[R] ControlClick dans Internet Explorer
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] ControlClick dans Internet Explorer
Bonjour,
Étant un nouvel utilisateur d'AutoIt, j'ai un petit problème qui peut sembler simple à résoudre pour certains mais qui m'ennuie sérieusement depuis quelques jours déjà. Après plusieurs heures à rechercher la solution sur le net et sur ce forum, j'ai testé quelques trucs mais rien ne fonctionne.
En fait, il s'agit juste de faire un ControlClick dans la barre d'adresse d'internet Explorer. Pour l'instant mon code se résume à ouvrir IE et je sèche sur les données à entrer dans le ControlClick.
Ci-dessous, les infos que me donnent AutoIt Window Info lorsque je clique dans la barre d'adresse d'IE :
>>>> Window <<<<
Title: Google - Windows Internet Explorer
Class: IEFrame
Position: -4, -4
Size: 1288, 778
Style: 0x17CF0000
ExStyle: 0x00000100
Handle: 0x008802BE
>>>> Control <<<<
Class: ToolbarWindow32
Instance: 2
ClassnameNN: ToolbarWindow322
Name:
Advanced (Class): [CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:2]
ID:
Text: Liste déroulante Adresse
Position: 138, 5
Size: 808, 22
ControlClick Coords: 18, 11
Style: 0x5600B94D
ExStyle: 0x00000080
Handle: 0x008D0332
Merci par avance de votre aide ; en espérant trouver une solution à mon problème.
Bien cordialement.
Étant un nouvel utilisateur d'AutoIt, j'ai un petit problème qui peut sembler simple à résoudre pour certains mais qui m'ennuie sérieusement depuis quelques jours déjà. Après plusieurs heures à rechercher la solution sur le net et sur ce forum, j'ai testé quelques trucs mais rien ne fonctionne.
En fait, il s'agit juste de faire un ControlClick dans la barre d'adresse d'internet Explorer. Pour l'instant mon code se résume à ouvrir IE et je sèche sur les données à entrer dans le ControlClick.
Ci-dessous, les infos que me donnent AutoIt Window Info lorsque je clique dans la barre d'adresse d'IE :
>>>> Window <<<<
Title: Google - Windows Internet Explorer
Handle: 0x008802BE
>>>> Control <<<<
Class: ToolbarWindow32
Instance: 2
ClassnameNN: ToolbarWindow322
Name:
Advanced (Class): [CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:2]
ID:
Text: Liste déroulante Adresse
Position: 138, 5
Size: 808, 22
ControlClick Coords: 18, 11
Style: 0x5600B94D
ExStyle: 0x00000080
Handle: 0x008D0332
Merci par avance de votre aide ; en espérant trouver une solution à mon problème.
Bien cordialement.
Modifié en dernier par zzzenzo le sam. 23 juil. 2011 19:25, modifié 3 fois.
Re: ControlClick dans la barre d'adresse d'Internet Explorer
Je vous invite à lire les règles du forum, en particulier sur votre titre, avant que votre post ne soit supprimé par un modérateur de mauvaise humeur 
Quant à votre problème, vous devirez vous tourner vers IE.au3.
Avec un _IECreate() vous lancez internet explorer, puis vous pourrez faire tout ce que vous avez besoin comme automatisation.
Quant à votre problème, vous devirez vous tourner vers IE.au3.
Avec un _IECreate() vous lancez internet explorer, puis vous pourrez faire tout ce que vous avez besoin comme automatisation.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] ControlClick dans la barre d'adresse d'Internet Exp
Code : Tout sélectionner
Opt("WinTitleMatchMode", 2)
WinActivate("Microsoft Internet Explorer")
Send("!d")" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- Tlem
- Site Admin

Pourquoi faudrait-il toujours que le modérateur soit de mauvaise humeur pour supprimer un message ?timmalos a écrit :avant que votre post ne soit supprimé par un modérateur de mauvaise humeur
La plupart du temps, lorsque je le fait, je ne suis pas de mauvaise humeur et je n'ai rien contre l'utilisateur lui même (il en est de même de la part de mes petits camarades). Si nous supprimons un message, c'est qu'il y a des raisons : Soit il ne correspond pas à la charte de présentation des messages (pourtant il y a un template lors de la création d'un sujet), soit il ne correspond pas aux règles de bienséance du forum.
