[R] GUI toujours en premier-plan + raccourcis dans menu
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] GUI toujours en premier-plan + raccourcis dans menu
Bonjour,
J'ai deux questions.
J'aimerais créer ...
[R] Un GUI qui reste toujours visible (comme AutoIt) mais qui soit pas forcément la fenêtre active.
[R] Des raccourcis dans les menus. Par exemple, pour accéder au menu fichier : Alt+F, puis Ctrl+Q pour quitter.
Est-ce possible ?
J'ai deux questions.
J'aimerais créer ...
[R] Un GUI qui reste toujours visible (comme AutoIt) mais qui soit pas forcément la fenêtre active.
[R] Des raccourcis dans les menus. Par exemple, pour accéder au menu fichier : Alt+F, puis Ctrl+Q pour quitter.
Est-ce possible ?
Modifié en dernier par Varal7 le jeu. 04 sept. 2008 18:43, modifié 1 fois.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] GUI toujours en premier-plan + raccourcis dans menu
Pour les raccourcis, voir du coté de hotkeyset.
Exemple :
Exemple :
Code : Tout sélectionner
HotKeySet("^Q", "MyExit")
Func MyExit()
Exit
EndFuncBalise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Merci, mais en fait j'ai mal formulé :
J'utilise déjà les Hotkeys
En fait, ce que je voudrais c'est de pouvoir écrire Ctrl+Q à la fin de "Quitter"
J'utilise déjà les Hotkeys
En fait, ce que je voudrais c'est de pouvoir écrire Ctrl+Q à la fin de "Quitter"
► Afficher le texte
Je connais Tooltip, mais ce n'est pas cela que je voulais...
En fait c'est le GUI que je veux en Premier Plan...
À mon avis, ce n'est peut-être pas possible.....
En fait c'est le GUI que je veux en Premier Plan...
À mon avis, ce n'est peut-être pas possible.....
- Tlem
- Site Admin

J'ai bien lut et relut le topic en cherchant à comprendre ce que vous vouliez ...Varal7 a écrit :J'aimerais créer ...
[..] Un GUI qui reste toujours visible (comme AutoIt) mais qui soit pas forcément la fenêtre active.
[..] Des raccourcis dans les menus. Par exemple, pour accéder au menu fichier : Alt+F, puis Ctrl+Q pour quitter
Bon pour la première question, j'ai compris que vous voulez que la fenêtre soit toujours visible quoi qu'il arrive.
C'est ce qu'on appel le AllwaysOnTop, et vous l'obtiendrez en utilisant le flag ExStyle comme ceci :
GUICreate("Souris", 200, 100, 500 , 600, $WS_OVERLAPPEDWINDOW, $WS_EX_TOPMOST)Donc sur cette partie j'aurais besoin d'un dessin, ou d'une explication claire et précise.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
merci Tlem !
Pour le Alt+F, j'ai trouvé, il suffit, de mettre "&" devant la lettre que l'on veut. (j'ai deviné en observant l'onglet "visible text", dans autoit.
Par contre pour Ctrl+Q, je vais essayer peut-être de mieux m'exprimer.
En fait, par exemple dans Scite, quand on va dans le menu file, on a new, open, etc., et à côté, aligné à droite on a les raccourcis.
En fait ce que je me demandais si c'était possible de faire, c'est d'avoir ceci.
J'ai tenté en mettant plein d'espace, dans la commande :
Mais quand je teste, ça laisse toujorus une place à droite comme s'il y avait un emplacement réservé pour ces raccourcis ...
C'est pourquoi je fais appel à vous !
Pour le Alt+F, j'ai trouvé, il suffit, de mettre "&" devant la lettre que l'on veut. (j'ai deviné en observant l'onglet "visible text", dans autoit.
Par contre pour Ctrl+Q, je vais essayer peut-être de mieux m'exprimer.
En fait, par exemple dans Scite, quand on va dans le menu file, on a new, open, etc., et à côté, aligné à droite on a les raccourcis.
En fait ce que je me demandais si c'était possible de faire, c'est d'avoir ceci.
J'ai tenté en mettant plein d'espace, dans la commande :
GUICtrlCreateMenuItem("&Quitter Ctrl+Q", $hfile)C'est pourquoi je fais appel à vous !
- Tlem
- Site Admin

Hummm, j'ai essayé votre code et ne vois aucun problème de mon coté.Varal7 a écrit :J'ai tenté en mettant plein d'espace, dans la commande :Mais quand je teste, ça laisse toujorus une place à droite comme s'il y avait un emplacement réservé pour ces raccourcisCode : Tout sélectionner
GUICtrlCreateMenuItem("&Quitter Ctrl+Q", $hfile)
L'espace à droite est normale, et identique aux autres logiciels sur mon PC sous XP SP3.
Peut être avec vous une police de caractère qui perturbe l'affichage du MenuItem.
Thierry
look
alors satisfait?
$Fenetre = GUICreate("Menu perfecto", 248, 250)
$Menu1 = GUICtrlCreateMenu("&Fichier")
$MenuItem11 = GUICtrlCreateMenuItem("&Nouveau" & [u]Chr(9)[/u] & "Ctrl+N", $Menu1)
$MenuItem12 = GUICtrlCreateMenuItem("&Ouvrir..." & Chr(9) & "Ctrl+O", $Menu1)
$MenuItem13 = GUICtrlCreateMenuItem("&Enregistrer" & Chr(9) & "Ctrl+S", $Menu1)
GUICtrlCreateMenuItem("", $Menu1)
$MenuItem10 = GUICtrlCreateMenuItem("&Quitter", $Menu1)
Dim $AccelTable_Fenetre[3][2] = [["^n", $MenuItem11],["^o", $MenuItem12],["^s", $MenuItem13]]
GUISetAccelerators($AccelTable_Fenetre)
- Tlem
- Site Admin

@karime1
Avez-vous vu la date du dernier message ?
Ce sujet date d'il y à 3 ans !!! C'est un sacré déterrage de sujet ça !
Avez-vous vu la date du dernier message ?
Ce sujet date d'il y à 3 ans !!! C'est un sacré déterrage de sujet ça !
Thierry
- mikell
- Spammer !

Oui mais la réponse est excellente et celui qui a posté le sujet il y a 3 ans va maintenant pouvoir le passer en "résolu" 
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
j'ai la première fois que je resou un prob...
- Tlem
- Site Admin

Je doute que Varal7 revienne de si tôt :
Dernière visite: Ven 06 Mar 2009 à 21:34
Je vais donc moi même passer son sujet en résolu.
Dernière visite: Ven 06 Mar 2009 à 21:34
Je vais donc moi même passer son sujet en résolu.
Thierry