[R] Un script pour sauver ma semaine

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
mouch
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Un script pour sauver ma semaine

Message par mouch »

Bonjour a tous.

J'ai un travail tres laborieux a faire. Mais le script devrait etre relativement simple.

Dans la fenêtre (2) j'ai une liste de fichier. Je dois en ouvrir certains et modifier juste 7 lettres sur une ligne.
Mais je dois faire cela pour 300 fichiers.
Image
Voila le fonctionnement du script que j'aimerais avoir/

-Au lancement le script tourne en bouche et ne réagit que si je clique sur la molette+clique gauche, ou l'arrête avec Esc.

-Si je clique sur la molette+clique gauche cela drag le fichier sur lequel j'ai cliqué de 400 pixels vers le bas (la ou je place approximativement mon éditeur de texte Notepad++).

-Le script clique a l'endroit ou le fichier a été déplace pour mettre l'éditeur de texte au premier plan.

-Il cherche la ligne contenant "$_POST['pass']=='*******'" et remplace ce qu'il y a entre les simple quotes ( les *, non pas le mot "pass") par autre chose. Par soucis de confidentialité (on ne sait jamais ^^) j'aimerais qu'il soit indiqué dans le code l'endroit ou il faut écrire ce qui remplacera les '*' pour que je puisse le faire moi même.

-Le script envoie en suite la combinaison de touche Ctrl+s toujours dans l'éditeur de texte.

Merci de m'avertir si je n'ai pas donné assez d'explications. je reste a l'écoute.

Et merci pour toute aide :)
mouch
Niveau 1
Niveau 1

Re: [...]Un script pour sauver ma semaine

Message par mouch »

J'aimerais tout de même proposer quelques améliorations.
après avoir envoyé Ctrl+s le script reviens sur FileZilla et double clique a l'endroit ou j'ai fait molette+clique gauche
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

Vous voulez absolument passer par un click au niveau de la molette + clik gauche?
c'est faisable, mais il y'a un plus grand risque de bug quand passant par un touche clavier ... (qui est bien plus facile :P)

De plus, vous devez absolument passer par Notepad++ ? il n'est pas possible de récuperer le "path" du fichier à modifié ? (afin d'utiliser un FileRead() et/ou FileWrite())

Pouvez vous tester AutoitWindowInfo ? (en le positionnant sur la fenêtre en question)
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
mouch
Niveau 1
Niveau 1

Message par mouch »

allons y pour un raccourci plus simple. la touche Ctrl suffira. j'avais en tète qu'un raccourcis clavier me pauserait problème. pour ce qui est du chemin absolu, il change tout le temps, je navigue entre les sous dossiers.
et j'utilise notepad++ par habitude mais si cela pause problème je peux utiliser un autre éditeur.
la seule info supplémentaire que je puisse donner c'est que le fichier sur lequel je souhaite effectuer des modifications s'appel toujours index.php
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

ceci devrai vous convenir;
► Afficher le texte
Il faudrai vérifier le temps pour les mouvement de la souris, comme le "drag" si trop rapide ou pas, et le double click.

ce que fait le script, Drag votre fichier dans notepad++ 400 pixel plus bas, ensuite il recupere le path de votre fichier, le modifie et vous retourner sur FileZilla double clicker.

J'ai pas fait de test étant donné que j'ai pas FileZilla ...

Edit: F1 permet de lancer le script, et ESC permet de le quitter
étant donné que le programme drag le fichier, il faudrai click sur le fichier et appuyer sur F1 ^.^
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

PandiPanda a écrit :De plus, vous devez absolument passer par Notepad++ ? il n'est pas possible de récuperer le "path" du fichier à modifié ? (afin d'utiliser un FileRead() et/ou FileWrite())
Pouvez vous tester AutoitWindowInfo ? (en le positionnant sur la fenêtre en question
+1
Les MouseTruc et les Send c'est pas terrible
La fenêtre (2) c'est une Listview, donc on doit pouvoir récupérer le nom des fichiers, d'autant que le path semble écrit dans la barre de la fenêtre qui est juste au-dessus
Ensuite c'est évidemment beaucoup plus simple (et plus sûr) de passer par les fonctions File...
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
mouch
Niveau 1
Niveau 1

Message par mouch »

Le script fonctionne très bien. le seul hic c'est qu'il ferme la page ouverte dans notepad après l'avoir sauvegardée

quelle ligne faut-il modifier ? j'aimerais que la page reste ouverte.
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

j'ai ajouter le fait de fermer la page, parceque le script modifie le fichier en dehor de notepad++ donc il faudra recharger le fichier si vous voulez le laisser ouvert ...

