[..] Modification de fichier récursive et envoie sur FTP

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
mouch
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Modification de fichier récursive et envoie sur FTP

Message par mouch »

Bonjour a tous,

J'ai une tache répétitive a faire et le script pouvant la réaliser a tout l'aire d'un bon défi ^^

J'ai une arborescence de fichier comme ceci:

-Racine
-Sous-dossier
-admin
index.php
-Sous-dossier
-admin
index.php
-Sous-dossier
-admin
index.php

Je peux y accéder en local ou via mon FTP, FileZilia en occurrence.
J'ai besoin de modifier chaque fichiers nommés "index.php" présents dans les dossiers "admin"
Modifications :

-En dessous de la ligne contenant le mot "petit_poney" par exemple je dois insérer
"
coucou
ça
va ?
"
-Je dois remplacer la ligne contenant "quelquechose" par une autre ligne contenant "autrechose".

En suite il faut sauvegarder les modifications puis envoyer le fichier index.php sur le serveur via le FTP

Le hic, il y a plus de 500 fichiers partant de la racine et on peut trouver des cas comme celui-ci :
-Racine
-Sous-dossier
-Sous-dossier
-admin
index.php

Voila j'espère n'hésitez pas a me demander des précisions.
Et merci pour toute aide. :mrgreen:
mouch
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Modification de fichier récursive et envoie sur FTP

Message par mouch »

Apparemment j'ai peut-être demandé quelque chose au dessus des possibilités d'Autolt ou un truc tellement chiant a faire que personne ne veut s'y coller ^^

Mais ce n'est pas grave car je devrais finir seul dans la journée.
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

mouch a écrit :un truc tellement chiant a faire que personne ne veut s'y coller ^^
Bien deviné :mrgreen:
En fait c'est pas difficile mais c'est long, et en semaine quand on bosse....
Mais si ce WE t'as pas résolu ton pb alors là on verra :wink:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour faire avancer le Schmilblick, il faut déjà quelque chose qui liste l'architecture des dossiers/fichiers du FTP.
En partant d'une fonction créée par Yashied du forum Anglais, je suis arrivé à bricoler la fonction pour qu'elle retourne la liste des fichiers/dossiers de manière récursive.
Selon le débit, le nombre de fichiers/dossiers, etc ... cette fonction peut être assez longue, mais si vous testez le code ci-dessous, vous verrez qu'elle fonctionne (a peut prêt :mrgreen: ).
► Afficher le texte
Une autre solution serait d'utiliser Wget (probablement plus rapide) pour générer un fichier listing de l'architecture des fichiers/dossiers du FTP qu'il sera facile d'exploiter dans un deuxième temps.
Si j'ai le temps, j'éditerais ce message pour donner la solution avec Wget.

Edit : Pas réussit à trouver les bonnes options. D'ailleurs, je ne suis même pas sur que cela soit possible avec Wget. Sinon, il faudrait trouver un outil en ligne de commande qui permettrait de lister dossiers/fichiers d'un FTP directement dans un fichier log, puis d'exploiter ce dernier afin de faire le traitement désiré.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre