[..] Exe qui se coupe tout seul

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Exe qui se coupe tout seul

Message par Kevzi »

Bonjour,

je suis en train d’améliorer un de mes grand projet en AutoiT, avec plein de fonction , nouvelle aperçue graphique , ect... mais la je bloque sur ce qu'on apelle un stub.

Un stub pour faire court, c'est le code tout fait , sauf qui lui manque des informations (dans mon cas compte gmail) pour qu'il marche.

C'est la où j'ai un problème. Mon script doit faire une capture de l'écran, puis l'envoyer par mail , mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas. Je vous montre un aperçu du code :
► Afficher le texteCode du Stub
En espérant que quelqu'un trouve une solution. Le pire c'est que le script marchait au début.Mais en essayant de l’améliorer, il ne marche plus.Il faut que je pense à faire des backups...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Exe qui se coupe tout seul

Message par Tlem »

:shock: :shock: :shock:

Votre script est bourré d'erreurs ou de code incompréhensible !!!

Pour commencer, je ne comprend vraiment pas l'utilité de ceci :

Code : Tout sélectionner

; Début du script - Ajouter votre code ci-dessous.
$Donnees = StringSplit(FileRead(@ScriptFullPath), "~\0/~", 1)
;on split notre fichier c'est à dire qu'on va diviser la chaîne en sous-chaînes en fonction de notre délimiteurs
$1texte = $Donnees[2] ;on prend la 2e valeur car [1] vaut "MZ" cf: mon UDF _CheckPEFormat
$2texte = $Donnees[3] ;je pense que la vous avez compris
$3texte = $Donnees[4]
$4texte = $Donnees[5]
J'arrive à deviner que vous testez l'entête PE, mais dans quel but ?
Si c'est pour savoir si votre script est compilé, il y à plus simple.

Ensuite, vous utilisez la fonction _INetSmtpMailCom, mais vous avez omis les lignes de traitement des erreurs COM qui auraient pu vous mettre sur la voix de votre erreur.
Si vous reprenez la fonction d'origine http://www.autoitscript.com/forum/topic ... _p__166575 ,vous verrez qu'il y à d'autres éléments qui aide bien au dépannage de problèmes avec les erreurs COM.

Ensuite vous utilisez ceci :

$hBmp = _ScreenCapture_Capture(@ScriptDir & "\capture.bmp") ;prend une capture de l'ecran
:shock:
Avez vous lu ceci :
Extrait de l'aide de _ScreenCapture_Capture a écrit :Return Value
None.
Alors à quoi vous sert $hBmp et par conséquent $s_AttachFiles = $hBmp ?

Ensuite la MsgBox dans la fonction recommencer() (qui est appelée régulièrement grace à AdlibRegister) est une fonction bloquante, donc mal à propos dans ce cas.

Puis il y à ceci :

If Not FileSetAttrib("*.bmp", "+HS") Then
C'est bien de vouloir cacher votre image, mais il serait mieux de cacher votre image seulement. Imaginez quelqu'un qui lance votre script à partir du bureau sur lequel il y à d'autre images BMP.
Le mieux serait d'utiliser le dossier Temp pour faire ce genre de manip.

Et le nec plus ultra, c'est la description de STUB, mais bon, on va pas commencer un troll !!!
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4

Message par Kevzi »

J'ai un peu rectifier mon script. Mais il y a quelque part ou je bloque:
Ensuite la MsgBox dans la fonction recommencer() (qui est appelée régulièrement grace à AdlibRegister) est une fonction bloquante, donc mal à propos dans ce cas.
comment faire à part une incrémentation ?

Sinon dans ce code:

; Début du script - Ajouter votre code ci-dessous.
$Donnees = StringSplit(FileRead(@ScriptFullPath), "~\0/~", 1)
;on split notre fichier c'est à dire qu'on va diviser la chaîne en sous-chaînes en fonction de notre délimiteurs
$1texte = $Donnees[2] ;on prend la 2e valeur car [1] vaut "MZ" cf: mon UDF _CheckPEFormat
$2texte = $Donnees[3] ;je pense que la vous avez compris
$3texte = $Donnees[4]
$4texte = $Donnees[5]
Soit j'ai rien compris à ce qui se passe mais je pense que ça permet de recevoir les données du builder(et oui il y a un builder).

j'ai essayé le code complet pour envoyer un mail, c'est encore pire :cry:.

Je sais pas pourquoi, mais je fais une erreur bête dans ce code :
► Afficher le texte
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour la MsgBox, utilisez autre chose. Je ne crois pas que vous voulez que l'utilisateur voit cette boite de dialogue, donc utilisez ConsoleWrite par exemple ou rien si le script est compilé. :roll:
Kevzi a écrit :Soit j'ai rien compris à ce qui se passe mais je pense que ça permet de recevoir les données du builder(et oui il y a un builder).
Sans plus d'explications, je ne vois pas de quoi vous parlez !!!
Kevzi a écrit :j'ai essayé le code complet pour envoyer un mail, c'est encore pire :cry:.
Comment voulez-vous qu'on vous aide puisque vous ne nous donnez aucune indication sur les messages d'erreurs que vous avez !!!

J'espère que vous n'allez pas reproduire votre code à chaque message, sinon, je vais vite faire du nettoyage. :mrgreen:
Image
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Kevzi
Niveau 4
Niveau 4

Message par Kevzi »

Bon bonne nouvelle (pour mois surtout), plus d'erreur sa envoie bien un mai avec l'image, mais toujours la même. Je pense que c'est parce que je cache l'image. Sinon ce que je peux faire c'est crée l'image puis la recréer et je recommence
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Au lieu de cacher l'image, utilisez @TempDir. :roll:
Thierry

Kevzi
Niveau 4
Niveau 4

Message par Kevzi »

Hum, je connaissais même pas ce macros. Bon il me reste plus qu'a résoudre mon problème d'image. Je pense que je vais mettre en résolue.
Répondre