Les messages qui respectent le règlement du forum sont toujours là !!!
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] ControlClick dans la barre d'adresse d'Internet Exp
Merci pour le code mikell.mikell a écrit :Code : Tout sélectionner
Opt("WinTitleMatchMode", 2) WinActivate("Microsoft Internet Explorer") Send("!d")
Je viens de rectifier mon titre, en espérant qu'il n'y ait plus rien dans ce topic qui aille à l'encontre des règles du forum.timmalos a écrit :Je vous invite à lire les règles du forum, en particulier sur votre titre, avant que votre post ne soit supprimé par un modérateur de mauvaise humeur
Merci du tuyau timmalos. Je ne connais pas du tout IE.au3 et je vais donc creuser un peu.timmalos a écrit :Quant à votre problème, vous devirez vous tourner vers IE.au3
Par contre, ce qui m'intéresse avant tout, c'est de maitriser les ControlClick dans Internet Explorer ou même dans Firefox. Il est vrai que pour accéder à la barre d'adresse d'IE, il n'y en a pas franchement besoin car on peut passer par le clavier (Alt + D) mais, par exemple, pour cliquer dans une case à remplir sur un site, n'est-il pas possible de faire un ControlClick ?
Je joins, ci-dessous, les informations sur une case dans laquelle je pourrais vouloir cliquer. Si quelqu'un à une idée du ControlClick à réaliser dans ce cas précis, cela m'aiderait énormément à comprendre comment fonctionnent ces ControlClick et surtout à pouvoir en refaire quand je le souhaite.
>>>> Window <<<<
Title: http://www.notarapper.com - Windows Internet Explorer
Handle: 0x004603D0
>>>> Control <<<<
Class: Internet Explorer_Server
Instance: 1
ClassnameNN: Internet Explorer_Server1
Name:
Advanced (Class): [CLASS:Internet Explorer_Server; INSTANCE:1]
ID:
Text:
Position: 0, 64
Size: 1280, 684
ControlClick Coords: 1040, 579
Style: 0x56000000
ExStyle: 0x00000000
Handle: 0x00100506
Merci encore par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par zzzenzo le sam. 23 juil. 2011 19:05, modifié 1 fois.
Tlem a écrit :Pourquoi faudrait-il toujours que le modérateur soit de mauvaise humeur pour supprimer un message ?timmalos a écrit :avant que votre post ne soit supprimé par un modérateur de mauvaise humeur
La plupart du temps, lorsque je le fait, je ne suis pas de mauvaise humeur et je n'ai rien contre l'utilisateur lui même (il en est de même de la part de mes petits camarades). Si nous supprimons un message, c'est qu'il y a des raisons : Soit il ne correspond pas à la charte de présentation des messages (pourtant il y a un template lors de la création d'un sujet), soit il ne correspond pas aux règles de bienséance du forum.
Les messages qui respectent le règlement du forum sont toujours là !!!
