[R] Fonction de remplacement, Algorithme tordu?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite
Status : Hors ligne

[R] Fonction de remplacement, Algorithme tordu?

Message par PandiPanda »

Bonjour,
Je poste ici pour vous demandé une petite Grande aide sur la création d'une fonction et non d'un script :P

Que fera la fonction?

Je voudrai que la fonction recherche dans un String des groupes de lettre qui revienne le maximum de fois et la remplace par un caractere qu'on a prélablement entré en paramètre ^.^

Paramètre de la fonction ?

Func _Afaire($String,$MaxCarac,$OccurMin,$CaracReplace)
@Param:
  • > $String: le String à modifié
    > $MaxCarac: le nombre de caractere maximal (pour la recherche des groupes de lettre)
    > $OccurMin: le nombre minimal d'occurance voulue, pour faire le remplacement
    > $CaracReplace: le caractere de remplacement
@Return:
  • > $array[0]="String modifié"
    > $array[1]="le caractere de remplacement"
    > $array[2]="le groupes de mot qui on subit un remplacement"
Exemple de la fonction:
► Afficher le texteExemple1
► Afficher le texteExemple2
Merci pour l'aide a venir, je ne demande pas forcemment une fonction toute faite, même du francais ca m'irai très bien ...
Simplement savoir par ou commencer? la recherche de groupe de lettre récurante le maximum de fois? et comment?

C'est plus un problème d'algorithme que de language en lui même ...
Modifié en dernier par PandiPanda le mer. 31 août 2011 18:56, modifié 1 fois.
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Fonction de remplacement, Algorithme tordu?

Message par ZDS »

Bonjour,

Je pense pouvoir t'aider là dessus.

Tout d'abord séparer les taches dans l'algo :
- $MaxCaracActuel initialisé à $MaxCarac
- (POINT1)
- Si $MaxCaracActuel = 0, on laisse tomber, on retourne le résultat basique (genre la seconde partie de ton exemple 2) <= C'est la condition d'arrêt de la partie récursive
- Chercher les groupes de lettres de taille $MaxCaracActuel revenant au moins $OccurMin fois.
- Si on a trouvé au moins un résultat, choisir le bloc ayant le plus d'occurrences (je pense, non?)
- Si on a trouvé aucun résultat, reprendre au (POINT1) en choisissant $MaxCaracActuel = $MaxCaracActuel - 1
- Remplacer avec une regexp tous les blocs par le symbole demandé StringRegExpReplace ( $String, $bloc, $CaracReplace) <= Le problème se pose si le bloc trouvé contient des caractères pouvant être considérés comme spéciaux par une regexp. Il faudra peut être faire une fonction à la mano pour ça.

Je te laisse regarder ça, je m'y mettrai un peu plus assidument plus tard, là je suis au boulot.

A bientôt!

EDIT @Jchd: Je ne pense pas non, car je pars de $MaxCaracActuel initialisé à $MaxCarac et y va en décrémentant la longueur, et quand je dis "groupes de lettres de taille $MaxCaracActuel", il s'agit d'une taille exacte. Sinon, tu as raison pour la complexité, O(n3) au minimum, surtout si on teste longueur 5, puis 4, puis 3, etc... (normalement pas plus, mais c'est déjà énorme).

RE-EDIT : En lisant ta modif, Pandi-Panda, je vois que ça risque d'être plus compliqué que l'algo proposé. On en reparle ce soir si tu veux.
Modifié en dernier par ZDS le mer. 31 août 2011 16:28, modifié 3 fois.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Ta spec me semble boîteuse telle qu'elle est.
Dans ton premier exemple, le max length est de 3, ce qui signifie en clair des sous-chaînes de longuer 1, 2 ou 3.
Dans ce sens, la fonction trouverait 'a' comme groupe le plus fréquent.
Soit tu nous caches quelque chose, soit ta spec demande plus de précisions.

BTW, n'espère pas un algo foudroyant, ça va être du O(N³) qui va prendre son temps.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

Hmmm je me suis peut être mal exprimé ...

En fait, oui elle sous entend bel et bien pour l'exemple n°1 une longueur de 1,2,3
cependant je voudrai reduire au maximum le nombre de caractere, donc même si le "a" revien le plus souvent, dans l'exemple ci;
> 9 fois => donc un gain de 9 lettre -9 (pour les point) = 0 lettres !
> le "Pan" revien certe seulement 5 fois, mais elle permet un gain de 3*5 lettre = 15 lettre -5 (pour les points) = 10 lettres !
> le "an" revien 9 fois, un gain de ((9*2) -9) = 9 lettres !

donc on voit que le "pan" est le meilleur choix

je sais pas trop si je suis clair?

Je sais très bien que ce script risquerai de prendre largement son temps, pour cette raison que j'appel à des experts comme vous pour diminuez au maximum ce temps ^.^
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Cadeau pondu en 10 minutes, pas sûr qu'il ne plante pas sur des trucs tarabiscotés, mais ça devrait déjà pas mal te dépanner.
► Afficher le texte_aFaire0($str, $strLength, $minOccurence)
A plus tard !

EDIT @jchd: C'est clair que si c'est pour réinventer la compression d'info c'est pas super utile, mais bon puisque ça n'a pas l'air d'un truc illégal comme un bot ou une bombe nucléaire à domicile, il demande, je propose ^^

RE-EDIT: Ah, mea culpa, désolé de pas avoir saisi le propos directement :)
Modifié en dernier par ZDS le mer. 31 août 2011 21:26, modifié 3 fois.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

En résumé, ça revient donc à une compression ton machin, limitée à l'entité apportant le plus de gain.
Il faudrait adapter soit un Huffman soit un ZLW en en limitant la globalité.

EDIT @ zds
Quand je parlais de la spec, c'est celle du OP, fallait pas le prendre mal. J'ai dû m'absenter pendant que je composais le message, du coup le tien s'est intercallé.
Je ne dis pas que c'est "gris". Je pense que ZLW adapté devrait marcher de façon satisfaisante. Voir cette page
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

Oui Merci bien à vous 2 ^.^
Je vais bel et bien utilisé l'algorithme de ZLW qui à l'air de me convenir et je garde le script de ZDS sous le coude ;)

Merciiiiiiii je met en résolu !
Répondre