Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de développer pour le taff un moniteur qui attend une demande d'intervention et qui doit la dispatcher à un ou plusieurs serveurs.
Pour les échanges, j'utilise l'UDF "TCP.au3" et j'ai une question de fonctionnement sur le TCP :
Quelle est la solution la plus "propre" ?
1. Ouverture de la socket => Envoi de la chaîne 1 => Fermeture de la socket ... Ouverture de la socket => Envoi de la chaîne 2 => Fermeture de la socket (ouverture et fermeture de la socket pour chaque envoi)
2. Ouverture de la socket => Envoi de la chaîne 1 .... Envoi de la chaîne 2 => Fermeture de la socket (ouverture de la socket en début de script et fermeture à la fin)
Ma question concerne les usages en TCP et aussi sur une éventuelle augmentation de la mémoire utilisée dans le cas 2 si la socket reste ouverte (pour info, je pars de 0 en TCP...)
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement.
BM
[R] Question sur fonctions TCPStartup() et TCPShutdown()
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- scorp84
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
[R] Question sur fonctions TCPStartup() et TCPShutdown()
Modifié en dernier par scorp84 le mar. 20 sept. 2011 13:36, modifié 1 fois.
- TommyDDR
- Modérateur

Re: [..] Question sur fonctions TCPStartup() et TCPShutdown(
Dans la plupart des cas, ce qu'il faut faire c'est Ouverture, envoi ch1, envoi ch2, envoi chn, fermeture.
Conseil : n'utilisez pas TCP.au3, je l'ai utilisé il y a longtemps et il contient des bugs (cherchez dans le forum, j'ai mis quelque chose à ce sujet)
Si vous vous contentez des fonctions de bases : TCPxxx votre script n'en sera que plus robuste et au final ce n'est pas si compliqué.
Conseil : n'utilisez pas TCP.au3, je l'ai utilisé il y a longtemps et il contient des bugs (cherchez dans le forum, j'ai mis quelque chose à ce sujet)
Si vous vous contentez des fonctions de bases : TCPxxx votre script n'en sera que plus robuste et au final ce n'est pas si compliqué.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
- scorp84
- Niveau 7

Re: [..] Question sur fonctions TCPStartup() et TCPShutdown(
Bonjour,
Merci ++ pour votre réponse.
Je vais repartir à zéro pour mon projet et je me permettrai de revenir vers vous si j'ai d'autres questions.
Pour ceux que le sujet intéresse voici un exemple ultra simple mais pleinement fonctionnel de L4crymal :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=2464
Amicalement.
BM
Merci ++ pour votre réponse.
Je vais repartir à zéro pour mon projet et je me permettrai de revenir vers vous si j'ai d'autres questions.
Pour ceux que le sujet intéresse voici un exemple ultra simple mais pleinement fonctionnel de L4crymal :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=2464
Amicalement.
BM