Bien d'accord, mais je sais que personnellement, il y a certaines fois ou j'ai pas envie de faire un effort et hop poubelle, et d'autres comme celui-ci ou le mec dit Bonjour et Merci et je prend le temps d'ecrire une réponse car je sais qu'il corrigera son effort ensuite
Re: [..] ControlClick dans Internet Explorer
En utilisant les données de AutoIt Window Info ci-dessus et en m'acharnant, j'ai enfin réussi en faisant ceci :>>>> Window <<<<
Title: http://www.notarapper.com - Windows Internet Explorer
Handle: 0x004603D0
>>>> Control <<<<
Class: Internet Explorer_Server
Instance: 1
ClassnameNN: Internet Explorer_Server1
Name:
Advanced (Class): [CLASS:Internet Explorer_Server; INSTANCE:1]
ID:
Text:
Position: 0, 64
Size: 1280, 684
ControlClick Coords: 1040, 579
Style: 0x56000000
ExStyle: 0x00000000
Handle: 0x00100506
Code : Tout sélectionner
ControlClick("http://www.notarapper.com - Windows Internet Explorer", "", "", "left", "1", "1040", "579")- mikell
- Spammer !

Se pourrait-il qu'il ait été fait allusion à certain modérateur vert et greuhisant ?Tlem a écrit :Pourquoi faudrait-il toujours que le modérateur soit de mauvaise humeur pour supprimer un message ?
zzzenzo, oubliez le ControlClick pour les fenêtres IE, le [CLASS:Internet Explorer_Server; INSTANCE:1] ne peut vous apporter aucun renseignement précis
Par contre je vous conseille violemment de suivre la recommandation de timmalos et de vous tourner vers l'UDF IE.au3
Vous y trouverez les fonctions (simples) qui vous permettront de :
- vous rendre sur la page voulue,
- définir par son identifiant html la case à remplir,
- la remplir,
- soumettre la requête
- ...and much more
Il existe l'équivalent de IE.au3 pour firefox mais l'usage en est un peu plus compliqué
edit: il suffit de redimensionner la fenêtre IE pour que vos coordonnées ne soient plus valables...
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
Re: [..] ControlClick dans Internet Explorer
À vrai dire, ce petit problème commençait vraiment à m'ennuyer et je suis donc soulagé d'apprendre que le ControlClick sous IE ne fonctionne pas terrible et donc que le problème ne vient pas QUE de moi qui ne manie pas encore AutoIt correctement (loin de là d'ailleurszzzenzo, oubliez le ControlClick pour les fenêtres IE, le [CLASS:Internet Explorer_Server; INSTANCE:1] ne peut vous apporter aucun renseignement précis
Par contre je vous conseille violemment de suivre la recommandation de timmalos et de vous tourner vers l'UDF IE.au3
Vous y trouverez les fonctions (simples) qui vous permettront de :
- vous rendre sur la page voulue,
- définir par son identifiant html la case à remplir,
- la remplir,
- soumettre la requête
- ...and much more
Il existe l'équivalent de IE.au3 pour firefox mais l'usage en est un peu plus compliqué
edit: il suffit de redimensionner la fenêtre IE pour que vos coordonnées ne soient plus valables...
En tout cas, je reviendrai sur ce forum. Étant débutant, c'est toujours appréciable d'avoir de l'aide et de pouvoir compter sur un forum comme celui-ci. Merci à tous de votre aide et à bientôt peut-être (même sûrement
- mikell
- Spammer !

Re: [R] ControlClick dans Internet Explorer
zut trop tard
j'ai pas eu le temps d'y mettre l'exemple pour son site
j'ai pas eu le temps d'y mettre l'exemple pour son site
► Afficher le texte
Waouh ! Je viens de tester le code et c'est tout simplement génial. Il me tarde de connaître les rudiments nécessaires pour faire ce genre de choses. Un grand merci mikell.mikell a écrit :Code : Tout sélectionner
#include <IE.au3> $oIE = _IECreate ("http://apps.attainresponse.com/home/notarapper@comf5.com/notarapper.tv") _IELoadWait ($oIE) $oForm = _IEFormGetObjByName ($oIE, "frmSS14702") $oQuery = _IEFormElementGetObjByName ($oForm, "email") _IEFormElementSetValue ($oQuery, "tagada@free.fr") Sleep(2000) ;_IEFormSubmit ($oForm)
- mikell
- Spammer !