[R] Boucles et variable.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Arkhmed
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Boucles et variable.

Message par Arkhmed »

Bonsoir à tous.

Je suis quelque peu nouveau dans le monde de l'AutoIt, et j'affronte en ce moment un problème dans l'un de mes codes. En effet je souhaite qu'une boucle infini, après un Sleep, change la valeur d'une variable afin de stopper une autre boucle, dans le but d'effectuer quelques actions. Suite à quoi, cette boucle rechangerait la valeur de la variable afin de remettre en route l'autre boucle. Bon, j'avoue que l'explication est un peu fouillie, mais je ne vois pas trop comment l'expliquer autrement, donc voici ce que j'ai actuellement :

Code : Tout sélectionner

While 1
$nombre = 1
Sleep(240000)
$nombre = 0
;Ici sont les actions à effectuer
Wend

Func _Start()
While $nombre = 1
    ;Ici sont les actions à effectuer
WEnd

EndFunc
Hors, lorsque j'active la fonction start, le programme coupe sauvagement, avec, bien sûr, une petite erreur :
==> Variable used without being declared.:
While $nombre = 1
While ^ ERROR
>Exit code: 1
J'ai bien tenté de déclarer la variable au début de mon code en mettant :

Code : Tout sélectionner

$nombre = 1
, mais cela définissait tout le temps la variable à 1 (je l'ai donc supprimer, et retombe au même point.)

J'en viens donc à votre aide, s'il vous plaît, pour résoudre mon problème :wink: .
Modifié en dernier par Tlem le lun. 08 août 2011 13:03, modifié 2 fois.
Raison : suppression coloration.
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Boucles et variable.

Message par matwachich »

Juste pour info: il est impossible de faire tourner 2 boucles en même temps, tournez vous plutôt vers AdlibRegister
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Arkhmed
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Boucles et variable.

Message par Arkhmed »

Merci de m'avoir éclairer, j'ai modifier rapidement mon code avec l'AdLib, et cela m'a l'air d'être plutôt pas mal. :D
legend
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Boucles et variable.

Message par legend »

matwachich a écrit :Juste pour info: il est impossible de faire tourner 2 boucles en même temps, tournez vous plutôt vers AdlibRegister
AutoIt est mono tache donc ne permet de faire rien en même temps mais l'une après l'autre. donc les boucles ne seront pas différentes de adlib et je pense même que c'est mieux (c'est plus organisé)
par exemple une boucle While 1 qui contient 2boucles while 1 et qui font quelques tours selon leurs besoins et puis un exitloop qui passe a l'autre boucle etc . . .
Répondre