voici ;
► Afficher le texte
mouch
Niveau 1
Niveau 1

Message par mouch »

pardon, j'ai fait de nombreux test et le remplacement ne se fait pas .

j'ai changé
Global $Remplacement="changer moi ici"
par
Global $Remplacement="avion"

et

Return StringReplace($str,"$_POST['pass']=='"&StringBetween2String($str,"$_POST['pass']=='","'")&"'","$_POST['pass']=='"&$Remplacement&"'")

par
Return StringReplace($str,"$_POST['pass']=='chat"&_StringBetween2String($str,"$_POST['pass']=='","'")&"'","$_POST['pass']=='"&$Remplacement&"'")

mais j'ai effectué cela a tout hazard. le but etant de remplacer chat par avion dans la phrase.
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

normal ^^

Le

Code : Tout sélectionner

Return StringReplace($str,"$_POST['pass']=='"&StringBetween2String($str,"$_POST['pass']=='","'")&"'","$_POST['pass']=='"&$Remplacement&"'")
Va en fait permetre de rechercher une ligne de ce genre ci;" $_POST['pass']=='****' "
**** correspondant, à mettre ce que vous voulez dedans, donc il est totalement inutile de mettre quoique ce soit, mais simplement ce que vous voulez remplacer.
mouch
Niveau 1
Niveau 1

Message par mouch »

D'accord,

le problème c'est que j'ai plusieurs ligne ou il y a une ligne comme celle-ci $_POST['pass']=='****'
mais je veux juste remplacer celle ou il y a chat, par exemple. les autres doivent rester intactes.
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

j'avais mal compris, dans ce cas je dois juste modifier un peu le script ^^
► Afficher le texte
Voilou ^^
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Vous cherchez a modifier tout les fichiers nommés "index.php" d'un dossier et sous dossiers, pour remplacer la ligne "$_POST['pass']=='exemple'" par "$_POST['pass']=='autre'" ?
Si c'est bien ce que vous voulez, demandez le ainsi.
Autoit vous permettra de le faire très simplement, d'un seul coup, sans passer par des bidouilles immondes a base de clics et send.
Le script pourra aussi gérer l'envoi ftp si il faut.
Signez ici
mouch
Niveau 1
Niveau 1

Message par mouch »

Ca marche parfaitement merci !
Je vais gagner pas mal de temps :)
legend
Niveau 7
Niveau 7

Message par legend »

Bonjour,
les send/mouseclick-drag ne sont absolument pas recommandé.
je donne par exemple si le script fonctionne (seul) et une fenêtre d'erreur (ne pas envoyer de n'importe quelle application) apparait. le script risque énormément de cliquer dessous et de tout foutre en l'air (toutes les commandes qui suivent vont être sur n'importe quoi sans que le script ne s'arrête)
quand j'ai commencé j'utilisais ce genre de truc. et une fois je suis tombé sur 90fenêtres chrome ouvertes :mrgreen:
il serait possible de nous donner plus de description pour trouver un meilleur moyen d'éditer (les commandes file biensur ^^)
faut donner combien de fichier tu as sur ton disque dur. le chemin ou ils se trouvent OU un nom unique qui fait la différence entre tes fichiers et les autres ou bien le contenu (mais ça sera plus lourd).
bonne journée a vous.
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Iste a écrit :...sans passer par des bidouilles immondes a base de clics et send.
Lovely :mrgreen:
mouch
Niveau 1
Niveau 1

Message par mouch »

Je ne sais faire que des bidouilles immondes :P
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Peut etre, mais nous non !

Et bien que PandiPanda fut d'une grande efficacité sur ce coup, il l'aurait été surement bien plus en exposant directement votre probleme au lieu d'un début de pseudo analyse AutoIt.

Pour un script qui de ce que j'ai pu comprendre, ne vous servira qu'une semaine, c'pas bien grave, mais a l'avenir pensez-y !

- Vous aurez plus de réponses et plus rapidement
- Vous apprendrez beaucoup
- Les scripts pourrons servir a d'autres
- Le résultat sera de meilleur qualité
Signez ici
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Iste a écrit :Et bien que PandiPanda fut d'une grande efficacité sur ce coup, il l'aurait été surement bien plus en exposant directement votre probleme au lieu d'un début de pseudo analyse AutoIt.
D'autant que le Panda lui-même suggérait au départ une solution plus propre...
Il aurait dû insister :P
mouch
Niveau 1
Niveau 1

Message par mouch »

Je ferais plus attention la prochaine fois.
Ce script m'a tout de même été très utile. je finirais demain ce que j'aurais du faire en 3-4 jours
En même temps j'aurais du mal a apprendre si je tombe directement sur des script top-qualite-ultra-optimise alors que ce script la est bien plus a ma porté.
Répondre