deux points à ajouter :
- Ca serait sympa si à l'avenir tu puisses poster un code lisible, dans le sens "indenté"; c'est plus vendeur quand on demande de l'aide qu'un code tapé au kilomètre sans alinéa ^^
- Au lieu d'une InputBox (GUICtrlCreateInput) qui ne gère qu'une ligne "par défaut", vu que tu affiches le contenu d'un fichier qui peut tenir sur plusieurs, je te conseille d'utiliser une EditBox (GUICtrlCreateEdit) qui sera sans doute beaucoup plus manipulable.

A bientôt !

PS: @TT22, ça me semble clair comme script, tu cliques sur Charger, tu choisis un fichier, et son contenu s'affiche dans la InputBox ^^
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
silvere
Niveau 8
Niveau 8

Message par silvere »

Merci pour toute vos réponses :)

et j'ai 2 autres questions comme je suis tombé sur la bonne personne : Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
alors la première c'est si c'est possible que FileRead lise les espace.
la deuxième que je pense impossible c'est que quand l'input est rempli en (verticalement), il va a la ligne.

ps : TT22 je vais me resservir du contenu du texte se n'est pas mon programme sa juste une partie de lui.
TT22
Membre émérite
Membre émérite

Message par TT22 »

silvere a écrit :alors la première c'est si c'est possible que FileRead lise les espace.
la deuxième que je pense impossible c'est que quand l'input est rempli en (verticalement), il va a la ligne.
Pour la première question : En théorie, les FileRead lisent les espaces :wink:

Pour la deuxième : Ça ne serait pas plus simple d'utiliser un GUICtrlCreateEdit ?
Cordialement,
TT22
silvere
Niveau 8
Niveau 8

Message par silvere »

tu as répondu a mes deux questions. Autoit me surprend tous le temps comme les gens de son forum merci encore :)
ps : les espace son petit c'est pour sa que je les avait pas vu :mrgreen:
Répondre