[V] Définir une taille minimal a une gui

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Verrouillé
karime1
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[V] Définir une taille minimal a une gui

Message par karime1 »

bonjours,
j'ai créée une gui avec le style WS_SIZEBOX qui, comme vous le savez tous, permet a l'utilisateur de changer la taille de la fenêtre mais le prob c'est que a un certain moment la fenêtre deviens trops petite et les élément se croisent. alors comment faire pour que la fenêtre ne puisse être plus petite que 100px*120px et ne dépasse pas la taille 600*px*720px?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Définir une taille minimal a une gui

Message par Tlem »

Ce sujet à déjà été traité.
Merci d'utiliser la recherche du forum.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
karime1
Niveau 5
Niveau 5

Message par karime1 »

le seul sujet ou il y'a les deux mots clé " taille minimal" c'est celui la :(
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Bonjour,
karime1 a écrit :le seul sujet ou il y'a les deux mots clé " taille minimal" c'est celui la :(
Peut être parce que déjà une recherche avec "taille minimale" aurait plus de chances d'aboutir? Et puis on est pas des robots, tu peux aussi imaginer que les gens parlent de "taille" ou d'un synonyme comme "dimension" ou "cadre", et minimale, mini ou minimum peuvent vouloir dire la même chose? ^^

Bref, évite le dédain envers un administrateur du forum, c'est toujours mieux dans les bagages. Ensuite une recherche ne suffit pas pour dire qu'on a cherché. Et puisqu'un petit lien vaut mieux qu'un long discours : [Retiré, tu dois savoir trouver tout seul avec tous ces indices].

A bientôt!

PS @karime1 : Si tu n'étais pas dédaigneux, excuse mon emportement.
PS @Tlem: Je ne me fais pas ton garde du corps, désolé si je t'ai amoindri devant tes "sujets" ^^
Modifié en dernier par ZDS le jeu. 21 juil. 2011 14:27, modifié 1 fois.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Et apres y en a qui s'étonnent que je poubelise a tour de bras...
Si vis pacem para bellum
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Ben, si il y en à qui ont le temps de chercher pour les autres, tant mieux pour eux.

Quand je peut le faire, il m'arrive de le faire. Mais si j'indique que le sujet à été traité, c'est que je m'en rappel et que je sais qu'il existe. Donc il me paraitrait normal que le demandeur fasse la recherche.

Lorsque j'indique que le sujet à déjà été traité, ce n'est pas pour être désagréable, mais pour indiquer au demandeur que la solution à déjà été donnée et que si il veut une réponse rapide, il n'a qu'a utiliser les outils à sa disposition, car personnellement, je ne ferais pas la recherche pour lui. :roll:

En fait, c'est comme pour mon gamin de 12 ans, lorsque nous sommes à table et qu'il me demande à boire. Je lui dit que la bouteille est à coté de lui au lieu de le servir. :mrgreen:
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Justement, c'est ceux qui font des rechercehs à la place des autres qui me désolent. Ils entretiennent la fénéantise.
Moi aussi si je poubellise c'est pas pour etre désagréable (bon, ok, etre désagréable c'est mon p'tit bonus personnel :twisted: ). C'est juste que des fois quand on en voit certains, on se dit qu'on devrait passer un permis pour avoir le droit de toucher a un ordi !
Si vis pacem para bellum
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Je préfèrai répondre à Karime qui pensait être dans son droit parce qu'il a fait UNE recherche, en lui faisant comprendre qu'avec sa méthode étriquée il passe pour un c*n.

Mais tu n'as pas tort, je retire le lien vers la réponse. autant qu'il apprenne à cuisiner de ses propres ailes sans petites roues (^^).
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Message par zeshrek »

Z' à partir de dorénavant, je te considère comme mon padawan.
Tu vas voir, avec un peu d'habitude ca devient un véritable plaisir de répondre "Je sais, mais j'te l'dirais pas t'as qu'a chercher" a celui qui te pose une question ! :twisted: :twisted:

Bon, pas l'tout, mais faut pas que j'oublie de prendre mes cachets moi....
Si vis pacem para bellum
karime1
Niveau 5
Niveau 5

Message par karime1 »

si je vien demander de l'aide ici c'est pas pour que vous me faite des leçon de morale si tu me file le lien directement ça ira plus vite et c'est pour ça que vous etre des moderateur
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

c'est pour ça que vous etre des moderateur
Ou pour stopper quelque chose qui va ou qui est en train de dériver.
Visiblement pas la fonction réelle d'un modérateur. Je vous renvoi donc vers ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9r ... nternet%29

Je clos ce sujet avant qu'il ne tourne au troll.
Thierry

Verrouillé