J'ai besoin d'aide (Ca, un peu moins)
Alors, bonjour à tous, et merci pour ceux qui vont prendre le temps d'y reflechir
Mon problème est simple, je developpe un petit programme en Autoit qui permet d'envoyer des fichiers directement sur une clef-usb online distante, et ce petit programme retourne le lien dans le presse-papier.
Jusqu'ici, rien de bien dramatique. Sauf que j'aimerai qu'à chaque fois que je fasse un clic-droit, je puisse choisir d'envoyer mon fichier en ligne.
Comme sur ce screen :
Jusqu'ici, tout va toujours bien, tout marche à merveille. SAUF que, mon projet à un peu evolué, et maintenant je n'ai pas besoin d'un seul texte ''Envoyer sur ma clef-usb en ligne" mais de plusieurs, par exemple "Usb-Online : Parametres", "Usb-Online , Envoyer par mail" etc etc...
Je voudrais donc faire comme VLC, WinZIP, 7zip et compagnie, faire un menu en cascade, et mettre juste 'USB ONLINE' dans le menu contextuel, qui ouvrirait vers un 2ème menu, comme ici:
Sauf que forcement, ca ne marche pas pareil,et je n'arrive pas à trouver sur google, ni MSDN. Donc si quelqu'un a la solution, Merci beaucoup
Pour info, actuellement je mets ceci:
Code : Tout sélectionner
If RegRead("HKCR\*\shell\UsbOnline\Command", "") <> @ScriptFullPath & " %1" And @Compiled Then
MsgBox(48, "Attention", "Ce programme va modifier une clé-registre (clic-droit sur tous les fichiers).")
RegWrite("HKCR\*\shell\UsbOnline", "", "REG_SZ", "Envoyer sur ma clé USB en-ligne")
RegWrite("HKCR\*\shell\UsbOnline\Command", "", "REG_SZ", @ScriptFullPath & " %1")
EndIf{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}
Et c'est la ou je me perds, je ne sais pas du tout à quoi ca correspond... Va t'il chercher des infos ailleurs? Mystère.
J'ai lu quelque part qu'il faut utiliser des dlls, mais impossible de trouver un tutoriel ou une explication.
Et apparemment, ca serait beaucoup plus facile à faire sous Windows Seven, mais je prefererais trouver une solution pour toutes les versions.
Ah oui, dernière chose, au cours de ma "quete" j'ai cru comprendre que ca s'appelait des 'ContextmenuHandlers' d'où le nom horrible de ce post.
Merci encore,
Tim